Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, ricaindic et 67 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Reconfiguration d'installation

Message » 22 Avr 2016 19:48

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je suis un peu dépassé. Voici la situation. Déjà heureux propriétaire d'une "modeste" installation HC/hi-fi, je récupère le matériel audiophile de mon père qui, malheureusement, ne peut plus en profiter suite à une grave maladie. J'aimerais faire cohabiter ces matériels mais ne sait si cela est possible.

Mon installation actuelle est articulée autour d'un système 5.1 Triangle (Celius 202, sextan), d'un ampli audio KORA explorer 90 SII, d'un ampli HC DENON AVR 2309 et d'un lecteur BR Panasonic. En HC, le Kora me sert d'ampli de puissance.

Mon père avait en revanche une installation hifi haut de gamme composée de 2 APERTURA Variation 134 (bi-câblage), d'un ampli à lampes JADIS DA88 S, de 2 pré-amplis YBA Power supply et d'un lecteur CD YBA Classic 1 sigma.

Je pensais bien sûr reléguer mes Celius au profit des Apertura mais ne sais pas comment articuler le reste. Je pensais ainsi garder les deux systèmes autonomes (le Kora et le Denon pour le HC / le Jadis et les YBA pour le hi-fi). Peut-on les brancher sur les Apertura en mono-cablâge sans endommager quoi que ce soit ?

Alternative, peut-on remplacer le kora par le jadis en tant qu'ampli de puissance ? (est-ce la fonction du switch "operate") ?

Auriez vous des pistes ? Merci pour votre aide
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message