Nikolai a écrit:"bande son assez originale" VRAIMENT ?
Nan c'est ma formule qui est maladroite, la première partie est plutôt originale (pour un block buster ultra produit) et la bande son en fait partie.... rap , pop, rock cela déboule et coule dans les esgourdes un vrai régal.
Là.... c'est les 5 minutes ou je me la pète
Pour moi, dans l'histoire du cinéma contemporain il y a eu un avant "All Along The Watch Tower" de Hendrix dans "The Watchmen", et un après.
C'était LE morceau au bon moment dans un ciné sur grand écran avec une telle histoire à ce moment là du film.....rien ne pouvait rivaliser avec ce morceau, aucun crins crins, aucun orchestre rien nada pas même le silence. Cela méritait un Oscar. Si si ....combien de musiques de film originales sont nulles sans le film? Presque toutes. (Celles qui ne le sont pas sont cultes. Qui se rappelle de la bande son des dents de la mère, de la molaire du père, de la canine de lait de la petite soeur? Alors que les thèmes de Dark Vador, de l'anneau...)
Là, dans la première partie du film la musique n'est pas une bande son originale mais c'est top. Alors quand à la fin ils nous collent des grands orchestres dramaturgiques..... et pas Highway to Hell, Paradise City, Lithium ou autre.... c'est une bande son originale et nulle de plus ( originale et nulle même dans le film.)
Autres exemples, le manga Apple Seed, tout ce qui est vraiment très très bon dans la bande son du film, ce sont les morceaux d'import. La bande son originale est très bien avec le film, sans...bof.
Pour le Manga Métropolis, le rajout à la bande originale est exceptionnel. La bande originale a ceci d'étonnant, elle joue souvent le contraste avec l'image.
En fait ce qui est original c'est d'utiliser des morceaux de la culture pop plus que des créations orchestrales lambdas. C'est pas souvent, et dans ce film cela fonctionne plus que bien.
Ca doit faire 5 minutes, bonsoir.