J'ai il y a peu remplacé mon écran Kimex manuel de 2.2m de base par un écran éclectique Alphavision Slender Line que je trouve catastrophique (gondolement très gênant, points de brillances, effet "toile de verre" visible sur l'image... ect)
J'ai contacté le SAV et j'ai fini par accepter le remboursement de la moitié de la valeur du produit faute de pouvoir le renvoyer au constructeur (carton jeté, manque de temps à y consacrer sur le moment)
J'aimerais donc retrouver une nouvelle toile de meilleure qualité que celle que je possède actuellement.
Dans ma configuration, je ne peux pas obtenir une image de plus de 2.15m de base. Malheureusement chez la plupart des constructeurs de toiles ce type de format n'existe pas, on passe directement de 2,03 m de base à 2.40 m de base.
Je suis prêt à faire un compromis sur la taille de l'image à condition de gagner en qualité de projection. j'avais repéré lors de mes précédentes recherches plusieurs modèles Lumene intéressant (Lumene embassy 2 ou Lumene capitol premium), malheureusement le prix de l'embassy à fortement augmenté depuis juin dernier
j'ai eu l'occasion aussi d'utiliser un écran Oray 2000 HC en 2.40 m de base et malgré des effet de gondolement sans doute dus à une mauvaise installation du produit (carter à l'envers) j'ai trouvé que la toile en elle même étais de meilleure qualité que celle de mes écrans Alphavision et Kimex.
je penses aussi à repartir sur du Kimex mais en électrique, j'ais cela dit gêné sur mon ancien Kimex manuel par son coté brillant, savez vous si les modèles électriques de la marque utilisent une toile différente ?
En définitive les points important pour moi sont :
- une toile la plus mate possible
- une bonne planéité de la toile
- un modèle électrique si possible mais je peu revenir au manuel si vosu me conseillez un produit de qualité
- une prix aux alentours de 200 - 250 € FDP inclus si possible
- un black-drop de 50 cm ou plus
merci beaucoup