Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, BenMarvel, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred7777, Jangkunlu, john-peter 1, lcdmen, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Sergio-22, Smooth Jazz, Volker et 604 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Panasonic dx700 ou dx750

Message » 29 Avr 2016 0:06

Justement venant deux deux références du plasma, le 65VT60 et le KRP600, si je dois donner les pour et contre :
Pour le DX750:
Utilisation de jour où avec lumière, noir abyssal dans ces conditions
Gestion des dégradés
Luminosité max (même sans HDR)
Pas de bruit de ventilo
Netteté de l'image quelles que soient les sources d'origine (720p et plus)
Tarif très bien placé pour les perfs
Très bonne 3D

Moins:
Un peu de flou de mouvement mais rien de rédhibitoire
Banding sur contraste dynamique en moyen et élevé (dommage parce que le noir est top même dans le noir complet)
Dalle 8 bit mais perso je m'en fous les résultats même en HDR sont bluffants.

Pour le plasma :
Pas d'effet de flou en mouvement, image aspect argentique.
Contraste presque parfait dans le noir absolu
Angles de vision larges.

Moins:
Buz audible sur image claire si pas de son ou son faible
Blanc légèrement scintillants du coin de l'oeil (je chipote)
Marquage possible de la dalle
Tarif à la hauteur de l'image, élevé.

Pour le DX900:
Comme pour le DX750 avec en plus un contraste encore meilleur que le plasma dans le noir
Netteté accrue en mouvement mais pas aussi n'être que le plasma. (Je chipote encore)
Prix violent mais justifiable.

Donc en utilisation courante le DX750 me donne plus satisfaction que les plasmas mais de peu car il est polyvalent et insensible à la lumière ambiante, le DX900 n'étant la que pour enfoncer le clou en usage dans le noir complet et fait de lui à mes yeux le gagnant tout usage.

Mon usage séries et films tout supports, dans le noir uniquement de nuit. (Mon nouvel appartement n'étant pas étanche à la lumière, mais j'habite dans le nord :mdr: )
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 29 Avr 2016 1:35

RubyRP a écrit:Suis à peu prêt d'accord avec toi Vince, sauf que d'après les tests réalisés et la mise en comparaison avec la gamme que tu cites, ils (un autre forum Anglais très connu) ne sont pas en mesure de trouver la moindre différence en terme de qualité de dégradés de couleurs ou de dégradation d'image entre le 8/10 bits..

C'est étonnant quand même, car Nicolas Becuwe de HD Fever voit bien la différence dans les dégradés et milite par conséquent pour la généralisation des dalles 10 bits.


RubyRP a écrit:Sinon les tests ont été réalisés sur LE gros forum anglais de référence donc question calibrage et source ils ont ce qu'il faut ;) C'est quand même eux qui ont fait remonter l'info de l'input lag qui était super élevé sur le DX900 et qui a fait réagir Pana, donc je pense que leur expertise n'est pas à prouver.

Tu parles de quel site là, de AVForums ?


RubyRP a écrit:La certif UHD premium qui n'est pas la même pour les OLED que pour les LED...

Il faut arrêter avec cette soit disante "certification". Elle a été conçue avec les pieds sur l'initiative de Samsung (qui a habilement entraîné d'autres constructeurs à adhérer à cette "norme"), et uniquement dans un but marketing. Quand tu analyses un peu les critères, tu te rends vite compte que c'est n'importe quoi.


Par contre Ruby, tu n'as pas parlé de la compensation de mouvement sur le DX750. Est-elle mieux gérée que sur le CX700 : artefacts autour des objets en mouvement, effet caméscope, décrochages en 50 Hz sur la TNT (le fameux bug des 50 Hz, boulet que Panasonic traîne depuis plusieurs années) ?
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 29 Avr 2016 8:48

Bonjour à tous,

Et bien en ce qui concerne la compensation de mouvement, tout dépend des goûts et des couleurs ! ... mais les tests effectués sur les sites anglais ou américains notamment sur le DX700 montrent tous qu'elle est parfaite même en mode minimum qui offre un bon compromis entre efficacité et absence d'image de type caméscope que je déteste particulièrement... Personnellement je la désactiverai complètement sur mon futur 65TX750 (actuellement en commande :D) ... L'image serai très fluide quand même (à voir) !
Autre point la 3D ! moi j'adore et je déplore l'abandon de celle ci ! Cet écran (ce qui a aussi guidé mon choix) propose un très bon compromis de tout (UHD, 3D, Noir, HDR, ect ...) et les prochaines gammes toutes marques confondues seront pratiquement toutes dépourvues de 3D, vu que j'ai une grosse vidéothèque en 3D c'est l'occase ou jamais d'avoir une très bonne tv avec tout ces compromis ! Après comme le dis Ruby c'est une question de choix ! Telle personne veut pouvoir privilégier tel aspect ect ... Mais je trouve franchement que la gamme Panasonic est celle qui offre les meilleurs compromis entre tous ces aspect ...
Pour en revenir aux commerçants de proximité (pour moi des vrais commerçants) et bien je peux vous dire que je qu'il faut tout faire pour les garder et les faire travailler car ils nous offrent une qualité de service et de compétence professionnelle qu'on est très loin d'avoir dans les grosses enseignes qui se foutent complètement du client ne savent pas régler leurs écrans et ne connaissent même pas leurs modèles (ils vendraient pour certains des pizzas çà serait la même chose) ! Personnellement je préfère même payer un peu plus cher et pouvoir espérer le plus longtemps possible à bénéficier d'un contact humain passionné et garder cette impression que l'on s'occupe du client et que l'on peut demander des renseignements échanger entre gens passionnés et ainsi bénéficier par une approche personnalisée ! C'est de plus en plus rare aujourd'hui !!!

Pour en revenir au 65DX750, celui-ci sera couplé au lecteur Panasonic UB900 et remplacera mon actuel Panasonic 60DT60E (3D Passif) et qui m'offre toujours une superbe image au cœur de mon système home cinéma Triangle Antal (en 5.1) ...

Je vous fait un CR détaillé dès réception et installation de tout çà ! :wink:
banban80
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Avr 2016 20:58
  • offline

Message » 29 Avr 2016 9:20

NotaBene a écrit:
RubyRP a écrit:Suis à peu prêt d'accord avec toi Vince, sauf que d'après les tests réalisés et la mise en comparaison avec la gamme que tu cites, ils (un autre forum Anglais très connu) ne sont pas en mesure de trouver la moindre différence en terme de qualité de dégradés de couleurs ou de dégradation d'image entre le 8/10 bits..

C'est étonnant quand même, car Nicolas Becuwe de HD Fever voit bien la différence dans les dégradés et milite par conséquent pour la généralisation des dalles 10 bits.


RubyRP a écrit:Sinon les tests ont été réalisés sur LE gros forum anglais de référence donc question calibrage et source ils ont ce qu'il faut ;) C'est quand même eux qui ont fait remonter l'info de l'input lag qui était super élevé sur le DX900 et qui a fait réagir Pana, donc je pense que leur expertise n'est pas à prouver.

Tu parles de quel site là, de AVForums ?


RubyRP a écrit:La certif UHD premium qui n'est pas la même pour les OLED que pour les LED...

Il faut arrêter avec cette soit disante "certification". Elle a été conçue avec les pieds sur l'initiative de Samsung (qui a habilement entraîné d'autres constructeurs à adhérer à cette "norme"), et uniquement dans un but marketing. Quand tu analyses un peu les critères, tu te rends vite compte que c'est n'importe quoi.


Par contre Ruby, tu n'as pas parlé de la compensation de mouvement sur le DX750. Est-elle mieux gérée que sur le CX700 : artefacts autour des objets en mouvement, effet caméscope, décrochages en 50 Hz sur la TNT (le fameux bug des 50 Hz, boulet que Panasonic traîne depuis plusieurs années) ?



Oui les dalles 10 bit sont une évolution et il faut tendre à aller vers cette technologie, dire l'inverse serait débile. Nicolas contrairement à Avforums n'a pas encore testé le DX750 donc si Avforums estime que la différence entre ce DX750 et le ks7000 (10 bit) est inexistante je les crois. Et de ce que j'en vois tous les jours c'est juste OO.

Sur plasma en moyen, la compensation de mouvement était pas encore lisse comme si caméscope mais pas loin. La, sur le DX750 c'est super fluide sur ce même niveau d'IFC. L'idéal est que l'on petit régler manuellement l'IFC sur ce modèle donc idéal car en min c'est pas assez fluide pour moi, et moyen c'est déjà trop. Donc la chacun fait sa sauce. Sur l'IFC en moyen les travellings laissaient apparaître de jolis bugs d'affichage sur les lignes verticales. La c'est effectivement bien mieux, matos toujours pas parfait, sur du 720p en mouvement rapide c'est assez visible, matos plus tu montes en def plus c'est propre.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 29 Avr 2016 10:20

banban80 a écrit:Bonjour à tous,
Et bien en ce qui concerne la compensation de mouvement, tout dépend des goûts et des couleurs ! ... mais les tests effectués sur les sites anglais ou américains notamment sur le DX700 montrent tous qu'elle est parfaite même en mode minimum qui offre un bon compromis entre efficacité et absence d'image de type caméscope que je déteste particulièrement... Personnellement je la désactiverai complètement sur mon futur 65TX750 (actuellement en commande :D) ... L'image serai très fluide quand même (à voir) !

Salut,
Au contraire, les premiers tests des modèles Pana 2016 montrent bien que la compensation de mouvement est loin d'être parfaite surtout sur le DX700 équipé d'une dalle 50hz et dépourvu d'IFC, mais, comme tu dis, ça peut être une question de goût et de sensibilité.
banban80 a écrit:Pour en revenir aux commerçants de proximité (pour moi des vrais commerçants) et bien je peux vous dire que je qu'il faut tout faire pour les garder et les faire travailler car ils nous offrent une qualité de service et de compétence professionnelle qu'on est très loin d'avoir dans les grosses enseignes qui se foutent complètement du client ne savent pas régler leurs écrans et ne connaissent même pas leurs modèles (ils vendraient pour certains des pizzas çà serait la même chose) ! Personnellement je préfère même payer un peu plus cher et pouvoir espérer le plus longtemps possible à bénéficier d'un contact humain passionné et garder cette impression que l'on s'occupe du client et que l'on peut demander des renseignements échanger entre gens passionnés et ainsi bénéficier par une approche personnalisée ! C'est de plus en plus rare aujourd'hui !!!

Personne n'a dit le contraire, d'ailleurs les CG ne font pas appel à des "grandes" enseignes. Après, libre à chacun de payer ce qui lui semble "juste" ou simplement de payer ce dont il est capable.
banban80 a écrit:Pour en revenir au 65DX750, celui-ci sera couplé au lecteur Panasonic UB900 et remplacera mon actuel Panasonic 60DT60E (3D Passif) et qui m'offre toujours une superbe image au cœur de mon système home cinéma Triangle Antal (en 5.1) ...
Je vous fait un CR détaillé dès réception et installation de tout çà ! :wink:

Nous lirons ton CR avec intérêt mais en venant d'un DT60 qui te ravi déjà, tu ne pourras être que satisfait :wink:
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 29 Avr 2016 10:30

RubyRP a écrit:Sur plasma en moyen, la compensation de mouvement était pas encore lisse comme si caméscope mais pas loin. La, sur le DX750 c'est super fluide sur ce même niveau d'IFC. L'idéal est que l'on petit régler manuellement l'IFC sur ce modèle donc idéal car en min c'est pas assez fluide pour moi, et moyen c'est déjà trop. Donc la chacun fait sa sauce. Sur l'IFC en moyen les travellings laissaient apparaître de jolis bugs d'affichage sur les lignes verticales. La c'est effectivement bien mieux, matos toujours pas parfait, sur du 720p en mouvement rapide c'est assez visible, matos plus tu montes en def plus c'est propre.


Notabene évoquait plutôt les différences entre le DX700 et le DX750 en fonction des sources (24, 50) qui existent forcément sur la compensation de mouvement.
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 29 Avr 2016 10:36

çà tombe bien le 50dx750 serait visiblement testé dans le nouveau numéro des Années Laser ...

Je devrais recevoir ce mag aujourd'hui ou demain ... Je lis l'article et vous donne leur verdict :roll: (cela sera toujours un avis supplémentaire)
banban80
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Avr 2016 20:58
  • offline

Message » 29 Avr 2016 12:51

Vince075 a écrit:Notabene évoquait plutôt les différences entre le DX700 et le DX750 en fonction des sources (24, 50) qui existent forcément sur la compensation de mouvement.

Non, je demandais la différence qu'il existait dans la gestion de l'IFC ou du 24p SM entre le CX700 et le DX750. Je pensais que Ruby avait pu avoir en main un CX700...

En fait, ma question est simple : la compensation de mouvement de Panasonic s'est-t-elle améliorée sur ce modèle par rapport aux modèles 2014 (AX630 par exemple) et 2015 (CX700) ? Et est-elle réglable comme sur le DX900 ?
Dernière édition par NotaBene le 29 Avr 2016 13:01, édité 1 fois.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 29 Avr 2016 12:59

NotaBene a écrit:Non, je demandais la différence qu'il existait dans la gestion de l'IFC ou du 24p SM entre le CX700 et le DX750. Je pensais que Ruby avait pu avoir en main un CX700...

En fait, ma question est simple : la compensation de mouvement de Panasonic s'est-t-elle améliorée sur ce modèle par rapport aux modèles 2014 (AX630 par exemple) et 2015 (CX700) ? Et est-elle réglables comme sur le DX900 ?


Sorry, j'avais cru lire DX700...

Quoiqu'il en soit les 2 sont intéressants pour évaluer la progression de l'IFC sur des dalles 100hz entre 2015 (CX700) et 2016 (DX750).
Ainsi que les différences en fonction des sources sur la netteté et la fluidité sans artefacts, effet camescope et scintillement entre 2 modèles 2016 pourvus de 2 dalles différentes (50hz pour le DX700 et 100hz pour le DX750).

Car cette 2ème comparaison peut aider l'auteur du topic dans son choix.
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 29 Avr 2016 13:10

Les cx700 étaient corrects mais sans plus. Je n'ai pas été convaincu par les gammes de l'année dernière et je n'en ai d'ailleurs quasi pas vendu, Pana m'a d'ailleurs questionné à ce sujet. Même le CX800 ne me convenait pas avec son prix et ses fuites de lumières dans les coins inférieurs. Pour mon goût c'était juste pas possible à ce prix là.
Cette année c'est bien mieux dès le DX700 qui en moyenne est déjà bien mieux que le CX700. Le 60hz ne me choque pas. Mais après avoir vu et réglé le DX750 je ne descendrai pas en dessous de cette gamme pour mon usage perso. Le traitement couleur et vidéo est plus efficace dans l'ombre d'un doute.
En tout cas je n'ai pas vu de scintillement sur les sources testées sur le DX700. Je vais en avoir un autre bientôt je te resterai. Sachant que je mets toujours en mode point par point ce qui évite les retouches d'images en interne.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 29 Avr 2016 13:29

RubyRP a écrit:Les cx700 étaient corrects mais sans plus. Je n'ai pas été convaincu par les gammes de l'année dernière et je n'en ai d'ailleurs quasi pas vendu, Pana m'a d'ailleurs questionné à ce sujet. Même le CX800 ne me convenait pas avec son prix et ses fuites de lumières dans les coins inférieurs. Pour mon goût c'était juste pas possible à ce prix là.


Le CX800 avec des fuites de lumière dans les coins devait être défectueux car pour en avoir vu plusieurs je n'ai jamais détecté ça. Ca parait même curieux pour un FullLED local dimming, même avec un nombre de zones restreint.
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 29 Avr 2016 17:03

Je l'ai constaté sur plusieurs modèles vendus à plusieurs périodes de l'année, dans le noir complet (en plein journée ce n'est pas vraiment visible), tu as les deux coins inférieurs sur lequels on voitqu'ils sont plus clairs que le reste de la dalle et pas qu'un peu. Pour moi c'est juste pas possible. Tous sur pieds, alors peut être qu'au mur on a moins de souci. Je ne sais pas.
Mais pour mon goût perso c'est rédhibitoire.
En même temps j'avoue suis un emmerdeur mais des détails comme ça je supporte pas. Complètement déformé par l'image si pure du plasma, et sa perfection niveau des noirs.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 29 Avr 2016 17:51

RubyRP a écrit:Je l'ai constaté sur plusieurs modèles vendus à plusieurs périodes de l'année, dans le noir complet (en plein journée ce n'est pas vraiment visible), tu as les deux coins inférieurs sur lequels on voitqu'ils sont plus clairs que le reste de la dalle et pas qu'un peu. Pour moi c'est juste pas possible. Tous sur pieds, alors peut être qu'au mur on a moins de souci. Je ne sais pas.
Mais pour mon goût perso c'est rédhibitoire.
En même temps j'avoue suis un emmerdeur mais des détails comme ça je supporte pas. Complètement déformé par l'image si pure du plasma, et sa perfection niveau des noirs.


Tu as donc eu la malchance de tomber sur des modèles défectueux car ceux que j'ai vu ne présentaient pas ce défaut.
J'espère que dans ce cas, Panasonic acceptait un échange car c'est évidemment rédhibitoire...
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 29 Avr 2016 18:44

Tu en as vu dans le noir complet? Parce qu'à ce niveau là je pense que c'était généralisé. Après il faut voir aussi dans quel mode tu l'as vu fonctionner. Il y a tellement de variables possibles.
Tu sais pour moi c'était un défaut énorme mais les clients ça les choquaient pas... Alors bon on a pas tous la même sensibilité aux "défauts".
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 29 Avr 2016 19:38

RubyRP a écrit:Tu en as vu dans le noir complet? Parce qu'à ce niveau là je pense que c'était généralisé. Après il faut voir aussi dans quel mode tu l'as vu fonctionner. Il y a tellement de variables possibles.
Tu sais pour moi c'était un défaut énorme mais les clients ça les choquaient pas... Alors bon on a pas tous la même sensibilité aux "défauts".


Oui bien sûr dans le noir complet sur BR avec donc les bandes noires 2:35. L'un des modèles (un 65 pouces) avait d'ailleurs été calibré par son propriétaire.
Et je peux t'assurer qu'il n'y avait pas de fuite de lumière donc ce problème n'était pas généralisé c'est certain.
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message