j'ai récupéré il y à quelques mois cette paire de grosses enceintes biblios ( H 61 cm, L 33 cm, P 37 cm) de marque inconnue qui ont été très mal traitées/rafistolées tout le long des ans. Il y à 6 mois de ça elles étaient en train de pourrir dans une cave glaciale et très humide et ce depuis au moins 3 ans. Mais à ma grande surprise elles ont un son très plaisant et me donnent beaucoup de plaisir.
Le bémol : le tweeter de l'enceinte gauche ne marche pas et l'un des HP de cette même enceinte à tendance a faire un bruit parasite (grésillement) lorsque la musique contient une fréquence très grave. Et quoi qu'il en soit j'aimerais en profiter pour remettre d'aplomb tous les HP afin de leur donner une nouvelle jeunesse...
Comme je n'y connais rien en réparation ni en DIY j'en appelle à vos bons conseils : ces bêtes-là sont-elles réparables et si oui connaitriez-vous quelqu'un qui accepterait le challenge ? Pour info j'habite dans les Yvelines.
Merci d'avance pour votre aide.
PS : tous les panneaux du coffret sont soit collés soit agrafés (façade), il n'y à pas de vis pour ouvrir les bestiaux...