Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Xbox

besoin d'aide xbox et Sony KDL-42805A

Message » 08 Aoû 2016 13:18

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je ne poste pas ce sujet au bon endroit, mais je suis tout nouveau sur le site et j'y suis un peu perdu... et la fait d'être sur portable ne m'aide pas! ^^
Alors, voilà mon problème : je possède une tv Sony KDL 42W805A et une XBOX one. J'ai tendance à être très tatillon sur la qualité de l'image, vu que les jeux sont ma passion. Le problème, c'est que je me suis rendu compte que cette tv manquait cruellement de contraste et ça me perturbe. Par exemple, un cercle de feu sur une image sombre est censé resortir. La il semble juste morne et fondu dedans. Le truc, c'est que maintenant, il y a des tas d'options et je n'y connais pas grand chose, et je fais pire que mieux... j'ai touché à peu prêt à tout, la luminosité, le contraste, l'amélioration du contraste auto... je me retrouve parfois avec des couleurs baveses, des filtres gris sur l'image, des détails qui disparaissent parce que ça devient trop sombre... c'est une catastrophe... j'évite d'aller dans les ton chauds, car l'image me semble dénaturée. Mais si vous aviez quelques conseils à me donner pour mettre les jeux de lumière en valeur et ainsi donner un peu de vie à l'image, régler la luminosité pour que ce soit assez clair sans avoir de filtre grisâtre et rendre l'image assez lumineuse sans pour autant que les couleurs virent au flashy... je doit jouer dans une pièce sombre parce que ka dalle est brillante et reflète la source lumineuse qui se trouve au dessus, un peu sur l'avant. Toute aide serait la bienvenue. Ça tourne limite à l'obsession.

Ce serait temporaire, ça je vais économiser pour acheter une Sony kdl 43w756c. Ce modèle ne semble pas avoir ce problème et pourrait me sortir de cet enfer où je change mes réglages tous les jours. Cependant, votre avis sur ce modèle serait me bienvenu, car j'ai vu que les angles pour se positionner était restreints et qu'on perdait vite en contraste si on était mal placé. Mon regard est un peu plus bas que le centre de ma télé. Mes yeux sont à 1/3 ou 1/4 de la hauteur de l'écran et je ne peux rien faire pour arranger ça. C'est la disposition chez moi qui veut ça... :-/ Ça risque de me jouer de mauvais tours?

Ah oui, petite précision sans doute inutile, vu que je suis sur console et branché en HDMI, je n'ai accès qu'aux réglages jeu standard et jeu original sur ma tv actuelle...

Si vous pouviez m'aider, je vous en serez infiniment reconnaissant!
SombreLune
 
Messages: 0
Inscription Forum: 08 Aoû 2016 12:41
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 14:06

tu es au bon endroit et bienvenu à toi ;)

En fait c'est beaucoup plus simple que tu ne penses, voici la marche à suivre :

1. sur ta TV désactive les modes spéciaux que tu as activé sur ton entrée HDMI (cinema ou autre) et passe la température de couleur à standard; De préférence remet tous les réglages que tu as touché à 0
2. sur la console va dans paramètres/Affichage et Son/Sortie vidéo : mettre la sortie HDMI en 1080p, intensité des couleurs sur 8 bits, espace couleur sur standard
3. dans le même menu Sortie vidéo tu vas voir un bouton "calibrage HDTV" (juste sous la résolution), appuies dessus et ça va te mener à une série de tests pour calibrer parfaitement ta TV. Une fois fait tout devrait être parfait.

Voilà ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 18:06

Mr Eric a écrit:tu es au bon endroit et bienvenu à toi ;)

En fait c'est beaucoup plus simple que tu ne penses, voici la marche à suivre :

1. sur ta TV désactive les modes spéciaux que tu as activé sur ton entrée HDMI (cinema ou autre) et passe la température de couleur à standard; De préférence remet tous les réglages que tu as touché à 0
2. sur la console va dans paramètres/Affichage et Son/Sortie vidéo : mettre la sortie HDMI en 1080p, intensité des couleurs sur 8 bits, espace couleur sur standard
3. dans le même menu Sortie vidéo tu vas voir un bouton "calibrage HDTV" (juste sous la résolution), appuies dessus et ça va te mener à une série de tests pour calibrer parfaitement ta TV. Une fois fait tout devrait être parfait.

Voilà ;)

Salut Éric,

Tu as l'air d'être au taquet sur la One du coup je me permet de te poser une question concernant ta réponse.

Tu préconise l'intensité de couleur 8 bits par rapport au modèle de TV de SombreLune ou pour tout les modèles ? J'ai une TV pouvant afficher du 10 bits natif sans upscale du coup que me conseille tu ?

La One est mon seul lecteur Blu-ray est j'en regarde beaucoup dessus, si je peux encore améliorer le rendu qui est déjà très bien, je suis preneur.

Merci d'avance !
Onclebat
 
Messages: 719
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 19:18

je préconise 8bits parce que 100% des Br sont encodés en 8bits et parce que là on parle de la xbox one et pas de la S (en 4K c'est différent) ;) Si ta dalle accepte le 10bits tu peux sélectionner ça mais ça n'aura d'effet que sur les jeux ou les photos (et encore, j'en suis même pas certain, je me demande si ce paramètre a un quelconque effet réel). Le truc c'est de ne surtout pas utiliser le RGB en sortie qui est complètement HS et crame les noirs...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 20:03

Oui je confirme qu'avec le RGB, les noirs sont complètement bouchés.
Ok je vais tester cela, merci pour ton retour !!
Onclebat
 
Messages: 719
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message