Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., coucouse, cyberfunk, franckthx, Goby92, MATAMBOY, misichavichus, papounay, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Polosport, Poune, seb_, silvain24, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83, vindermere et 170 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 07 Mar 2016 19:49

mcflyator a écrit:Directement de la box, parfait Ca. Ca me simplifiera la vie. Par contre, je me demande comment transférer les films de mon mac au q10 pro. Car avec la wdtv, je branchais directement des dd 2,5 dessus en USB. Mais avec le dd a l interieur de la box...
Pour plex, Ç est pas gênant si Ca marche pas, je ferai en local. Et chromecast pour plex. Ça marche déjà bien.
J irai sur le forum du site futeko pour apprivoiser la bête avant achat.


il me semble avoir vu par samba ou ftp si je dis pas de betise sur le forum futeko, mais je suis pas sur n'ayant pas de Q10 je m'y suis pas interresser.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Mar 2016 20:07

Faut effectivement que je me penche sur le transfert. Peut être peut on brancher un dd externe en USB et transférer. Ça serait le plus simple.
Je lis ton precedt sujet, et j ai un doute sur un point.
Tu parles de wrapper. Ce logiciel permet de ne plus utiliser le lecteur defaut de kodi. Donc de lire les iso 3D et l amélioration graphique.
Mais quand on utilise la box en local, juste avec le disque dur interne ou un externe branché dessus, il faut aussi utiliser cette application? Au quel cas Ca serait son lecteur par defaut finalement.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 07 Mar 2016 20:19

y a pas de raisons que ca fonctionne pas, plex à une app Android, et cette box est android. après c'est le wrapper ou va falloir trouver comment l'utiliser sous plex.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 07 Mar 2016 20:22

mcflyator a écrit:Faut effectivement que je me penche sur le transfert. Peut être peut on brancher un dd externe en USB et transférer. Ça serait le plus simple.

Oui avec une apk comme ''es explorer'' par exemple

Je lis ton precedt sujet, et j ai un doute sur un point.
Tu parles de wrapper. Ce logiciel permet de ne plus utiliser le lecteur defaut de kodi. Donc de lire les iso 3D et l amélioration graphique.
Mais quand on utilise la box en local, juste avec le disque dur interne ou un externe branché dessus, il faut aussi utiliser cette application? Au quel cas Ca serait son lecteur par defaut finalement.

Quand tu allume pour la premiere fois la box, tu ouvre kodi 1 ou 2 minutes le temps qu'ils se mette en place, tu le quitte et tu install l'apk wrapper et c'est fini, kodi utilisera a present le lecteur Himedia que ce soit en local, reseau, etc... tu n'a plus rien a faire a part profiter de tes films.

je sais pas si je me suis bien expliquer.

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Mar 2016 20:27

Plox a écrit:y a pas de raisons que ca fonctionne pas, plex à une app Android, et cette box est android. après c'est le wrapper ou va falloir trouver comment l'utiliser sous plex.

Si on jete un oeil rapide sur le forum de plex a premiere vu il y a des problemes avec le son HD, je sais pas is c'est resolu depuis
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Mar 2016 21:19

Olivier avec le q5, peut-on zoomer sur l'image pour faire disparaitre les bandes noires en haut/bas de l'écran ?
laby
 
Messages: 95
Inscription Forum: 17 Jan 2009 20:48
  • offline

Message » 07 Mar 2016 21:56

Plus de soucis avec plex. Chez moi je lis le dts hdma et le dolby true hd.
Oui tu as été clair. Pour utiliser ce boîtier, il suffit d allumer kodi sur la box 2 minutes. De lancer le wrapper. Et après cette manip cela deviendra le lecteur par défaut. Ok!
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 07 Mar 2016 22:04

laby a écrit:Olivier avec le q5, peut-on zoomer sur l'image pour faire disparaitre les bandes noires en haut/bas de l'écran ?

il me semble pas avoir vu d'option pour ca mais je regarderai ce soir
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Mar 2016 22:07

mcflyator a écrit:Plus de soucis avec plex. Chez moi je lis le dts hdma et le dolby true hd.

Je parle du fonctionnement de Plex avec le wrapper himedia pour profiter de tout ce qu'il offre, sur le forum futeko un membre parle d'essayer Plex avec le himedia media center de la box.

Oui tu as été clair. Pour utiliser ce boîtier, il suffit d allumer kodi sur la box 2 minutes. De lancer le wrapper. Et après cette manip cela deviendra le lecteur par défaut. Ok!
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Mar 2016 23:37

Ok. Je n avais pas saisi que tu parlais d'un soucis avec plex et le wrapper...
Car plex seul gère le bitstreem pour les formats hd de son sans soucis. Ça fonctionne avec ma wdtv.
Je vais donc essayer de me faire à kodi et son skin titan qui fait visiblement l hunanimité.
En parlant de kodi, aurais tu un tuto a me conseiller pour la configuration?
Merci d'avance.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 08 Mar 2016 0:56

olivierQC a écrit:
laby a écrit:Olivier avec le q5, peut-on zoomer sur l'image pour faire disparaitre les bandes noires en haut/bas de l'écran ?

il me semble pas avoir vu d'option pour ca mais je regarderai ce soir


Je te remercie pour ton implication. Tiens-moi au courant pour le zoom sur l'image de ce player. :bravo:
laby
 
Messages: 95
Inscription Forum: 17 Jan 2009 20:48
  • offline

Message » 08 Mar 2016 1:42

mcflyator a écrit:Ok. Je n avais pas saisi que tu parlais d'un soucis avec plex et le wrapper...
Car plex seul gère le bitstreem pour les formats hd de son sans soucis. Ça fonctionne avec ma wdtv.

Je vais donc essayer de me faire à kodi et son skin titan qui fait visiblement l hunanimité.

il est simple et pas gourmand, fini pour moi les skins gourmand avec les boitiers qui s'ouvrent et les disques qui tourne...ca sert a rien.

En parlant de kodi, aurais tu un tuto a me conseiller pour la configuration?

je te ferai une petite video ou un tuto avec des captures dans les prochain jours, comme c'est le wrapper himedia qui s'occupe de tout, on a pas grand chose a faire dans les parametres de kodi a part adapte le skin a son gout, faire les playlist et indiquer le chemin du NAS, dans ton cas ca va etre rapide.

Merci d'avance.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Mar 2016 3:05

laby a écrit:
olivierQC a écrit:


Je te remercie pour ton implication. Tiens-moi au courant pour le zoom sur l'image de ce player :bravo:

je n'ai pas trouver de mode zoom :(

Seulement une option en cour de lecture le mode fullscreen qui supprime les bande noir en etirant l'image verticalement

Image
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Mar 2016 7:29

Merci. T es au top!!
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 08 Mar 2016 9:48

J ai également vu dans les infos que tu as donné, le uyesee s100 qui semble egalement tout faire. Sais tu s il existe un revendeur ou un forum car sur Google je ne trouve rien.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message