Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 16 Juin 2016 16:56

Par contre avec une seule sortie HDMI, il va falloir faire des choix...

Si on a une chaine complète compatible HDCP 2.2, pas de soucis, mais si on possède seulement une TV 4K HDR, il faut dire adieu aux formats sonore HD :cry:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Juin 2016 16:57

Mr Eric a écrit:la Neo aura peut-être un BR UHD, mais par contre c'est certain qu'elle ne sera pas à 300€ ;)


Si Microsoft a pu proposer sa S à ce tarif, pourquoi pas ?
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 16 Juin 2016 17:34

parce que la neo sera un équivalent de la scorpio, donc beaucoup plus chère que la PS4 actuelle. Si sony voulait le faire il devrait annoncer une PS4 slim, qui correspondrait alors à la X1S. C'est toujours possible, mais il n'y a même pas l'ombre d'une rumeur à ce niveau...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Juin 2016 17:38

julianf a écrit:Par contre avec une seule sortie HDMI, il va falloir faire des choix...

Si on a une chaine complète compatible HDCP 2.2, pas de soucis, mais si on possède seulement une TV 4K HDR, il faut dire adieu aux formats sonore HD :cry:


Avec un seul port HDMI tu n'as pas le choix si tu as un ampli 1.4 et une TV 4K : soit la 4k mais pas de son, soit tout en 1080p et audio HD (il me semble que ça marche) mais alors plus de 4K... :-? Le truc est fait pour tout renouveler : tv, lecteur et ampli. Autant dire que c'est pas demain que je vais passer à la 4K en lecture.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Juin 2016 21:55

J'ai Déplacé ici l'ensemble des discussions concernant mes fonctions multimedia du Topic Xbox One S qui se trouvait dans la Section HC

Vous pouvez reprendre vos discussions à partir de ce point :bravo:

Darkhan
Admin Staff Jeux Vidéo
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2016 7:55

julianf a écrit:Peut-être pour les connaisseurs , mais aujourd'hui quand tu regardes les sites qui parlent de la Xbox One S et du HDR pour le jeu, et même sur le site Xbox, à aucun moment ils précisent qu'il faut un écran compatible HDR (et donc par défaut 4K, car je ne crois pas qu'il existe des écrans 1080p HDR) pour en profiter :wink:


En effet il n'en existe aucun
Le HDR est une composante du format UHD. Pour en profiter il est impératif de passer par l'achat d'un diffuseur UHD et compatible avec l'une des norme HDR en vigueur

Pour plus de détails Je recommande l'écoute des deux derniers podcast Tech HCFR et la lecture du topic suivant

Synthèse: l'Ultra HD/4K (HDR, HFR, Blu-Ray, HDMI 2.0, etc)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2016 8:26

En faite Spencer quand il a dit qu'avec la Xbox Scorpio, si tu n'avais pas d'écran 4k, cela ne servait à rien car tu ne verrais pas de différence, il s'est complètement mélangé les pinceaux et voulait surement parler de la Xbox One Slim :siffle:

Car là oui, avec la Xbox One Slim cela a du sens... si tu n'as pas d'écran 4K, il y a zéro intérêt à prendre celle-ci :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Juin 2016 8:50

Mr Eric a écrit:tout à fait. et si tu n'as pas ça (ou au minimum une TV 4K HDMI 2.0a) la X1S ne te servira à rien pour lire des BD UHD, ou alors ça sera équivalent à des BR classiques, peut-être un poil de cul mieux avec le downscale (et encore ça va dépendre de la taille de ton écran). Si c'est le cas de worp, moi je lui recommande de ne pas l'acheter vu que ça reviendrait à acheter un simple lecteur BR à 300€...autant jeter son argent par les fenêtres, non ?

:ane:


pas forcémement :
J’avais fait un article dédié à cette découverte très étonnante ! Sur ce téléviseur, le Blu-ray UHD est donc downscalé en 1080p 4:4:4 avec un signal 10 bit, et une conversion HDR/SDR. Le plus spectaculaire vient du gain en terme de contraste et de la dynamique de l’image. De toute évidence, la conversion HDR/SDR du lecteur Samsung est très performante et conserve une dynamique énorme, même sur un TV 1080p. Je pense que cette amélioration du contraste vient du fait que le BR UHD propose des noirs plus denses, mais également de l’amélioration du Local Dimming. Ce téléviseur qui affiche pourtant de sérieux soucis de Blooming, offre un contraste tout simplement énorme, sans blooming avec un noir quasi absolu.

source : http://www.hdfever.fr/2016/05/04/test-s ... ubd-k8500/
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Juin 2016 8:52

julianf a écrit:En faite Spencer quand il a dit qu'avec la Xbox Scorpio, si tu n'avais pas d'écran 4k, cela ne servait à rien car tu ne verrais pas de différence, il s'est complètement mélangé les pinceaux et voulait surement parler de la Xbox One Slim :siffle:

Car là oui, avec la Xbox One Slim cela a du sens... si tu n'as pas d'écran 4K, il y a zéro intérêt à prendre celle-ci :wink:


Et tu en as encore moins avec la scorpio puisqu'en plus tu vas payer un prix premium pour rien. CQFD. Tu vois que finalement tu as très bien compris ce que voulait dire Spencer :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Juin 2016 9:01

Merci pour l'info portenawak. C'est bon à savoir :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2016 9:04

Mr Eric a écrit:
julianf a écrit:En faite Spencer quand il a dit qu'avec la Xbox Scorpio, si tu n'avais pas d'écran 4k, cela ne servait à rien car tu ne verrais pas de différence, il s'est complètement mélangé les pinceaux et voulait surement parler de la Xbox One Slim :siffle:

Car là oui, avec la Xbox One Slim cela a du sens... si tu n'as pas d'écran 4K, il y a zéro intérêt à prendre celle-ci :wink:


Et tu en as encore moins avec la scorpio puisqu'en plus tu vas payer un prix premium pour rien. CQFD. Tu vois que finalement tu as très bien compris ce que voulait dire Spencer :wink:


C'est bien de s'auto persuader alors que l'on t'a filé plein de lien au Spencer dit l'inverse :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Juin 2016 9:05

l'inverse de quoi ? :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Juin 2016 9:11

portenawak a écrit:
Mr Eric a écrit:tout à fait. et si tu n'as pas ça (ou au minimum une TV 4K HDMI 2.0a) la X1S ne te servira à rien pour lire des BD UHD, ou alors ça sera équivalent à des BR classiques, peut-être un poil de cul mieux avec le downscale (et encore ça va dépendre de la taille de ton écran). Si c'est le cas de worp, moi je lui recommande de ne pas l'acheter vu que ça reviendrait à acheter un simple lecteur BR à 300€...autant jeter son argent par les fenêtres, non ?

:ane:


pas forcémement :
J’avais fait un article dédié à cette découverte très étonnante ! Sur ce téléviseur, le Blu-ray UHD est donc downscalé en 1080p 4:4:4 avec un signal 10 bit, et une conversion HDR/SDR. Le plus spectaculaire vient du gain en terme de contraste et de la dynamique de l’image. De toute évidence, la conversion HDR/SDR du lecteur Samsung est très performante et conserve une dynamique énorme, même sur un TV 1080p. Je pense que cette amélioration du contraste vient du fait que le BR UHD propose des noirs plus denses, mais également de l’amélioration du Local Dimming. Ce téléviseur qui affiche pourtant de sérieux soucis de Blooming, offre un contraste tout simplement énorme, sans blooming avec un noir quasi absolu.

source : http://www.hdfever.fr/2016/05/04/test-s ... ubd-k8500/


ton "pas forcément" correspond à mon "poil de cul" :mdr: Suivant le diffuseur et en fonction de ce que X1S va délivrer, le downscale donnera entre un rendu meilleur et un rendu identique à du BR classique. Sachant que j'ai quand même un doute qu'on puisse comparer ce qui sortira de la X1S avec un vrai lecteur BD UHD haut de gamme, donc la différence risque d'être vraiment très ténue même si on a l'écran qui va bien...

Question sur l'audio avec un ampli pour les connaisseurs du format UHD : j'ai un ampli 1.4 en 1080p et une TV 1080p. En théorie, et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, je pourrais brancher le hdmi sur mon ampli et le lecteur sortira automatiquement en 1080p puisqu'il reconnait pas un HDMI 2.0 (et HDCP 2.2) lui permettant de balancer tout en 4K. Mais quid de l'audio HD ? Est-ce que ça passe quand même ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Juin 2016 9:25

le lecteur Samsaung n'est pas un haut de gamme :grad: C'est plutôt le Panasonic qui l'est.

qu'entends tu par audio HD ? précise les formats ?
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Juin 2016 9:53

tout sauf Atmos et DTS X. Potentiellement en bitstream. En fait la question de base c'est : est-ce qu'un lecteur UHD quand il est branché sur un ampli 1.4 peut fonctionner comme un lecteur BR classique ou pas ? L'idée serait d'être futur proof en attendant d'upgrader le reste du matériel en HDMI2/4K progressivement.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox