Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 8 invités

JPS Labs Abyss. AB 1266/Series Phi/DIANA /JOAL.

Message » 19 Mai 2016 14:46

Chez moi aussi je branche mon Abyss directement sur les sorties HP de mon MS-2A3 de 2x14W, je n'ai jamais eux de problème. Je précise que j'utilise un boîtier impédanceur qui protège le casque.

Quand j'utilisais mon HIIMAN HE-6 directement sur les sorties HP d'un énorme bloc de puissance NAD 214 de 2x80W Éric (DUB) m'avait mis la pression pourl que j'achète ce boîtier pour protéger mon casque au cas ou l'ampli bug lié à une surtensions ou autres.
Dernière édition par yacine60180 le 19 Mai 2016 14:49, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06

Message » 19 Mai 2016 14:48

Il est pénible ce "Dub" !!! :siffle:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 19 Mai 2016 14:51

cladane a écrit:Originally Posted by Joe Skubinski

At Munich we had our AB-1266 connected to a KR Audio V350 stereo tube amp.The amp is rated for 30 watts, but that is into 8 ohms. The Abyss is a higher impedance @46 ohms, so connected to the same amp it draws 46/8=5.75 times less power for that speaker amp rating. So the best that amp could do into the AB-1266 is 5 watts. Your Egoista is rated for 3 times that into a headphone load, or equivalent to a 100 watt speaker amp.

With all that power comes a greater need for restraint and self control. It's the same with higher horsepower (affordable) cars like the GTR or Corvette, can do flips, literally, if you take them too far, and they beg for you to take them there:). All that power on tap is thrilling in short bursts, but hold it to the floor for too long...

I understand, it can be difficult to know at what point **** happens, until it does. That's life. I would say it begins at a point where you are enjoying hard hitting music cleanly at higher volumes than every before, and that little voice in your head tells you to turn it up a bit more...

:wtf: Une traduction serait cool. :oops:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 19 Mai 2016 15:17

cladane a écrit:Voilà un très bon état des lieux Dr Watson et l'enquête est ainsi clairement posée :bravo:

Les supputations peuvent commencer sur les raisons/pourquoi/comment de cette panne qui demeure mystérieuse et fort peu commune.

Restez amis cascophiles à l'écoute ( :wink: ) de ce fil puisque les meilleurs limiers de l'audio (JPS Labs et VIVA audio) sont sur la sellette.

Déjà une dernière info de Joe un peu pugnace en complément d'information:

Originally Posted by Joe Skubinski

At Munich we had our AB-1266 connected to a KR Audio V350 stereo tube amp.The amp is rated for 30 watts, but that is into 8 ohms. The Abyss is a higher impedance @46 ohms, so connected to the same amp it draws 46/8=5.75 times less power for that speaker amp rating. So the best that amp could do into the AB-1266 is 5 watts. Your Egoista is rated for 3 times that into a headphone load, or equivalent to a 100 watt speaker amp.

With all that power comes a greater need for restraint and self control. It's the same with higher horsepower (affordable) cars like the GTR or Corvette, can do flips, literally, if you take them too far, and they beg for you to take them there:). All that power on tap is thrilling in short bursts, but hold it to the floor for too long...

I understand, it can be difficult to know at what point **** happens, until it does. That's life. I would say it begins at a point where you are enjoying hard hitting music cleanly at higher volumes than every before, and that little voice in your head tells you to turn it up a bit more...

Il est vrai que JPSLab recommande 1 à 4 w sous 46 O. pour l'Abyss:
http://www.abyss-headphones.com/docs/abyss_page.pdf
il est vrai que le VA en annonce 15 (soit trois fois plus que les 5 évoqués dans le branchement sur le KR Audio)…

Mais ce que je trouve douteux dans la comparaison avec une Corvette qui incite le conducteur à conduire de plus en plus vite jusqu'à voler dans le décor, c'est la possibilité même de le faire… Même avec sa faible sensibilité, l'Abyss reste un casque, et les oreilles restent des oreilles: quelle quantité de décibels quelqu'un est-il capable de "supporter" en continuant à trouver agréable d'écouter un disque? Àmha, quelle que soit la puissance de l'ampli employé, entre ceux qui (comme moi) écoute à "bas volume" et ceux qui écoute à "fort volume", la différence se compte probablement en mW et non en W, y compris sur des pics instantanés…
Il est vrai que je n'ai pas trouvé mention de la "puissance admissible" de l'Abyss, mais, à la différence du pilotage d'un bolide, si celle-ci est atteinte AVANT qu'un auditeur normalement constitué ne soit pris du besoin irrésistible de baisser le volume, il y a peut-être un problème de base.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 19 Mai 2016 15:27

+1 avec @Dub.

Pour l'instant Joe est sur la défensive. Mais c'est le problème du petit artisan se présentant d'excellence et qui plonge dans l'océan des fora tumultueux.
Je comprends qu'il tente d'éviter la critique d'un matériel fabriqué défectueux.
Pourtant Joe en pourfendeur du trop de puissance a lui-même sollicité Wells pour fabriquer l'ampli casque HeadTrip (câblé JPS Labs Aluminata) à 25W sous 32 ohms :roll:
cladane
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42

Message » 19 Mai 2016 16:33

Ouais, enfin un soucis sur un appareil ça arrive a toutes les marques..... Après je trouve assez surprenant son attitude "défensive" !!! :-?
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 19 Mai 2016 16:33

Bonsoir,

On ne peut que souscrire totalement à ce qu'indique dub.

Aussi, je propose une nouvelle piste : Chostakovitch. :idee:

Bonne soirée.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 19 Mai 2016 17:41

J'ai mis en 2009 sur la classe B de ma femme à l'avant un kit éclaté 2 voie Focal de 16,5cm (K2) 150W RMS maxi sur un ampli Audison de 2x180W RMS. Depuis le début j'avais les même problème que Claude sur un des deux 16,5cm, en 2010 il à cramé. Bien que l'ampli était trop puissant Focal me l'on remplacé sans broncher en disant qu'il vaut mieux trop que pas assez car comme cela il n'y a pas de saturations à un volume d'écouté normale. Nous somme en 2016 je n'ai jamais eux de problème sur ce kit depuis, donc depuis le début j'avais un des deux 16,5cm avec un défaut.

Je pense que depuis le début Claude a un problème sur les deux drivers appairés et que si on lui remplace il repartira pour de nombreuses années.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 19 Mai 2016 17:54

Absolument et je rejoins Eric (dub) également.
L'Egoista pourrait faire 2 x 30 W, il arrive un moment où l'auditeur doit baisser le volume, pour d'une part ne pas se faire mal, mais surtout pour conserver toute l'intelligibilité du message.
A un certain niveau, tout est déformé et ne ressemble plus à rien.
Hors le niveau d'écoute maximal supportable par un auditeur normalement constitué comme c'est notre cas à tous, Claude y compris, est toujours bien en dessous du niveau que serait en mesure de produire un casque qui supporterait 15 W.
Idem avec les 6W de mon Viva 2A3. Il est impossible d'écouter un Abyss avec le 2A3 à fond sans se faire mal.
La puissance utilisée lors de cessions d'écoute même à fort niveau, et quelque soit l'ampli, ne dépassera jamais les 4W préconisés.

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 20 Mai 2016 13:02, édité 1 fois.
Pierre PAYA

Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53

Message » 19 Mai 2016 17:59

Ou alors il a essayé de sonoriser sa pièce avec son casque... :siffle:
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 19 Mai 2016 18:10

roland_de_lassus a écrit:Ou alors il a essayé de sonoriser sa pièce avec son casque... :siffle:

Placé au dessus de la voiture en haut parleur pour annoncer l'arrivée de Fratellini dans la ville: c'est une idée :ane:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 19 Mai 2016 19:17

puissance plus gain élevé ? ou alors panne classique d'une mauvaise série ?

a suivre !
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 20 Mai 2016 9:49

Bonjour et suite de l'Abyss brexit,

En fait d'après Joe j'ai branché le LCD4 en même temps que l'Abyss et comme le LCD4 a besoin de plus de puissance l'Abyss a cramé.

You recently acquired the LCD-4. It would be very easy to set a higher volume level while listening to this headphone as it requires a higher gain given it's high impedance, while the Abyss (or another headphone) is connected to the same amp (dual output jacks). You would not realize how loud the other headphone is playing since you are wearing the LCD4. It would be game over once the song has ended. Just one possible explanation of what went wrong.

Mais c'est comme dans le 5ème Elément: 'Où il a appris que j'ai pris un LCD4' :o
HCFR serait lu mondialement ??
cladane
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42

Message » 20 Mai 2016 10:04

cladane a écrit:Bonjour et suite de l'Abyss brexit,

En fait d'après Joe j'ai branché le LCD4 en même temps que l'Abyss et comme le LCD4 a besoin de plus de puissance l'Abyss a cramé.

You recently acquired the LCD-4. It would be very easy to set a higher volume level while listening to this headphone as it requires a higher gain given it's high impedance, while the Abyss (or another headphone) is connected to the same amp (dual output jacks). You would not realize how loud the other headphone is playing since you are wearing the LCD4. It would be game over once the song has ended. Just one possible explanation of what went wrong.

Mais c'est comme dans le 5ème Elément: 'Comment a-t-il su que j'ai pris un LCD4' :o
HCFR serait lu mondialement ??

tu as écrit quelque part que tu les avais comparé directement?

Franchement l'expression finale "c'est juste une explication de ce qui a pu se passer" vaut son pesant de peanuts!

D'autres explications sont possibles: tu as pris ta douche en oubliant par mégarde que tu portais ton Abyss; tu l'as branché par erreur sur le secteur en voulant griller une tartine; tu as visionné un film avec Bruce Lee (oui: le cri qui tue, c'est connu); tu as écouté l'intégrale live des discours du président Camembert (l'Abyss s'est suicidé de désespoir), tu as écouté du Death Metal Fusion et un électron s'est coincé dans le fil, etc etc

On sait maintenant ce que vaut le SAV de chez JPS: à moins d'acheter un Abyss en panne et certifié tel sur facture en magasin……

Cdlt :wink:

dub

Message » 20 Mai 2016 10:23

Même si c'était le cas, ce n'est pas un casque à 200€ la réponse est inadmissible !!!!! :grr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message