Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angous69, Benoit18, cleromyvin2, coucouse, gigxy, gwendal55, hyragael, Kristo13, Lobito94, mic1957, micgui, nico7212 et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comparatifs des Boîtiers Multimédia 2D "LOW COST"

Message » 26 Mar 2014 12:00

en HTPC je suis pas certain de la possibilité.Peut-être qu'il existe une solution pour recevoir directement C+ sur le PC et à partir de là enregistrer directement sur le DD ? Pas sur...

Mais ou trouver cette info ? :wtf:

edit : peut-être un début de réponse ici : chaines-tv-demodulateurs/une-solution-pour-enregistrer-les-programmes-sat-tnt-adsl-t30033810.html
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2014 15:05

Merci beaucoup Mr Eric ! Je vais suivre ce post qui correspond effectivement à mon besoin...

Bon, je vois que 1) je suis has been avec mon besoin d'enregistrement analogique et 2) je suis dans la mouise, car dans l'impossibilité de faire réparer mon EMTEC, de le remplacer idem et de trouver une config équivalente pour 4 sous encore moins...

Merci quand même ! ;-)
jlgarnier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Jan 2010 21:04
  • offline

Message » 29 Mai 2016 12:49

Hello !
Plus de 2 ans après le dernier post de cet excellent comparatif, en est-on au même point ?
Le WD TV Live est toujours le meilleur en low cost moins de 100E ?

J'ai vu le chromecast, mais ça ne me convient pas, car comme une autre personne plus haut, j'ai besoin de :
- récupérer les fichiers (tous formats) depuis mon NAS/RJ45 ou clef USB
- envoyer la vidéo en HDMI vers mon vidéoprojecteur
- envoyer le son en stéréo/RCA vers mon ampli

Y a-t'il un bon lecteur de ce type, simple et clef en main, basé sur VLC ? Car au moins avec VLC on lit TOUT et c'est mis à jour régulièrement...
Je me demande si je vais pas prendre un Raspberry Pi 2 voir un Pi 3 qui a peut-être plus de puissance pour décoder de façon fluide.
Par contre 2 questions :
- avec Pi 3, peut-on lire les fichiers d'un NAS en WiFi sans que ça lag ?
- la qualité du son issue des Raspberry est pas trop moche ?

Actuellement j'utilise un lecteur BR philips, qui prend aussi la clef USB, mais j'ai des problèmes :
- systématiquement en MKV, je ne peux pas faire avance/retour rapide, sinon ça relance la vidéo au début. Je ne peux pas non plus faire de "recherche de temps", donc je suis obligé de revoir TOUT le film si jamais j'ai eu le malheur d'appuyer sur retour rapide
- parfois, en MKV et même AVI, j'ai la vidéo mais pas le son, avec message d'erreur "codec son non pris en charge", ce qui arrive de plus en plus souvent... donc je pense qu'un codec son existe depuis quelques mois, qui n'est plus reconnu par ce lecteur BR (dont les màj de firmware ne sont plus proposées par philips depuis bien longtemps)
- de temps en temps, ni video ni son ne sont reconnus, c'est lourd
- impossible de lire le fichiers de 4Go ou plus !

Merci d'avance de vos conseils !
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2016 19:35

Cherche pas plus longtemps. En dessous de 100€, seul le rpi3 comblera tes attentes.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Mai 2016 0:59

lol merci pour le retour ! Je viens de commander le RPi 3 :)
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2016 1:58

Je confirme mais n'avais pas repondu car tu specifiais : simple et clé et en main. Ce qui ne caractérise pas forcément le rpi face à des boitiers de constructeurs comme dune, open hour etc...

Par contre je te confirme, pour l'utiliser, le rpi n'a aucun problème de lecture de la musique en flac ou en mp3.

La qualité du son est, je dirais, normale, à moins que tu fasses partie de ceux qui ne jurent qu'au travers d'un DAC.

La lecture sur un NAS ne pose aucun problème pour peu que tu ais bien configuré les accès réseau à tes sources (Windows 10 est un peu plus pénible que seven). Quant au wifi, difficile de répondre sans connaître tes conditions d'utilisation, distance par exemple. De toutes façons, si tu veux éviter les problèmes, il faut privilégier l'ethernet au wifi même si pour de la musique, ça ne devrait pas poser de problème.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Mai 2016 20:41

Merci Jacques. Oui c'est vrai je visais une solution simple et clefs en main... mais j'ai réalisé ensuite qu'un RPi n'était peut-être pas si compliqué que ça, et permettait plus de choses qu'un boîtier mono-tache.
Merci pour les précisions sur l'audio et le WiFi. Tout est dans la même pièce mais avec le WiFi on ne sait jamais, je vais investir dans un RJ45 de 10 voir 15m.
Du coup, si je trouve un moyen de piloter le RPi via mon iPad pour écouter de la musique sans allumer le vidéo-projecteur, mon SONOS ne va bientôt plus être très utile...
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2016 12:23

pour piloter n'importe quoi faisant tourner Kodi, l'application Kodi officielle que tu trouveras sur le store iOS est parfaite. inutile d'allumer le VP pour écouter ta musique ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Mai 2016 16:39

Excellent, tu me fais encore gagner du temps comme toujours ! Merci !
Alors c'est confirmé, je vais vendre mon SONOS :D
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2016 13:22

Pour palier à certains petits problèmes de fonctions disponibles sur l'un et pas sur l'autre, j'ai installé l'appli android kodi et Yatse.
Après tu pourras faire ton choix en fonction de ton utilisation ou tes goûts.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Juin 2016 19:14

Malheureusement, j'ai iphone et ipad, alors je ne peux pas faire tourner Yatse, mais merci pour le tuyau car beaucoup d'autres sont sous android !
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2016 16:20

Bonjour

Quels sont les lecteurs 2D du moment aux environs de 100€ ?

Je recherche surtout la lecture de film et de musique sur mon NAS. Une fonction AirPlay serait la cerise sur le gâteau. Je n'ai pas besoin de jeux ou de vidéo à la demande.



Merci !
Dralex
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 20:07
  • offline

Message » 08 Nov 2016 19:40

RPI3 avec Libreelec et kodi.
Faut juste savoir monter un circuit imprimé dans un boîtier, et acheter les éléments nécessaires Alim secteur, carte mémoire...
Le site thepihut est une des sources possibles.
Ce forum te fournira les Infos-pratiques en début des topics Rpi2 et Rpi3.
L'ensemble des éléments ne devraient pas dépasser trop les 100€. Après ça dépendra de la qualité des éléments comme la carte SD (16go suffisent) .

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Nov 2016 20:34

Euuuhh... un kit complet pi3 che the pi hut c'est largement moins de 100€. Avec la £ qui vaut plus rien tu dois en avoir pour 60€, 80 si tu prends un boitier Flirc. Et encore, qui n'a pas une alim USB, un cable hdmi et un cable Ethernet qui traine dans un coin.

https://thepihut.com/collections/raspbe ... 7986632452
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Nov 2016 20:48

Mr Eric a écrit:Euuuhh... un kit complet pi3 che the pi hut c'est largement moins de 100€. Avec la £ qui vaut plus rien tu dois en avoir pour 60€, 80 si tu prends un boitier Flirc. Et encore, qui n'a pas une alim USB, un cable hdmi et un cable Ethernet qui traine dans un coin.

https://thepihut.com/collections/raspbe ... 7986632452

C'est sûr, en faisant les fonds de tiroir je devrais même trouver un Rpi2 qui ne sert plus à rien :-)
Après si on rajoute un d'ongle usb infra rouge pour une télécommande, on arrive aux 100€.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message