Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, Bloody35, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, fabien2311, gilmour, Guichamp, jarod692001, john-peter 1, leniçois, lilian69, Manson79, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, rom_one, sapidaen, SAQ40, silvain24, skallan, Skywan, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 1623 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Panasonic dx700 ou dx750

Message » 11 Mai 2016 8:11

@RubyRP

A quel test fait tu référence?

Je suis à la recherche d'une remplaçante pour ma télé

J'étais bien tenté par le panasonic mais la dalle brillante risque d'être redhibitoire avec mon salon orienté plein sud...
Duc Leto
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Jan 2007 21:05
  • offline

Message » 11 Mai 2016 9:52

Je vois sur l'ODR des modèles DX780, quel différences avec le DX750 ? (à part le pied)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2016 18:17

Juste une modif de reference pour que tu ne puisse pas demander a Darty de rembourser la difference parce que tu as trouvé moins cher ailleurs ;)
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 11 Mai 2016 18:22

jcben a écrit:Juste une modif de reference pour que tu ne puisse pas demander a Darty de rembourser la difference parce que tu as trouvé moins cher ailleurs ;)


Ils sont fort ... :ohmg:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2016 18:59

Bonjour,

je cherche pas mal d'infos en ce moment sur ce modèle car je vais surement remplacer ma tv par un 65DX750 mais j'attend quelques retour sur cette dimension qui est en full LED contrairement aux autres tailles.

Pour ce qui est du 780 il a un double tuner TNT + un Tuner Sat pour 300€ environ de plus que le 750 sur le prix public. Ce sont les seules différences.
Romain-LC
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Mai 2016 18:52
  • offline

Message » 11 Mai 2016 20:11

Romain-LC a écrit:Bonjour,



Pour ce qui est du 780 il a un double tuner TNT + un Tuner Sat pour 300€ environ de plus que le 750 sur le prix public. Ce sont les seules différences.


Bonsoir,

Ainsi que les pieds : gros pieds qui éloignent le téléviseur du mur sur le 750, pieds plus discrets et moins profonds sur le 780
bdarbois
 
Messages: 169
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:21
  • offline

Message » 11 Mai 2016 20:19

En effet ! Mais il me semble que sur le 65" ce sont les mêmes. Pour ma part elle ne sera pas sur pied donc le problème est résolu !
Romain-LC
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Mai 2016 18:52
  • offline

Message » 11 Mai 2016 20:41

bdarbois a écrit:
Romain-LC a écrit:Bonjour,



Pour ce qui est du 780 il a un double tuner TNT + un Tuner Sat pour 300€ environ de plus que le 750 sur le prix public. Ce sont les seules différences.


Bonsoir,

Ainsi que les pieds : gros pieds qui éloignent le téléviseur du mur sur le 750, pieds plus discrets et moins profonds sur le 780

Certes certaines enseignes ont leurs références, mais il y a effectivement parfois des différences
CX700 3Dactive en dalle VA=CX720 le même mais avec deux télécommandes=CX740 là, c'est carrément une dalle IPS pour de la 3D passive...

Les gros pieds ne sont-ils pas là pour obliger le client à mettre sa télé à une distance suffisante du mur, pour assurer la réverbération du système sonore prévu pour? Donc pieds différents, mais HP peut-être aussi différents.
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 11 Mai 2016 21:20

Les gros pieds sont pour avoir une approche 'modulable', 4 positions possibles.
Sur le site belge de Panasonic le 750 a les pieds simples...
bdarbois
 
Messages: 169
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:21
  • offline

Message » 12 Mai 2016 18:38

Bonjour,

Je suis de plus en plus intéressé par le 65DX750 qui représente un excellent rapport qualité prix. Mon seul problème étant l’absence de tuner satellite.
Pour avoir un tuner satellite intégré il faudrait donc que j’achète le DX780 malheureusement pas annoncé en France par Panasonic.

Pensez vous que Panasonic France prendrait en charge la garantie d'un téléviseur acheté en Belgique (où il est disponible) ?
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 16 Mai 2016 19:56

Alors sa bouge un peu sur ce topic.
Y a til des gens qui l'ont déjà à la maiz ce 65dx750???
Des retours?
Chris du 38
 
Messages: 282
Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30
Localisation: 38
  • offline

Message » 16 Mai 2016 20:03

banban80 a écrit:Bonjour à tous,

Et bien en ce qui concerne la compensation de mouvement, tout dépend des goûts et des couleurs ! ... mais les tests effectués sur les sites anglais ou américains notamment sur le DX700 montrent tous qu'elle est parfaite même en mode minimum qui offre un bon compromis entre efficacité et absence d'image de type caméscope que je déteste particulièrement... Personnellement je la désactiverai complètement sur mon futur 65TX750 (actuellement en commande :D) ... L'image serai très fluide quand même (à voir) !
Autre point la 3D ! moi j'adore et je déplore l'abandon de celle ci ! Cet écran (ce qui a aussi guidé mon choix) propose un très bon compromis de tout (UHD, 3D, Noir, HDR, ect ...) et les prochaines gammes toutes marques confondues seront pratiquement toutes dépourvues de 3D, vu que j'ai une grosse vidéothèque en 3D c'est l'occase ou jamais d'avoir une très bonne tv avec tout ces compromis ! Après comme le dis Ruby c'est une question de choix ! Telle personne veut pouvoir privilégier tel aspect ect ... Mais je trouve franchement que la gamme Panasonic est celle qui offre les meilleurs compromis entre tous ces aspect ...
Pour en revenir aux commerçants de proximité (pour moi des vrais commerçants) et bien je peux vous dire que je qu'il faut tout faire pour les garder et les faire travailler car ils nous offrent une qualité de service et de compétence professionnelle qu'on est très loin d'avoir dans les grosses enseignes qui se foutent complètement du client ne savent pas régler leurs écrans et ne connaissent même pas leurs modèles (ils vendraient pour certains des pizzas çà serait la même chose) ! Personnellement je préfère même payer un peu plus cher et pouvoir espérer le plus longtemps possible à bénéficier d'un contact humain passionné et garder cette impression que l'on s'occupe du client et que l'on peut demander des renseignements échanger entre gens passionnés et ainsi bénéficier par une approche personnalisée ! C'est de plus en plus rare aujourd'hui !!!

Pour en revenir au 65DX750, celui-ci sera couplé au lecteur Panasonic UB900 et remplacera mon actuel Panasonic 60DT60E (3D Passif) et qui m'offre toujours une superbe image au cœur de mon système home cinéma Triangle Antal (en 5.1) ...

Je vous fait un CR détaillé dès réception et installation de tout çà ! :wink:

Alors banban 80 sa dit quoi de ton côté à tu été livré ?
Fait nous vite signe bien q ce modèle n'attire pas autant de monde qu'un dx900 je pense q quelques personnes seraient bien intéressées de savoir enfin si ce pana peut être considéré comme l'un des meilleurs RQP du marché actuel.
Pour ma part commandé depuis une bonne semaine j'attend toujours pas de News pour le moment de mon revendeur je compte le contacter demain....
Chris du 38
 
Messages: 282
Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30
Localisation: 38
  • offline

Message » 16 Mai 2016 20:09

RubyRP a écrit:AAAAAAHHH enfin un thread pour les DX700 et 750. :)

J'ai un 58DX750 en démo et déjà vendu du 50DX700 aussi. Le rapport performance prix est sympa mais faut vraiment voir ce que tu attends de ton nouveau téléviseur. Le prix public indicatif du 65DX750 est de 2800€, alors certes c'est plus que ce que tu comptes mettre, mais tu gagnes un rétro éclairage full led par rapport au 50 et 58"... Pas encore vu tourner dans cette diagonale mais en général c'est mieux que du edge. J'en reçois un bientôt pour un client.

Mais pour 5m de recul clairement il faut plus de 60" surtout pour du 4K.


Bonsoir RubyRP,
Alors là tu en magasin ce 65dx750 tu as pu le voir tourner par rapport au 58" sa donne quoi niveau contraste homogénéité...
Chris du 38
 
Messages: 282
Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30
Localisation: 38
  • offline

Message » 17 Mai 2016 18:06

Je l'ai reçu en magasin pendant mon congé de 4 jours. Je l'ai déballé ce matin et j'ai commencé à faire mumuse avec :)
Plus impressionnant en volume car il n'a pas la finesse en épaisseur de ses deux frères de 50 et 58 pouces car il est full LED bien sur.

Aucun banding, pas d'assombrissement dans les coins ou de fuite de lumière.

Bref vous voulez que je teste des trucs je ferai ce que je peux. Dites moi.

edit :

Alors le black smearing est identique strictement au DX900. Donc soit la dalle est identique soit c'est le traitement soit les deux.

Au niveau des zones c'est un maillage de 5 lignes de LEDS d'après ce que je peux voir avec quelques tests rapides. Sur la largeur je ne saurai dire avec précision, mais je dirai 7 ou 8 colonnes.

En contraste dynamique max sur une source un peu sombre c'est inregardable, ça papillote de partout, donc en niveau moyen, fini on est tranquille et en mini aussi bien sur.

Le noir est moins profond que sur le DX750 de mon point de vue mais là aussi n'étant pas en mesure de faire le noir complet ou de le comparer en direct au 58 difficile d'avoir un avis très précis.

Les couleurs sont toujours aussi belles et bien saturées par contre. Le HDR est au niveau du 58 mais pas plus et je serai presque tenté de dire un chouia moins éblouissant.

Bref je laisserai faire Nicolas pour les tests précis, on verra si ça se confirme. En tout cas c'est agréable à regarder, même si on est pas au niveau du DX900 question noir c'est évident, mais le prix non plus!
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Mai 2016 20:20

RubyRP a écrit:Je l'ai reçu en magasin pendant mon congé de 4 jours. Je l'ai déballé ce matin et j'ai commencé à faire mumuse avec :)
Plus impressionnant en volume car il n'a pas la finesse en épaisseur de ses deux frères de 50 et 58 pouces car il est full LED bien sur.

Aucun banding, pas d'assombrissement dans les coins ou de fuite de lumière.

Bref vous voulez que je teste des trucs je ferai ce que je peux. Dites moi.

edit :

Alors le black smearing est identique strictement au DX900. Donc soit la dalle est identique soit c'est le traitement soit les deux.

Au niveau des zones c'est un maillage de 5 lignes de LEDS d'après ce que je peux voir avec quelques tests rapides. Sur la largeur je ne saurai dire avec précision, mais je dirai 7 ou 8 colonnes.

En contraste dynamique max sur une source un peu sombre c'est inregardable, ça papillote de partout, donc en niveau moyen, fini on est tranquille et en mini aussi bien sur.

Le noir est moins profond que sur le DX750 de mon point de vue mais là aussi n'étant pas en mesure de faire le noir complet ou de le comparer en direct au 58 difficile d'avoir un avis très précis.

Les couleurs sont toujours aussi belles et bien saturées par contre. Le HDR est au niveau du 58 mais pas plus et je serai presque tenté de dire un chouia moins éblouissant.

Bref je laisserai faire Nicolas pour les tests précis, on verra si ça se confirme. En tout cas c'est agréable à regarder, même si on est pas au niveau du DX900 question noir c'est évident, mais le prix non plus!


Merci pour ce petit retour rapide fort encourageant :bravo:
Bah ma foi si tu pouvait nous faire quelques test d'homogénéité genre une mire avec tt traitement couper voir si la dalle est exempt de clouding quelques photos de tes résultats,sa serait super cool.
Mon revendeur m'a dit ce matin dispo courant juin sa te paraît normal toi qui l'as déjà en magasin?
Des problèmes au niveau des fournisseurs? Fabrications? Où cela coincerait d'après toi?
Chris du 38
 
Messages: 282
Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message