Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 03 Nov 2016 14:40

ha oki d'oki
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Nov 2016 20:43

florent306 a écrit:Bonjour,
Y a1an je voulais changer de carte graphique mais je ne me suis pas lancé (j ai un I7 avec une hd 5770...)
aujourd hui je me relance... alors que choisir pour un budget de 200/350€?
pour etre alaise sur de la hd et 4k dans le futur.de plus j ai un video projecteur full hd sur 2,4m. Et faire tourner bien sur la config kaz au max...
Je joue peu mais pourquoi pas si le pc peu,! Gta ou simulation de voiture.
A oui pour rappel mon alim est une 460w si ca joue un peu...
Merci
Florent

Bonjour,
Allez 1 an apres même question!!!
Que choisir? Jai pas encore acheté la tv4k jai toujours le videoprojecteur. toujours ma hd5770....
amd ou nvidia?
je veux pouvoir passer facilement de la tv au videoprojecteur. Dun programme tv standard a un blue ray.?...actuellement ma carte deconne je suis obligé de débrancher ma tv pour mettre le videoprojecteur sinon ecran noir....
Merci pour vos commentaires...
Florent.
florent306
 
Messages: 122
Inscription Forum: 14 Déc 2006 22:09
Localisation: RHONE
  • offline

Message » 05 Nov 2016 20:56

AMD semble plus adapté au HC et au multi-écran.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2016 20:58

vue les merde que j'ai en HTPC avec Crismon et mon DualScreen j'suis pas sur ...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Nov 2016 16:35

PingouMasqué a écrit:[...]
Comme j'aime bien comprendre... et que je suis un peu têtu sur les bords, je viens de commander une autre RX 480 mais de MSI cette fois. C'était mon premier choix mais elle ne rentre normalement pas dans mon boîtier. Si c'est effectivement le cas, cela me permettra de déterminer si le problème que je rencontre est propre à l'implémentation de Sapphire ou si ce sont "toutes" les RX 480 qui me posent soucis.

A suivre... :)


Pour ceux qui suivent le fil rouge, la suite... :)
J'ai donc reçu un jolie MSI RX 480 Gaming X, en version 4 Go. D'entrée, je peux dire que l'on est clairement un cran au dessus de Sapphire en ce qui concerne le packaging et la qualité perçue. Tout est super bien ajusté sur la carte et notamment le backplate.
Vous allez me dire, c'est bien gentil mais bon... en usage HTPC, ça nous fait une belle jambe. Je suis d'accord ! :) mais en ouvrant la boîte, MSI a réussi à me faire passer un message positif que je n'avais pas forcément eu avec Sapphire.
Du coup, la grande question... la carte rentre-elle dans mon boîtier ?! Et bien oui ! c'est au chausse pied (en hauteur), mais pour ceux que ça intéressent une MSI RX 480 (et donc RX 470, elles ont les mêmes dimensions) rentre pile poil dans un boîtier Fractal Design Node 605.
Après réinstallation des drivers, le premier verdict tombe: le "bzz" dans les HP lorsqu'elle travaille est très atténué par rapport à la Sapphire mais... il est aussi présent. Si je refais mon branchement de masse sur le boîtier je l'atténue encore plus, mais ce n'est pas parfait.
Au niveau benchmark, elles sont dans un mouchoir de poche. Par exemple sur Furmark, là où la Sapphire faisait 114 fps, la MSI fait 109 fps. Je rappelle que les deux cartes ne fonctionnent pas à la même fréquence GPU (ni même RAM, s'agissant d'une 4 Go) et que la Sapphire tourne plus fort... au détriment d'une consommation électrique bien plus élevée.
Au niveau madVR, la baisse de performance est approchante (très faible donc), il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Autre grosse différence, la gestion des ventilos. Autant sur la Sapphire j'avais l'impression qu'elle "pétait un boulon" de temps en temps et faisait tourner ses ventilos au taquet pendant quelques secondes, autant il n'y a rien de cela avec la MSI. L'augmentation de la vitesse de rotation des ventilateurs est bien linéaire et le bruit est bien moindre. Le top, c'est qu'à l'issu du bench Furmark, j'ai 5° de moins sur la MSI avec beaucoup moins de bruit.
Si vous êtes intéressés par acheter une RX 480 pour faire du madVR, je vous conseille donc de regarder plutôt coté MSI... voire envisager la RX 470 de chez MSI qui à mon avis (pas testé) ne doit pas être si loin en terme de perfs et donc un meilleur rapport qualité/prix.

Au-delà de ce problème de bzz, je rencontrais aussi un gros problème de tearing sur certaines videos (dépend du codec) avec la Sapphire. Je n'en ai pas parlé car je voulais voir si j'avais le même souci chez MSI. Et bien... malheureusement oui. En fouillant un peu, je viens de découvrir qu'en fait plusieurs utilisateurs de LAV se plaignent de ce problème. Il semblerait que cela touche toutes les puces Polaris, voici à quoi cela ressemble visuellement:
https://rx480.blogspot.fr/search?update ... -results=7
D'après nevcairiel (développeur de LAV), le constat est clair:
Polaris decoders are just broken, if its in drivers or in the hardware only AMD can tell you. [...]
People really shouldn't jump to conclusions without proper information. H264 DXVA2 decoding in particular has been well tested over various generations of hardware, so if suddenly a specific piece of hardware shows issues, its far more likely to be that hardware (or its drivers), rather than a fundamental issue in the software. Even more so if other decoders show the same problems.


Le rapport de bug LAV avec notamment une capture d'écran et je confirme observer exactement ce problème (et oui, j'ai les tout derniers drivers Crimson qui sont sortis il y a deux jours):
https://github.com/Nevcairiel/LAVFilters/issues/98

Je vais donc creuser encore un peu mais je crains que sauf découverte, cette carte retournera chez le vendeur. Cela marquera du coup la fin de Polaris chez moi et j'attendrais avec ma R9 270X ou bien j'irais voir chez les verts...
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Nov 2016 16:17

@ Gandalflux : Bonne nouvelle, la GTX 1060 "mini" devait rentrer en hauteur dans mon boîtier (Antec remote black), j'attends des nouvelles d'un membre de Hardware.fr qui recevra la carte cette semaine.

Par contre, je me demandais quel était le rapport budget/utilité d'insérer une telle carte dans son HTPC avec ma config ? Ecran 55 pouces
Je remets pas en question la proposition de Gandalflux mais vu la différence tarifaire, je pense ma question justifiée :D

Visant dans un premier temps une GTX 1050, je double le budget avec une GTX 1060.

J'ai beaucoup de mal à me rendre compte de l'utilité, de l'apport d'une carte aussi puissante sachant que mon HTPC sera à égal puissance de mon PC de jeu (I5 2500k + GTX 970)

Je me demande si une telle carte n'est pas "overkill" si on a pas une base écran de 2m.

Little.
littlebougui
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:07
  • offline

Message » 08 Nov 2016 12:22

Pour la ConfigKaz , quelle est la formule la mieux adaptée:
- Gros processeur, petite carte graphique c'est le processeur qui fait tout
- Petit processeur, grosse carte graphique (quand je dis petit proc, je parle i3, pas celeron) et c'est la carte graphique qui prend le relais.

Je pense que la question est légitime car nombreux sont ceux qui achètent une configuration complète et là évidemment on va prendre si possible gros proc et grosse CG.

Mais pour ceux qui souhaitent simplement upgrader une partie de leur HTPC, l'achat d'une CG sera moins importante pour le portefeuille, car qui dit changement de proc dit changement de CM, souvent la mémoire, etc...

A ce moment là, le rôle de la CG devient primordial, mais la configkaz peut-elle en tirer profit pour un gain réel en terme de perfomances ?

Merci à tous !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Nov 2016 18:02

Bonjour à tous, de plus en plus décidé à convertir mon pc de jeux en PCHC, je me demandais si la config Kaz était opérationnelle en lecture de bluray depuis le drive du pc ( comme une platine classique ) ou s'il fallait impérativement ripper les films sur disque dur? Merci

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Nov 2016 8:01

Meep a écrit:Pour la ConfigKaz , quelle est la formule la mieux adaptée:
- Gros processeur, petite carte graphique c'est le processeur qui fait tout
- Petit processeur, grosse carte graphique (quand je dis petit proc, je parle i3, pas celeron) et c'est la carte graphique qui prend le relais.

Je pense que la question est légitime car nombreux sont ceux qui achètent une configuration complète et là évidemment on va prendre si possible gros proc et grosse CG.

Mais pour ceux qui souhaitent simplement upgrader une partie de leur HTPC, l'achat d'une CG sera moins importante pour le portefeuille, car qui dit changement de proc dit changement de CM, souvent la mémoire, etc...

A ce moment là, le rôle de la CG devient primordial, mais la configkaz peut-elle en tirer profit pour un gain réel en terme de perfomances ?

Merci à tous !



Je dirais I5 + 1060 feront déjà du très bon ménage :grad:
Dernière édition par Gandalflux le 10 Nov 2016 8:02, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Nov 2016 8:02

kaligula747 a écrit:Bonjour à tous, de plus en plus décidé à convertir mon pc de jeux en PCHC, je me demandais si la config Kaz était opérationnelle en lecture de bluray depuis le drive du pc ( comme une platine classique ) ou s'il fallait impérativement ripper les films sur disque dur? Merci



Nop, pas de lecture direct RIP
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Nov 2016 14:39

Gandalflux a écrit:
Meep a écrit:Pour la ConfigKaz , quelle est la formule la mieux adaptée:
- Gros processeur, petite carte graphique c'est le processeur qui fait tout
- Petit processeur, grosse carte graphique (quand je dis petit proc, je parle i3, pas celeron) et c'est la carte graphique qui prend le relais.

Je pense que la question est légitime car nombreux sont ceux qui achètent une configuration complète et là évidemment on va prendre si possible gros proc et grosse CG.

Mais pour ceux qui souhaitent simplement upgrader une partie de leur HTPC, l'achat d'une CG sera moins importante pour le portefeuille, car qui dit changement de proc dit changement de CM, souvent la mémoire, etc...

A ce moment là, le rôle de la CG devient primordial, mais la configkaz peut-elle en tirer profit pour un gain réel en terme de perfomances ?

Merci à tous !



Je dirais I5 + 1060 feront déjà du très bon ménage :grad:


Merci Gandalf !
En fait je vouais savoir si processeur et carte graphiques étaient sollcités autant par la Configkaz où si l'un des deux pouvait faire plus que l'autre...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 10 Nov 2016 14:47

Perso je préconiserais une égalité entre les 2 ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Nov 2016 15:48

Image
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 11 Nov 2016 12:42

Gandalflux a écrit:Perso je préconiserais une égalité entre les 2 ;)

bonjour,
alors dans ce cas pour moi quelle carte graphique serait adapté?j'ai un Intel Core i7-4790 (3.6 GHz).
image de base sur video projecteur 2.2m et j'aimerais acheter une tv 4K ...
2 ans que je me dit la bonne carte va sortir!!! je suis patient mais bon faudrait que je me lance...
florent306
 
Messages: 122
Inscription Forum: 14 Déc 2006 22:09
Localisation: RHONE
  • offline

Message » 11 Nov 2016 20:27

pour l'instant les 2 cartes qui seraient dans mon budget serait RX 480 et GTX 1060.
la 1060 est plus puissante pour les jeux et consomme moins.Mais concernant le home cinema garde t elle l'avantage?
pour rappel j'ai un i7 4790
merci
florent306
 
Messages: 122
Inscription Forum: 14 Déc 2006 22:09
Localisation: RHONE
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message