Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, petitcho, SEGA team et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[VOD] ULTRA, le Nouveau Service de SVOD UHD Sony le 04/04/16

Message » 30 Mar 2016 5:50

Communiqué de Presse Officiel => http://blog.sony.com/press/sony-picture ... ril-4th-2/


Sony Pictures Launching ‘ULTRA’ 4K Streaming Service on April 4TH
by Communications 03/29/2016, in Uncategorized
New 4K Digital Service Debuts on Sony Televisions, Offering Movies Streaming in 4K Ultra HD with High Dynamic Range and Digital Extras





Tuesday, March 29, 2016, 10:00 AM PST – CULVER CITY, CA – Sony Pictures Home Entertainment today announced that the studio’s new 4K Ultra HD movie streaming service, ULTRA, will debut April 4, 2016 on new Sony 4K television models in the United States.

“Consumers are rapidly upgrading their living rooms to 4K, and Sony Pictures Home Entertainment’s new ULTRA streaming service will provide a premium viewing experience to satisfy growing demand for 4K movies and television shows,” said Jake Winett, VP, Consumer Services & Advanced Platforms at Sony Pictures Home Entertainment.

concussion“ULTRA takes advantage of the latest industry innovations – 4K resolution, high dynamic range, a wider color spectrum, digital movie extras, and UltraViolet interoperability – so viewers get the most out of their televisions and their movie collections,” Winett added.

Sony Electronics’ president, Mike Fasulo, who initially announced plans for Sony’s televisions to include the ULTRA app at CES this year, added, “Sony Pictures’ new ULTRA 4K streaming service is a groundbreaking visual experience with a wealth of high-quality content to showcase the exceptional quality of Sony’s latest televisions.”

Powered by the Sony Pictures Store (http://www.sonypicturesstore.com), ULTRA will offer a variety of movies for purchase and playback in 4K Ultra HD, with many including High Dynamic Range (HDR) and Digital Extras at no additional charge, taking full advantage of the latest television display technologies and interactive capabilities.

Image


4K Ultra HD provides four times the resolution of HDTV, and HDR provides a wider range of color and contrast, producing more realistic details and depth to maximize the viewing experience.

Films available on ULTRA will include new releases like Concussion, The Night Before and The Walk, and library titles such as Crouching Tiger Hidden Dragon and Ghostbusters, priced at $30 in 4K with HDR.

Customers who purchase eligible Sony 4K televisions with ULTRA this summer will receive four complimentary movies when they sign up for the service.

The ULTRA 4K service is compatible with UltraViolet, so users will be able to link their ULTRA profiles to their existing UltraViolet libraries, and stream their Sony Pictures content previously purchased or redeemed through other UltraViolet-compatible retailers, such as SonyPicturesStore.com, Vudu and others.

Additionally, Sony Pictures Store customers that already own HD versions of select titles can upgrade them to 4K on Ultra for a special discounted price.

Sony Pictures Home Entertainment is a Sony Pictures Entertainment company. Sony Pictures Entertainment (SPE) is a subsidiary of Sony Entertainment Inc., a subsidiary of Tokyo-based Sony Corporation. SPE’s global operations encompass motion picture production, acquisition and distribution; television production, acquisition and distribution; television networks; digital content creation and distribution; operation of studio facilities; and development of new entertainment products, services and technologies. For additional information, go to http://www.sonypictures.com.




Rappelons que la plateforme Video Unlimited avait été divisée en 2 parties il y a 3 ans
La plus grosse partie renommée en Playstation Videos l'année dernière, le Restant renommé en Video Unlimited 4K en 2013 Une offre de VOD par téléchargement 4K au format H264 limitée au territoire US

La Plateforme ULTRA viendra de tout evidence remplacer cette dernière

Des annonces sont clairement à attendre concernant l'arrivée de l'offre sur PS4
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Mar 2016 16:47

pas pour rien que les rumeurs sur une PS4-K sont persistantes ... déjà avoué en demi-mot par Sony durant le CES.

j'aimerais bien connaître le debit requis , car au prix proposé, le meme qu'un film en BD-UHD, on doit s'attendre au meme niveau de qualité ...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Mar 2016 17:00

Quant tu vois le tarif de la SVOD de la PSVideos à l'achat
19.99€ (hors promo) pour un titre récent en HD /5.1 DD (<10Go) Vf uniquement
Vaut mieux ne pas trop y croire :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Oct 2016 14:52

Hello,

Je tenterais bien le service de playstation video via ma ps3 ou ma platine BD Sony. Histoire de louer de temps en temps "à la carte" quelques films HD pour 3,99 € ou 4,99 € (pas envie de m'abonner, pour l'instant, à Netflix à 9,99 €/mois).
Savez-vous quelle est le débit nécessaire? J'ai vu que Netflix recommande 5 mbps. En est-il de même pour playstation video?

Edit : je vens de trouver la réponse en cherchant bien. C'est de 2,5 à 3,5 mbit/s soit moins que pour NETFLIX.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 15 Oct 2016 15:40

J'utilise occasionnellement PS Video, la qualité HD est plutot pas mal. Meme si Netflix fait mieux, c'est à des années lumières de la VOD d'Orange qui est miteuse .

Le principal défaut de PS Video pour moi c'est l’indisponibilité des autres langues audio que la VF et des sous-titrages. Bref impossible de voir en VOST par exemple

A part ça cela dépanne bien.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Oct 2016 16:07

Ok, merci pour ta réponse. Je vais essayer pour voir. Je ferai un petit CR. J'espère que ça le fera dans mes conditions (videoprojection) et que ma connexion suffira (6,5 à 7 mbps).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 16 Oct 2016 18:00

Bon et bien j'ai essayé le service VOD de playstation video. J'ai loué MI en "Hd" et "Jason Bourne héritage". Bof bof....C'est pas terrible. On dirait un DVD upscallé. En videoprojection ça ne pardonne pas. A lire à la limite sur une TV ou un ordinateur.
Je ne sais pas si la qualité Netflix est meilleure mais ce n'est pas très engageant.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 23 Oct 2016 15:03

lobs7052 a écrit:Je ne sais pas si la qualité Netflix est meilleure mais ce n'est pas très engageant.

Je sais pas comment fonctionne le service Sony, mais chez Netflix, le débit est adaptatif.
Donc si ton débit est excellent, ton image sera de bonne à très bonne, si ton débit est moyen, ton image sera plus bruité, ...
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 23 Oct 2016 16:12

J'ai un débit de 6,8 mbps en moyenne donc très moyen mais pas anémique non plus... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 23 Oct 2016 16:37

le débit de PSVideo est adaptatif mais pas aussi tolérant aux chutes de débits comme Netflix
Du coup trés vite tu te retrouve en SD ou ça freeze donc cela ne passe pas vraiment inapercue

Pour Info en cours de visionnage dans la barre de navigation vous avez un indicateur en tps réel de la qualité de la connexion sur le meme principe que pour les smartphones.
Il est gradué de 4 barres


PS : il faudrait peut etre voir s'il ne faudrait pas créér un topic dédié à PSVideo car celui là est dévolu à la plateforme ULTRA :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Oct 2016 17:41

Oui pour le topic PSvideo. En ce qui concerne la baisse de débit j'ai remarqué en effet que dès que l'indicateur baisse la qualité baisse aussi en sd.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 23 Oct 2016 20:09

Topic PlayStation Video créé :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Oct 2016 22:41

:wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message