J'ai un DAC Maverick Audio Tubemagic D1, pas le "plus" (acheté à un sympathique forumeur) qui sert à alimenter mon AKG K702, le tout relié à mon PC par USB.
Je me suis récemment posé la question de la connexion à mon PC, à savoir laquelle serait plus qualitative, avec trois propositions :
-USB relié à la carte mère (actuel)
-Toslink à la carte mère
-Toslink à la carte son que j'avais achetée quelques années auparavant, une creative SB X-Fi Titanium
Quelle est la meilleure alternative selon vous ? Je n'ai pas encore de câble toslink pour tester et une réponse pourrait me décider quant au passage à l'optique ou non, je crois également que mon DAC peut accepter une fréquence d'échantillonnage plus haute en toslink ...
Il me semble que la Creative propose des fonctionnalités de "bit pour bit" en optique mais je ne suis plus très sûr, je dois me replonger là-dedans.
C'est surtout la question des intermédiaires que je me pose, à priori en USB, le seul décodage qu'il y a est effectué par le DAC, en toslink à la carte mère, ce serait du coup le chipset realtek, alors que sur ma carte son ce serait le chipset creative ?
Merci d'avance !