Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Liaison Ampli / décodeur evolution sfr

Message » 29 Nov 2016 0:16

Bonjour,

J'avais entrepris des travaux qui ont pris presque un an + hospitalisation, bref je voudrais reconnecter mon ampli Sherwood R865 à mon décodeur sfr, mais voilà j'ai perdu le schéma d'avant travaux, hé oui l'âge tout ça :cry: .

De ce que je me souviens c'est que j'avais branché via le SPDIF, et cela marchait, là plus moyen d'avoir du son. Je pense que je ne sais plus comment régler l'ampli à la télécommande, même après avoir potassé l'indigeste livre de l'ampli.

J'ai une TV Philips série 3100, l'ampli Sherwood R865 et le décodeur, je n'ai plus de lecteur DVD (HS).

Si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait sympa. Merci.
Dernière édition par zepelin le 29 Nov 2016 14:15, édité 1 fois.
zepelin
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:14
Localisation: Lommerange
  • offline

Message » 29 Nov 2016 10:37

Prise optique entre le décodeur et l'ampli.

Par contre, il faut sans doute que dans l'ampli, tu lui indiques que dans l'entrée choisie (tv par exemple), le son vient de l'entrée optique n°X.

Eventuellement, dans le décodeur, lui indiquer que tu veux que le son passe par l'optique (des fois il fait passer uniquement par l'hdmi et pas par le reste)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11231
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Nov 2016 14:25

Bonjour domin,

Merci pour ta réponse. Hé oui je pense aussi que c'est au niveau ampli que je ne m'en sors plus. J'ai bien consulté la doc : https://www.manualslib.com/manual/15209 ... e=5#manual mais je ne retrouve plus sur quoi le régler.

Côté décodeur, les sorties audio sont réglées sur passthrough.
zepelin
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:14
Localisation: Lommerange
  • offline

Message » 29 Nov 2016 15:51

Digital Input Setup à la page 57 du manuel que tu as trouvé.

Sinon dans le décodeur, il faut régler S/PDIF en Activée

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11231
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Nov 2016 14:53

Bonjour Domin,

Aïe, l'osd j'en ai un très mauvais souvenir, il m'avait fallu à l'époque des jours pour pouvoir l'afficher sur l'ancienne tv et étant un peu handicapé par l'opération, je n'aurais plus le courage de me coucher derrière le meuble :oldy: .

Bon je crois que je vais laisser tomber, je voulais le changer tôt ou tard par un plus moderne, cela va être l'occasion ! Merci de ton aide en attendant.
zepelin
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:14
Localisation: Lommerange
  • offline

Message » 01 Déc 2016 12:21

Après si l'ampli n'a pas perdu sa mémoire, est ce que tu ne peux pas essayer de mettre le décodeur sur la même prise que le lecteur dvd que tu n'as plus?

Cela devrait marcher logiquement.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11231
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message