|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
JPS Labs Abyss. AB 1266/Series Phi/DIANA /JOAL.
C'est incroyable et tellement peu commerçant....
- Flosa
- Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
Dommage que l'on ne puisse pas savoir si c'est le seul cas de claquage de driver

La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Je tenterais un post factuel quoique surpris sur head-fi...les constructeurs n'aiment pas la mauvaise publicité.
Ali
Ali
- Ali-Pacha
- Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Et là, j'imagine Yacine en train de négocier du tapis sur un souk
Ali
Ali
- Ali-Pacha
- Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Ali-Pacha a écrit:Et là, j'imagine Yacine en train de négocier du tapis sur un souk![]()
Ali
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Alors là....... Je suis sur le cul, Claude !!!
C'est dingue un casque de ce prix..... Qui doit donc n'être utilisé qu'avec certains amplis ???
J'avoue ne pas bien comprendre.

C'est dingue un casque de ce prix..... Qui doit donc n'être utilisé qu'avec certains amplis ???
- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
kéké 26 a écrit:Alors là....... Je suis sur le cul, Claude !!!
et encore, c'est si l'on admet l'idée que la cause serait l'excès de puissance de l'ampli……
Car enfin, que l'ampli sorte 1W, 4W ou 15W, la question est: si l'on tient compte de la sensibilité du casque, à partir de quelle puissance obtient-on un volume (en db) intolérable, sachant que JPS annonce 85 dB/mW pour l'Abyss?
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
cladane a écrit:Bonjour les Abysséens,yacine60180 a écrit:Bonjour.
c'est certain que sur un ampli VIVA l'Abyss serait heureux, par contre si c'est pour avoir l'Ultra fidélités je pense qu'il lui faut un ampli transitor 100% symétrique avec une source 100% symétrique.
Pour le plaisir magique d'une écoute ou l'émotions prend le dessus c'est certain qu'avec les ampli à tube ça sera mieux. Chez VIVA même s'il est moins extravagant c'est le 2A3 qui me fait fondre, je ne l'ai pas testé sur l'Abyss mais quand je l'ai entendu sur l'ODIN j'ai craqué. Pierre me dit qu'avec 6W si la source envoie plus de 2V pour l'Abyss c'est parfait et j'en suis convaincu. Malheureusement tous les retours de l'Abyss sur le VIVA 2A3 ne lui rende pas justice car la source était le numérico qui envoi très peu de jus.
Pour le moment mes finance et la raison ne me permettent pas d'optimiser l'écoute au tube au-delà d'une optimisation de mon MS-2A3, par contre je peux monter en gamme de l'autre côté en remplacer mon ampli transitor AUDIO-GD PRÉCISION 1 par le Schiit s'il est mieux pour l'Abyss et mes enceintes MOSSCADE avec leur 91db de rendement.
Attention que Joe Skubinsky aurait énoncé que 4W max suffisaient à l'Abyss en puissance d'amplification.
Et Mr Joe s'en sert pour refuser la garantie pour mon Abyss que l'Egoista aurait cramé...
Aux dernières nouvelles Pierre m'indiquait que JPS Labs demandait 1000USD pour réparer.
Je relis et j'en reviens toujours pas !!!
Ça sous entend que les amplis viva audio peuvent cramés des casques...... Super.
Donc le Abyss ne pourrait fonctionner qu'avec certains amplis ( au risque de tomber en rade), et l'association avec les viva audio serait fortement déconseillé........
Il faudrait avoir des explications plus claires de la part de jpslabs, car non seulement ils se decribilisent aux yeux des amateurs de casque.... Mais en plus il rejettent la faute sur une marque d'amplificateurs hdg !!!
Si j'ai bien compris ???
Attendons la suite, en espérant une fin heureuse et des explications claires !!!
- kéké 26
C'est le fait que les deux driveurs ont lâché simultanément qui a foutu la merde, avec n'importe quel amplificateurs casque je pense que le problème aurait été le même. Mais quel est le verdict technique de l'expertise de JPS LABS lors du démontage des drivers ? Y a t-il des traces de cramé comme quand un fusible crame ????
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Bonjour à tous,
Il y a déjà une chose qui est claire.
Celui qui veut s'acheter un casque "HDG" a le choix: HE1000, Odin, LCD4, et d'autres que j'ai oubliés....
Par contre, il y en a un que j'ai supprimé volontairement: Abyss !
Qui sera assez fou pour prendre le risque de se prendre 1000 USD++ de SAV en cas de malheur?
Pour moi, c'est clair, JPS a trouvé une MAUVAISE raison pour ne pas honorer le contrat de garantie qui ne stipule rien de ce genre qui peut l'en exonérer.
Ce n'est pas un idiot Mr Joe; alors qu'est-ce qui peut l'amener à cette négation du service dû au client?
Il veut pénaliser quelqu'un ? Qui ? Alter Audio ? Pierre ? Cladane ?
Je crois que la cible est ratée, parce que c'est lui qui va se prendre le "Tomahawk" dans les dents!.....Effet boomerang !
Adieu l'Abyss que j'aimais tant... Qui est-ce qui chantait ça? Prémonitoire, non?
Bonnes écoutes
Il y a déjà une chose qui est claire.
Celui qui veut s'acheter un casque "HDG" a le choix: HE1000, Odin, LCD4, et d'autres que j'ai oubliés....
Par contre, il y en a un que j'ai supprimé volontairement: Abyss !
Qui sera assez fou pour prendre le risque de se prendre 1000 USD++ de SAV en cas de malheur?
Pour moi, c'est clair, JPS a trouvé une MAUVAISE raison pour ne pas honorer le contrat de garantie qui ne stipule rien de ce genre qui peut l'en exonérer.
Ce n'est pas un idiot Mr Joe; alors qu'est-ce qui peut l'amener à cette négation du service dû au client?
Il veut pénaliser quelqu'un ? Qui ? Alter Audio ? Pierre ? Cladane ?
Je crois que la cible est ratée, parce que c'est lui qui va se prendre le "Tomahawk" dans les dents!.....Effet boomerang !
Adieu l'Abyss que j'aimais tant... Qui est-ce qui chantait ça? Prémonitoire, non?
Bonnes écoutes
- hyucca
- Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
En l’état je suis entièrement d’accord avec toi, par contre si JPS LABS fait état d'une expertise poussé, pas à charge, qui prouve de manière irréfutable l'envoi d'un courant continu ou autres c'est différent. N’oublions pas que Eric quand son VIVA 2A3 qui a fumé heureusement qu'il a eu le réflexe de tout débranché.
Dans tous les cas il est vraiment dommage que JPS LABS n'est pas fait un geste commerciale honorable !!!! Mais ce n'est pas cela qui me fera vendre pour autant mon ABYSS car je n'est encore jamais entendu mieux aux casques.... Par contre, j’oublie la marque pour les câbles de modulation, secteur...
Dans tous les cas il est vraiment dommage que JPS LABS n'est pas fait un geste commerciale honorable !!!! Mais ce n'est pas cela qui me fera vendre pour autant mon ABYSS car je n'est encore jamais entendu mieux aux casques.... Par contre, j’oublie la marque pour les câbles de modulation, secteur...- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Pas rassurant tout ça
le fait de dire que "c'est la faute à tel ampli" me parait être un argument qui décrédibilise totalement la parole de celui qui l'a prononcée à moins de connaitre les raisons précises de ce qui c'est réellement produit...
Il nous manque certainement des infos que nous n'avons pas pour juger mais cette attitude restera vraiment "moche" si cela en reste là et ne donnera certes pas envie d'investir dans ladite marque
Suis je dans le cas de celui qui ayant sauté du 100 ème étage en arrivant au niveau du 3ème étage se dit "pour l'instant tout va bien "
Bon soyons
le fait de dire que "c'est la faute à tel ampli" me parait être un argument qui décrédibilise totalement la parole de celui qui l'a prononcée à moins de connaitre les raisons précises de ce qui c'est réellement produit...
Il nous manque certainement des infos que nous n'avons pas pour juger mais cette attitude restera vraiment "moche" si cela en reste là et ne donnera certes pas envie d'investir dans ladite marque
Suis je dans le cas de celui qui ayant sauté du 100 ème étage en arrivant au niveau du 3ème étage se dit "pour l'instant tout va bien "
Bon soyons

Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
- skywalkerciel
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Exactement.... Je pense qu'il faut attendre, avoir un complément d'informations..... Qui ne saurait tarder !!!
Ceci dit ça n'enlève rien aux qualités de ce casque.... Hors normes !!!

Ceci dit ça n'enlève rien aux qualités de ce casque.... Hors normes !!!
- kéké 26
Alain si tu suis toujours je sujet, peux-tu STP nous faire un retour de l'utilisation de ton Abyss avec les différentes évolutions de ton ampli HALGORYTHME en SE de 300B ? Il me semble qu'il part bientôt en optimisation dédié entièrement à l'ABYSS ?
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
|
Retourner vers Casques sédentaires
|