Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

double sortie PRE OUT pour que faire ?

Message » 31 Juil 2016 13:43

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté un Onkyo TX-NR646 Qui dispose que 2 sorties PRE OUT, l'un sera pour le caisson de basse, mais l'autre je ne sais pas si cela serait un + d'avoir un autre caisson mieux placé ?

Mon HC est destiné à 90% de films et presque 80% de films d'action.

Un caisson est disposé près de la tv à 3m du canapé.

Mettre un caisson près du canapé serait-il un plus lors des films d'action ou est-ce superflu ?

Voici l'image arrière de l'ampli :
Image

Merci ;)
belgotux
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juil 2016 13:32
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 31 Juil 2016 14:36

L'idée est d'avoir un caisson de part et d'autre de l'écran pour un meilleur "équilibre", ce n'est pas indispensable dès lors qu'on coupe assez bas sur le caisson (environ 60Hz). Par contre l'erreur est d'installer deux caissons différents, je l'ai fait, ce n'est guère concluant car difficile à régler.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 31 Juil 2016 14:42

Deux sub est des fois très avantageux ds des pièces difficile...il comble parfois mieux les lacunes de la pièce....mais il faut une bonne égalisation...et le yam n est pas bien équipe de ce côté....un antimode est la bonne solution....même pour un sub d ailleurs...

Perso si je devais avoir deux sub je prendrais un clos et br...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 31 Juil 2016 22:20

Tu soulèves un bon point Phil, question de basse je pensais que je ne devrais regarder qu'à équilibrer les puissances, mais si une différence ou délai peut se faire entendre entre les 2 :-?
belgotux
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juil 2016 13:32
Localisation: Belgium
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message