Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Smartphones Windows Phone

Message » 06 Juil 2016 14:39

Bonjour a tous,
Mon telephone est presque mort (bouton d'allumage). C'est un Huawei de base qui a 4 ans (que j'ai recupere de mon fils) et dont je ne me suis jamais servi en smartphone (abo à 5 € sans forfait internet).

Je voudrai un smartphone de base : surfer sur le net, gps, verifier mes mails.

Pas besoin d'aplis, pas de jeu, pas de photos, pas de selfie,

En ce moment on trouve le lumia 650 a 120€ sur amazon.

C'est un bon choix? Il y a des alternative dans cette gamme de prix (en androide par exemple)?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juil 2016 15:09

Moi j'ai un Lumia 735, j'en suis très content, pour 140€ il est beaucoup plus rapide et intuitif que mon ancien Galaxy S4, mais un peu moins bon en photo à l'intérieur ou faible lumière.une autonomie légèrement supérieure au 650 en conversation, un peu plus petit, j'aime bien les deux en fait, ils on un bon rapport Q/P http://phonesdata.com/fr/compare/3852/2702/2701/ Il semble que le Lumia 640 LTE soit mieux adapté à la photo.

L'alternative Android sympa le Vernee Thor :bravo:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 07 Juil 2016 9:08

voila lumia 650 commandé.
Trouvé a 100€ sur rdc (150€ - 50 € ODR).
Je risque pas grand chose...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juil 2016 12:10

Je ne regrette vraiment pas Android, c'est beaucoup plus réactif avec Windows, et les applis je m'en contrefous :mdr: bien qu'on en trouve de plus en plus.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 20 Juil 2016 17:09

HTC
amit
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Juil 2016 16:59
  • offline

Message » 21 Juil 2016 11:36

J'ai recu mon lumia 650.
Pour le prix je trouve qu'il est vraiment bien.
Et j'aime bien windows 10 mobile.

et jai trouvé toutes les applis dont j'ai besoinpour l'instant
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Sep 2016 13:00

Bonjour,

Evidemment à confirmer avec un document qui l'annonce officiellement, mais, ma femme vient de me signaler que Microsoft arrêterait la téléphonie mobile et le développement de son OS.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Sep 2016 13:48

a ben zut alors....
moi je l'aime bien mon lumia 650...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Sep 2016 14:03

Oui et non...

Voilà d'où est sortie l'info :
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/microsoft-renonce-aux-smartphones-grand-public-pour-quelques-annees-28-09-2016-2071926_506.php

Windows 10 mobile continue d'être développé (ils ont fait une conférence avant hier pour les nouveautés attendues sur leur convergence Pc - téléphone) mais pour les téléphones, Microsoft n'en fabriquera plus pour le grand public (il y aura peut être donc un téléphone pour les pros).
Donc pour les téléphones grand public, il faudra que d'autres fabricants les sortent.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Avr 2018 8:35

(retour d'expérience)
Mon smartphone est un Lumia 950XL ... qui me sert à ..
- téléphoner (oui, il le fait!)
- remplacer mon routeur (oui, il le fait en point wi-fi) chez moi, et hors de mes murs. la connexion n'est pas toujours top, il faut tester les opérateurs avant de s'engager, et ils n'aiment pas ça du tout... (hier, téléchargement à jusqu'à 30mbts pour 82 Mo, pas si mal -usage peu fréquent chez moi, mais zône rurale, facteur aggravant, en quelque sorte)
- compléter par synchro pc : courrier, internet, répertoires divers . Je n'ai aucun contact dans mon téléphone, mais une liste de N° accessibles par copier/coller, avec infos diverses concernant ces contacts sur carte usb interne, où au bout d'un câble OTG.
- utiliser un fichier "favoris" pour internet, facilement éditable (Wordpad, tout bêtement!) : j'ai remarqué qu'on accédait plus directement en lançant Firefox depuis l'adresse de la page web présente dans le fichier wordpad, qu'en utilisant les favoris dans F.Fox. peut-être est-ce une "fox news", je ne suis pas affirmatif!
Pour ceux qui n'ont rien à cirer de la tv ou du streaming, c'est parfait, 100 gigas de données ça se trouve pour pas cher.
- il fait en outre de très belles photos, notamment portraits, et vidéos et est interfacé pc par câble OTG, tout ce qu'on ne peut pas faire c'est enregistrer dessus depuis le pc, mais il lit une clé usb depuis avec un câble du même genre mais usb femelle à l'autre bout.
... C'était la série (j'hésite) "nouveaux consoss", ou "Conso pour Sots", qu'on sot le dise!
Ah, j'oubliais! j'ai acheté un 2ème d'occcase pour rentabiliser ma formation .. et avoir un téléphone fixe (il est dans l'entrée) mobile (en cas de ballade, j'ai deux phones dispo! prix d'ami pour ce 2ème : lbc, 240 avec gaine cuir)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 13 Avr 2018 9:37

T'as Firefox sur w10m???

T'as fait comment???

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Avr 2018 9:55

pfff je suis repasser sous android car mon WP m'a laché, je trouve ça nettement moins convivial et plaisant à utiliser :-?

Le seul avantage s'est vraiment les app plus nombreuses et le meilleur suivi de celle ci, par contre, l'interface c'est moins top que WP... Dommage qu'il n'ait pas percé WP
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 12 Juil 2018 15:16

Ben apres deux an de service je vais changer mon WP.
peu d'applis qui, en plus ont tendance a disparaitre ou à marcher tres mal et aucun nouvelle n'est apparu depuis tres longtemps.
pas tres serieux de la part de MS d'avoir laissé tomber ses clients...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juil 2018 21:59

clairement :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Juil 2018 22:02

J'ai laché WP pour les mêmes raisons... :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message