Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

L'univers Xbox

Soucis Soucis de son avec mon Xbox one

Message » 08 Aoû 2016 14:17

Il y a pas mal de blu ray en Atmos (étant fan de VO) mais même le DTS HD Master Audio la One ne parvient pas à le sortir.... j'ai le Blu ray de Star Wars le réveil de la force et rien à faire, DTS en sortie... Je l'ai comparé à la version que j'ai sur mon DD multimédia (en full blu ray) et la, c'est sur onl'entend bien la différence...

je trouve quand même cela abérrant de la part de Microsoft qui cherche à ce que sa console soit une plateforme multimédia en même temps qu'une console de jeu..... mais bon, pas grave, je vais me payer un lecteur blu ray :ane:
chucca
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Fév 2009 0:14
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 14:23

si ça sort en DTS sur le HDMi c'est que tu l'as mal réglée. Les pistes audio HD doivent sortir en PCM impérativement et c'est exactement la même chose que le DTS HDMA ou le DD THD à savoir de l'audio lossless. Il suffit de mettre 5.1 ou 7.1 (suivant ta config) non compressé dans la sortie audio HDMI pour avoir du PCM. Les deux paramètres en dessous ne concernent que la configuration de la sortie optique, pas le HDMI.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 14:12

Oui bien sur que dans les menu de l'xbox etc, mon ampli m'annonce PCM, mais si je règle 5.1 ou 7.1, l'ampli m'affiche PCM mais malheureusement avec un "simple" 7.1 avec une qualité TRES éloignée du même film en DTSHDMA

Voila la jolie confirmation de Microsoft....

http://www.xboxygen.com/News/23189-Xbox ... os-a-venir

ce sujet ci traite également du problème

http://www.hdfever.fr/2016/08/04/xbox-o ... hd-et-hdr/

reste a esperer une mise a jour ....
chucca
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Fév 2009 0:14
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 14:49

Tu confonds le décodages du DTS HD MA et Dolby True HD (que gère la X1 et X1S), avec le décodage de l'Atmos et le DTS:X que ne gère pas actuellement la X1S (et la X1).

Si tu configures ta X1S en 5.1 / 7.1, sans activer le bitstream et que tu sélectionnes une piste en DTS-HD MA/DTHD alors la console décodera le flux en question et l'enverra à ton ampli qui s'occupera simplement d'amplifier chaque canal. Pour avoir une expérience identique qu'avec ton lecteur popcorn qui envoi en bistream (non décodé donc) à ton ampli, tu devras surement augmenter le volume tout simplement. Que ca soit la X1S ou bien ton ampli qui décode le flux audio HD c'est du pareil au même. Par contre effectivement comme dit au dessus pour l'Atmos et le DTS:X pour l'instant c'est mort.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message