j'ai longtemps utilisé le beyer T90 en gaming/HC, je l'avais eu d'occasion à 200€ et il a très bien remplit son rôle. jusqu'au jour ou Pierre a eu la gentillesse de me prêter son D1000...
mon game-play a fait un vrai bon en avant depuis, un cap en terme de définition/spatialisation/clarté a été franchi dans les jeux, j'entend des choses inaudibles auparavant, tous les sons sont bien détachés.
pour rappel mon temoignage
n petit temoignage au sujet des performances du Dharma D1000, en application Gaming/jeu associé au smyth :
Je joue actuellement à SKYRIM Online. C'est un jeu dans l'univers imaginaire du même genre que le Seigneur des anneaux. ( grosso-modo pour resumer )
On y incarne plusieurs classes de personnages possibles : mage, guerrier, assassin etc...
Certains assassins de ce jeu possèdent la faculté de se rendre invisible pendant 3 secondes, et ils "spam" ce sort toutes les 3 secondes pour être indétectable en permanence .
Ils peuvent ainsi te "pister" ou rester à un mètre de toi sans que tu t'en aperçoives, jusqu'au moment propice où ils te fondent dessus !!
Jusqu'alors il était quasi-impossible de détecter la présence d'un assassin mais ça, c'était avant l'arrivée du D1000 lol.
En effet ce sort d'invisibilité possède un défaut : son activation fait un petit bruit de souffle bien particulier que je n'entendais pas ou à peine, et quand je le soupçonnais, j'etais bien incapable de le situer très précisément.
Combinaison du smyth realiser A8 et du D1000:
Mon equipe et moi progressions discrètement sur une route aux abords d'une bâtisse en ruine.
En sus des bruits de fond ( musique du jeu, bruits des oiseaux, du vent et des voix de mes collègues communiquant au micro ), le D1000 m'a fais entendre très distinctement ce bruit de souffle si caractéristique du sort d'invisibilité d'un assassin, et la spacialisation du A8 m'a permis de déterminer sa distance et sa direction. Cela provenait de l'intérieur de la maison en ruine .
On est entré et on a ratissé les lieux et effectivement il y avait un assassin planqué au 1° etage, qui surveillait les environs. Forcément on a pu le "buter" lol.
J'ai donc pu entendre et situer un gars "spamer" un sort a travers les murs d'une bâtisse mdrrr !!
Le D1000 est le seul casque actuel capable de détecter de tels sons aussi aisément et ce, sans mélanger tous les autres bruits de fonds environnants innerant au jeu.
Tout les sons, les details, sont bien détachés et sa grande aération facilite et accompagne grandement la spatialisation du smyth.
voilà, en terme de gaming: un vrai bond en avant. je peux traquer sans problème un autre joueur, de loin, a travers les dedales, et lui tomber dessus sans même qu'il voit la mort arriver
, le A8 m'indique la direction exacte et le D1000 me retranscrit chaque bruit que ma proie fait
en HC : des basses bien percutantes et sèches comme je les aime, et toujours des sons si bien détaillés: magnifique !
maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de le comparer au vali ni a l'elear , pour la simple et bonne raison que depuis que je possède ce d10000, je n'ai tout simplement plus envie d'aller voir ailleurs, ce casque a été fait pour moi