Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Sub L-ACOUSTICS de référence (KS28)

Message » 21 Juil 2016 14:15

Bonjour,

Petite présentation du sub KS28.
Bien sûr il n'est pas à usage domestique à la base. C'est le nouveau sub double 18" bass-reflex optimisé par Christain Heil (L Acoustics).

http://www.l-acoustics.com/admin/product_files/KS28_SPS_EN_1.0.pdf

Par rapport à l'ancien standard SB28, l'évent est complètement retravaillé pour optimiser le flux d'air et minimiser les bruits d'air et compression, et promet 3dB de plus en SPL.

Il est d'ailleurs de grande section, et très visible.

Le constructeur promet un son plus défini, plus nerveux, plus punchy que le SB28 (qui déjà se défendait bien - bien mieux que l'ancien SB218). Cerise sur le gâteau, l'étude précise du comportement vibratoire de l'enceinte a permis de réduire l'épaisseur là où c'est possible pour un gain de poids de 14kg. 79kg la bête, faible pour la catégorie.

Le genre de chose à écouter pour ceux qui sont pleins d'a priori circonspects s'agissant des systèmes de sono et/ou des bass-reflex... quand on entend déjà ce que donne un stack de SB28 (du vécu hier soir en plein air, festival de Sollies-Pont). Waouh comme dirait la pub...

http://www.l-acoustics.com/admin/product_files/SB28_SP_FR_5-1.pdf

Enjoy! :)
Bruno_du_13
 
  • offline

Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message