|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] EPSON EH-TW7200 -TRI LCD- 120 000:1- 1 999 €
Oui, la mise à jour a été faite lors du retour SAV pour changement du bloc optique (pixel mort).
- duss51
- Messages: 143
- Inscription Forum: 09 Fév 2011 11:53
- Localisation: 51
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car j'ai un petit problème sur mon 7200.
Je l'ai depuis 9 mois, et à la rentrée des congés d'été, 1ère utilisation après 3 semaines : deux petites tâches grisées apparaissent à l'écran de manière fixe à deux endroits bien précis.
Elles font environ 7 cm de diamètre et apparaissent uniquement sur fonds noir (en mode veille en particulier) ou image très sombre. C'est léger, mais maintenant que je les ai repérées je ne vois que ça.
En cours de visionnage du film on ne voit rien la plupart du temps. Il n'y a que sur des images très très sombres que ça devient perceptible.
J'ai pensé à une poussière quelque part : j'ai nettoyé le filtre, donné un petit coup d'aspirateur autour des grilles, soufflé sur la lentille, rien ne change.
Votre avis ?
Quelle autre manip pourrais-je faire ?
C'est la la lampe ?
Merci !
Je viens solliciter votre aide car j'ai un petit problème sur mon 7200.
Je l'ai depuis 9 mois, et à la rentrée des congés d'été, 1ère utilisation après 3 semaines : deux petites tâches grisées apparaissent à l'écran de manière fixe à deux endroits bien précis.
Elles font environ 7 cm de diamètre et apparaissent uniquement sur fonds noir (en mode veille en particulier) ou image très sombre. C'est léger, mais maintenant que je les ai repérées je ne vois que ça.
En cours de visionnage du film on ne voit rien la plupart du temps. Il n'y a que sur des images très très sombres que ça devient perceptible.
J'ai pensé à une poussière quelque part : j'ai nettoyé le filtre, donné un petit coup d'aspirateur autour des grilles, soufflé sur la lentille, rien ne change.
Votre avis ?
Quelle autre manip pourrais-je faire ?
C'est la la lampe ?
Merci !
- papapoule
- Messages: 1142
- Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
- Localisation: Bourgoin-Jaillieu
C'est de la poussière et c'est retour sav obligatoire pour un nettoyage.
La configuration dans mon profil
Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
- Jonathan P.H.C.
- Membre HCFR
- Messages: 996
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
- Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
M...
SAV pour ça ?
Mais ils vont me dire que ce n'est pas couvert par la garantie ! Ca va me couter combien cette plaisanterie ?
SAV pour ça ?
Mais ils vont me dire que ce n'est pas couvert par la garantie ! Ca va me couter combien cette plaisanterie ?
- papapoule
- Messages: 1142
- Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
- Localisation: Bourgoin-Jaillieu
Pas de soucis, c'est pris en garantie.
La configuration dans mon profil
Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
- Jonathan P.H.C.
- Membre HCFR
- Messages: 996
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
- Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
Ouf !!
Merci beaucoup par l'info.
Vaut-il mieux passer par mon revendeur ou bien m'adresser directement à Epson France ?
Merci beaucoup par l'info.
Vaut-il mieux passer par mon revendeur ou bien m'adresser directement à Epson France ?
- papapoule
- Messages: 1142
- Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
- Localisation: Bourgoin-Jaillieu
C'est le vendeur qui doit s'en occuper.
La configuration dans mon profil
Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
- Jonathan P.H.C.
- Membre HCFR
- Messages: 996
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
- Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
Avant un retour, tu peux quand même tenter un coup d'air comprimé dans tous les orifices de l'appareil.. parfois ça fait partir les poussières.
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privée
> Jamais vous ne serez démarché par Cinémotion sur le forum... ou ailleurs !
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9280
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un EH-TW7200 et j'en suis très satisfait. C'est mon premier VP et je trouve le rapport qualité/prix de ce modèle très intéressant.
Je rencontre néanmoins un problème à l'emploi : après exactement 2 heures d'utilisation, le VP subit un petit passage par le mode veille, écran bleu durant quelques secondes, puis redémarrage de la projection comme si de rien n'était. Le phénomène se reproduit une quinzaine de minutes après. Ce passage en mode veille a lieu quelle que soit la source utilisée (le VP est connecté à un ampli Marantz) et, bien entendu, le mode veille est désactivé dans la configuration des 2 appareils.
Quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre ce problème qui est assez gênant ?
Cordialement,
je suis l'heureux possesseur d'un EH-TW7200 et j'en suis très satisfait. C'est mon premier VP et je trouve le rapport qualité/prix de ce modèle très intéressant.
Je rencontre néanmoins un problème à l'emploi : après exactement 2 heures d'utilisation, le VP subit un petit passage par le mode veille, écran bleu durant quelques secondes, puis redémarrage de la projection comme si de rien n'était. Le phénomène se reproduit une quinzaine de minutes après. Ce passage en mode veille a lieu quelle que soit la source utilisée (le VP est connecté à un ampli Marantz) et, bien entendu, le mode veille est désactivé dans la configuration des 2 appareils.
Quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre ce problème qui est assez gênant ?
Cordialement,
- amendou
- Messages: 1
- Inscription Forum: 11 Nov 2014 17:27
Je ne peux t'aider car j'ai ce VP depuis 2ans et ce phénomène ne m'est jamais arrivé
- ptidan31
- Messages: 33
- Inscription Forum: 20 Nov 2013 20:33
amendou a écrit:Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un EH-TW7200 et j'en suis très satisfait. C'est mon premier VP et je trouve le rapport qualité/prix de ce modèle très intéressant.
Je rencontre néanmoins un problème à l'emploi : après exactement 2 heures d'utilisation, le VP subit un petit passage par le mode veille, écran bleu durant quelques secondes, puis redémarrage de la projection comme si de rien n'était. Le phénomène se reproduit une quinzaine de minutes après. Ce passage en mode veille a lieu quelle que soit la source utilisée (le VP est connecté à un ampli Marantz) et, bien entendu, le mode veille est désactivé dans la configuration des 2 appareils.
Quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre ce problème qui est assez gênant ?
Cordialement,
Bonjour,
C'est curieux car j'ai le même problème depuis quelques temps mais avec un TW700, systématiquement au bout de 1h45 puis 2 minutes plus tard. J'ai aucune idée de la cause du phénomène.
- berylius
- Messages: 130
- Inscription Forum: 29 Mai 2004 15:49
- Localisation: 78 - Versailles
|
|