Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'ai

un peu aimé
1
13%
beaucoup aimé
4
50%
tellement aimé que j'aurais voulu pouvoir courir dans un cimetière pour déterrer deux bras afin de revenir applaudir à 4 mains
3
38%
pas du tout aimé
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

DOOM [PS4-X1-PC]

Message » 10 Mai 2016 15:38

Une nouvelle vidéo de gameplay : https://vid.me/Xygv
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Mai 2016 20:44

BennJ a écrit:Une nouvelle vidéo de gameplay : https://vid.me/Xygv


J'ignore les intentions de l'auteur de cette vidéo (Id ?) mais si le but était de montrer que le jeu est barbant, c'est clairement gagné. :(
Si j'ai assez apprécie les précédentes, là, c'est d'un chiant... :(

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Mai 2016 0:46

Encore une autre vidéo de gameplay du solo par JackFrags :



Dirty Vincent > Quand tu ne distribues pas d'exemplaire à la presse avant la sortie du jeu c'est généralement loin d'être bon pour la qualité du jeu :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Mai 2016 6:05

J'ai été débité hier soir pour DOOM
Le preload commencera sans doute Demain sur PS4
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Mai 2016 7:51

La dernière vidéo de gameplay laisse un peu plus d'espoir que la précédente.
Ceci étant, je vais quand même subordonner mon achat aux premiers retours. Si c'est pas mal, je le prendrai avant les vacances d'été pour le solo. Si c'est excellent, il viendra à la suite d'Uncharted. :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Mai 2016 8:02

Comme indiqué plus haut, je streamerai mes début sur le solo sur la chaîne YouTube HCFR vendredi soir. :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Mai 2016 8:50

En tout cas cette version PS4 n'a pas à rougir face à la version PC, elle en est très similaire et surtout ça à l'air fluide et en 60 fps :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 11 Mai 2016 9:57

Tu compares la version PS4 et PC par rapport à la beta ? Graphiquement je ne pense pas qu'il y aura d'énorme changements non plus entre la version PC et PS4 effectivement (en dehors de l'habituel résolution et fps plus élevé), mais là ou ca n'a rien à voir c'est au niveau du gameplay. Quand je vois la vidéo que j'ai posté concernant la version PC qui présentait la GTX 1080 :o ca n'a juste rien à voir niveau rapidité de gameplay, ca change tout le jeu et là on a vraiment un shooter hyper nerveux :bravo: Par contre comme le dit JackFrags au début de sa vidéo ils ont mis des options bien sympa sur console alors que c'est normalement réservé au PC, comme la désactivation du motion blur, ou bien l'augmentation du FOV, ou encore l'aberration chromatique.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Mai 2016 10:08

Les passages présenté ne sont pas les mêmes, dans la présentation Nvidia, il y avait beaucoup plus de monstres à l'écran, et du coup le gars était obligé de sauter, de bouger en permanence dans tout les sens... cela en était même gerbant et illisible...
Après on ne peut pas comparer les déplacements clavier/souris et les déplacements au pad, la souris permet d'avoir des amplitudes de mouvements beaucoup plus grand et c'est ce qui permet d'avoir des mouvements plus rapide, plus intense à l'écran...

Mais mon propos de base n'était pas là, juste pour dire que techniquement les version consoles sont très très proche de la version PC, et ce n'est pas ce genre de jeu qui peut justifier l'achat d'une GTX 1080 :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 11 Mai 2016 10:16

Si tu veux jouer à plus de 60 fps et 1080p si ca se justifie ;) C'était la même choque à l'époque avec Quake ou Unreal Tournamenet qui étaient super exigeant et nerveux au possible. Plus tu avais un rafraîchissement ('et donc un nombre de fps) élevé plus tu pouvais "contrôler" ton jeu (mais c'est pas parce que tu es en 200fps que tu deviens bon pour autant). Je me rappelle encore des mecs qui foutaient tout au mini histoire de pousser au max les fps dans ce type de jeux. Bon après ca se jouait en lan, et le ping était quasi-nul, maintenant avec internet même en ayant une très bonne connexion tu as toujours un minimum de lag. Et forcément d'un oeil extérieur t'as l'impression que c'est illisible mais quand tu joues c'est pas du tout la même chose. C'est comme pour les mecs qui ont font de l'e-sport à Starcraft, t'as l'impression qu'ils font n'importe quoi alors que tout est hyper calculé et rapide au possible.

Personnellement la version console et les quelques vidéos de la version beta PC que j'avais vu ne me donnait pas envie plus que ca. Mais quand j'ai vu la version présentée pour mettre en avant la GTX1080 et la prise en charge de Vulkan ca m'a tout de suite donné remotivé ! C'est rapide, et pas mou, ca a du punch, bref c'est nickel. Bon par contre ce qui me laisse toujours hyper suspicieux ce sont les QTE ('heureusement optionnel) à chaque kill. Ca a tendance à casser l'action ce genre de truc... C'est jolie tout ca au début, mais je pense qu'au bout de quelques heures de jeu - voir moins - tu ne dois même plus l'utiliser passé l'effet découverte du truc.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Mai 2016 10:37

BennJ a écrit:Si tu veux jouer à plus de 60 fps et 1080p si ca se justifie ;)


Le marketing Nvidia est très fort... :siffle:
C'est faisable aussi avec des cartes existante haute gamme, surtout vu la technique du jeu, il y a rien qui ne l'empêche :wink:
La vidéo de présentation Nvidia, c'était du 1080p à plus de 60 fps, ce qui est largement faisable par un certain nombre de carte actuelle, sauf que jusqu'à lors, les version Alpha et Beta étaient verrouillé à 60 fps pour la version PC...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 11 Mai 2016 11:03

Je n'ai pas que c'était impossible sur d'autres cartes mais simplement que si tu voulais taper au plus haut dans le nombre de fps alors oui prendre la dernière carte qui vient de sortir forcément c'est mieux.

La vidéo de présentation Nvidia, c'était du 1080p à plus de 60 fps, ce qui est largement faisable par un certain nombre de carte actuelle

NVidia n'a pas fait de présentation mais Bethesda :P C'était d'une bien sur pour présenter les perfs de la nouvelle GTX1080 (et là on est d'accord c'est du business) et aussi pour annoncer le support de l'API Vulkan, qui lui contrairement à DX12 est supporté par bien plus d'OS, et ca c'est cool que les jeux supportent cet API aussi.

Et bien sur que certaines cartes peuvent faire aussi bien. Mais on parle de quoi ? Une Titan X à 1200 $ ? une AMD Radeon Duo Pro à 1500 $ ? Bref... Là n'est même pas la question.

On attendra les premiers benchmarks qui devraient arriver très très bientôt pour Doom et aussi pour la nouvelle génération 10 de NVidia. Mais là on sort du sujet.

Mon but n'était pas contrairement à ce que tu peux penser de dire "oh la la qu'est-ce qu'elle est géniale la nouvelle GTX1080", mais simplement de dire que la version PC se rapproche plus de ce que j'aime dans ce type de jeu (Doom/UT/Quake), et que je ne retrouve cela pas dans la version console qui donne l'impression d'être beaucoup plus lente.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Mai 2016 11:25

C'est claire qu'à la base des jeux comme DOOM/UT/Quake sont des jeux pensés pour le PC.
Maintenant avoir un DOOM 4 en 60 fps avec un rendu similaire au PC sur console est aussi appréciable pour les joueurs console.

On peut aussi augmenter la vitesse de rotation des caméras, pour avoir ce rendu nerveux, mais on va perdre grandement en précision (ou pas, mais pour moi c'est le cas), mais il ne faut pas se leurrer un contrôle clavier/souris n'est pas équivalent à un control manette, ce genre de nervosité sur console est injouable (quoique du COD, du Overwatch, et même la Beta de DOOM le fait très bien :wink: )

Et on base nos ressentis sur des vidéos... comme tu me le dis, je trouve la version PC gerbante et illisible car je ne contrôle pas le jeu... mais inversement tu trouves la version console molle alors que tu ne contrôle pas le jeu, mais après avoir testé la beta de DOOM, je peux te dire que le gameplay est bien nerveux :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 11 Mai 2016 13:28

Un (court) avis d'utilisateur chanceux...

http://www.jeuxvideo.com/shogunrua73/forums/message/819767770
Les précisions de l'intéressé, suite à des questions d'autres forumeurs : http://www.jeuxvideo.com/shogunrua73/forums/message/819860394

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Mai 2016 19:46

Dernière vidéo de présentation du jeu qui sort ce Vendredi



En tout cas c'est bien Badass :love:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message