» 03 Juin 2016 10:03
Bonjour à tous.
J'ai le même problème que vous, mais je vais tenter de vous éclaircir certaines de vos questions.
D'abord, je possède 2 Humax 7000 et 1 humax 5000.
J'ai 2 cartes Canal 39 (bleues), une dans le humax 5000 et une dans le Humax 7000.
Sur le Humax 5000, carte insérée et fonctionne parfaitement depuis le 16 Mai.
Sur le Humax 7000, ça a fonctionné 24H et d'un coup, écran noir.
J'ai rebranché mon autre Humax 7000 (de secours), ça a fonctionné nikel pendant 24H et ensuite écran noir.
Je précise donc que j'ai inséré directement ma carte 39 dans le Humax 7000 dès son arrivée et je ne l'ai pas changée de décodeur jusqu'à ce que ça déconne, donc impossible que la carte 39 ait été repérée dans un autre décodeur.
2 jours après le problème, ne sachant pas ce qui se passait, j'ai décidé de passer ma carte du humax 7000 dans le humax 5000, et vice versa.
Résultat: la carte qui déconnait complètement dans le 7000 fonctionne parfaitement dans le 5000 alors que la carte du 5000 génère le même problème dans le 7000 HD.
Les symptômes du problème:
Au redémarrage du 7000, 2 fois sur 3, on a le message "votre carte a été désactivée par votre opérateur".
En cours d'utilisation, de manière aléatoire (quelques heures ou même quelques jours), écran noir et plus aucun droit.
Comme vous, j'ai trouvé la solution de retirer la carte 39 bleue lorsque le problème arrive (sans arrêter le Humax), j'insère la rouge qui me donne un message "vous n'avez pas les droits ....", je la retire et je remet la bleue.
Après ça, ça repart nikel, pour plusieurs heures ou plusieurs jours.
C'est une solution temporaire, pas définitive, mais ça permet de patienter (avec ses limites acceptables) jusqu'à ce qu'une solution définitive soit trouvée... ou pas!
Maintenant, en tant que professionnel de l'informatique, commerçant et constructeur de machines, je peux vous affirmer que soit Canal, soit Humax est responsable du problème, et qu'il est obligé de trouver une solution.
En clair:
- Soit Humax a créé un (ou des) produit qui a un vice de fabrication, et il est tenu de résoudre le problème ou de remplacer le produit par un produit qui fonctionne parfaitement.
- Soit canal n'a pas respecté l'API de son logo "Canal Ready", et c'est lui qui est tenu de résoudre le problème.
Nous ne sommes que des consommateurs, faisant confiance à Canal et à Humax. En aucun cas nous sommes tenus de subir les conséquences de la faute (ou le bug) d'un de ces deux commerçants.
Canal et Humax sont tenus de se débrouiller entre eux, canal ayant certifié les décodeurs Humax et Humax ayant apposé le label "Canal Ready".
A la date d'aujourd'hui, on dirait que tout le monde s'en fout, Canal, Humax. Peut être espèrent ils que leurs clients déprimés finiront par changer de décodeur... mais en ce qui me concerne, ils se trompent!
A ce jour, après 30 ans d'abonnement à canal+ et canalsat, devant le manque de réactivité de leurs services ainsi que le "je m'en foutisme" de ces gens là (ils voudraient me faire croire qu'ils ne connaissent pas le problème, ha ha ha), je vais prendre la décision de résilier, sur le champs, tous mes abonnements (moi qui ne regarde que des films, finalement Netflix c'est pas si mal que ça).
Messieurs de chez Canal, quand on est mécontent d'un commerçant, on n'y va plus et on va à la concurrence.
Le fidèlité, ça se récompense par du respect, et l'irrespect ça se récompense par un Ciao et une mauvaise publicité!!!!
Et ne me dites pas que j'exagère, parce qu'à chaque coupe du monde ou coupe d'Europe de foot, vous nous faites le coup... nos décodeurs ne fonctionnent plus, il faut tout changer. Votre seule réponse "prenez un Cube en location"... mais pour qui me prenez vous?
Messieurs de chez Humax, je ne vous oublie pas non plus, parce que, malgré le fait que vous connaissez le problème, vous ne communiquez pas, aucune information à ce sujet sur votre site internet. Si vous êtes responsables du problème, vous assumez. Sinon, si ça ne vient pas de vos produits, vous informez au moins vos clients!!!
Bon, je viens de pousser ma gueulante, ça me fait du bien!
Mais j'espère que d'autres suivront!