Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Xbox

besoin d'aide xbox et Sony KDL-42805A

Message » 08 Aoû 2016 13:18

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je ne poste pas ce sujet au bon endroit, mais je suis tout nouveau sur le site et j'y suis un peu perdu... et la fait d'être sur portable ne m'aide pas! ^^
Alors, voilà mon problème : je possède une tv Sony KDL 42W805A et une XBOX one. J'ai tendance à être très tatillon sur la qualité de l'image, vu que les jeux sont ma passion. Le problème, c'est que je me suis rendu compte que cette tv manquait cruellement de contraste et ça me perturbe. Par exemple, un cercle de feu sur une image sombre est censé resortir. La il semble juste morne et fondu dedans. Le truc, c'est que maintenant, il y a des tas d'options et je n'y connais pas grand chose, et je fais pire que mieux... j'ai touché à peu prêt à tout, la luminosité, le contraste, l'amélioration du contraste auto... je me retrouve parfois avec des couleurs baveses, des filtres gris sur l'image, des détails qui disparaissent parce que ça devient trop sombre... c'est une catastrophe... j'évite d'aller dans les ton chauds, car l'image me semble dénaturée. Mais si vous aviez quelques conseils à me donner pour mettre les jeux de lumière en valeur et ainsi donner un peu de vie à l'image, régler la luminosité pour que ce soit assez clair sans avoir de filtre grisâtre et rendre l'image assez lumineuse sans pour autant que les couleurs virent au flashy... je doit jouer dans une pièce sombre parce que ka dalle est brillante et reflète la source lumineuse qui se trouve au dessus, un peu sur l'avant. Toute aide serait la bienvenue. Ça tourne limite à l'obsession.