J'aurais besoin de vos conseils avisés pour l'installation d'un écran de projecteur dans mon salon SVP.
Le coté particulier c'est que je veux de la retro projection.
Alors j'ai pas mal réfléchi et je pense savoir ce que je veux faire sauf qu'en faisant de recherche je ne retrouve pas assez de réponses pour m'aider.
Voulant me mettre au HC depuis longtemps, j'ai enfin acheté en promo un joli petit optoma DLP

Il tourne bien mais est assez bruyant. La vous allez crier, je projette depuis sur un mur pas tres adapté (mais ca envoie quand meme), pas placé en face du canapé en mettant mon projo sur une petite table que je place au milieu de la pièce avec un long cable HDMI. Une fois la projo fini je range le projo.
Contraintes : Pièce à vivre, locataire murs et plafond en béton (en plus je ne suis pas bricoleur donc travaux d'installation à oublier!), HC assez bruyant.
schéma de mon idée:
Projo (x) bien rangé fixe au dessus d'un meuble hifi au fond de la pièce (loin pour eviter le bruit)
Ecran (/) "mobile" (sur portant?) au milieu de la pièce
Canapé (L) en face de l'autre coté au fond de la pièce
base ecran entre 2m et 2,20m
x....../.......I
....../........I
..../..........I
........_____I
La retro, je dois trouver un ecran adapté sans rien derriere (pas de trepied, pull up ou autre joyeuseté donc).
Je pensais à une toile mise sur un portant (trouver un portant de plus de 2m de large n'est pas facile... (et apres il faut le deplacer puis le remettre mais ce n'est pas grand chose : mettre un marquage au sol et je pense meme accrocher un tableau devant quand pas utiliser et le mettre contre un mur.
Voila, avez vous une idée de ce que je dois faire niveau écran?
Une meilleur idée que la mienne, une idée pour le "portant" (ou autre, le type de toile etc.
Merci d'avance