Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Atoll PR 5.1

Message » 11 Déc 2016 20:23

Type : Préamplificateur HC / Hifi 5.1
Marque : Atoll
Modèle et options : PR5.1 DSP / Clarity Caps
Prix de vente : 450€ 430€ fdpin ou 400€ en main propre

Département où la marchandise est visible : 88
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à voir (envoi en recommandé avec AR et assurance)

État de la marchandise : très bon
Première main : non, seconde
Prix neuf : > 1300€ sans la carte dsp, avec, 1600 il me semble.
Facture disponible : non :ane: mais sinon lettre de cession
Date, pays et lieu d'achat : sur le forum, il y a quelques années ( 2012 )
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : voir photo

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : non mais il est tellement simple d'usage que le mode d'emploi, comment dire... :mdr:

Description générale : préamplificateur 5.1 de conception audiophile, modifié sur tout les canaux en clarity caps.

Site web du constructeur : http://www.atoll-electronique.com/fr/
Commentaires :
préamplificateur bien connu du constructeur français ATOLL, dédié à l'audio, la partie vidéo étant anecdotique.
Il possède deux entrées analogiques 5.1, trés pratiques quand on est dans des configurations spécifiques comme un lecteur SA-CD avec sortie 5.1 d'un coté et un pc ou lecteur blu ray également en sortie analogique.
mon modèle possède la carte DSP décodant le flux dts Core et dolby digital 5.1, MAIS ses deux entrées 5.1 permettent de profiter du son HD si votre source le décode sur sortie rca analogique ( exemple platine oppo 93/95/103/105, etc... yamaha 1067 dans mon cas ).
Il a été modifié Clarity Caps chez Atoll par l'ancien propriétaire.
Il possède aussi une sortie doublée pour les canaux gauche et droit, ce qui permettait par exemple d'avoir une installation stéréo et 5.1 en même temps sur le même préampli.
Il est venu remplacer un vieux rotel rsp980 qui n'avait qu'une entrée 5.1, ce qui m'obligeait à switcher à la main mes deux sources 5.1.
à l'écoute ( avis subjectif ), le rsp était trés démonstratif, le pr5.1, trés droit, sans doute plus fidèle à la source mais ce coté explosif du RSP m'ayant toujours manqué, je repart sur un nakamichi av1 et ses entrées hdmi.
Toujours est-il que mon avis est à prendre avec pas mal de pincettes, puisque la configuration des enceintes a pas mal évoluée entre tout ces préamplis, les différences à l'écoute proviennent sans doute plus du changement des enceintes ( infinity SM, puis jbl tik et enfin adam a77x ) que du préampli en lui même.


Liens divers :
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/preampli-av-atoll-pr5-1-hi-fi-hc-enfin-possible-t29758852.html


Photos :
Image
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi

ne pas faire attention au lecteur Laserdisc, il ne fait pas parti de la vente :wink: ( aucun risque d'ailleurs :love: )
Dernière édition par Régis le 22 Déc 2016 22:20, édité 1 fois.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Déc 2016 22:19

Allez une petite baisse, 430€ frais de port compris :thks: ou 400€ si remise en main propre, ce qui permettra de montrer le bon fonctionnement de la bestiole :idee:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Déc 2016 16:34

Re bonjour,

pour préciser les choses concernant le pr5.1, esthétiquement parlant, il a malgré tout deux défauts esthétiques que je tenais à signaler puisque l'on m'a demandé si l'atoll était vraiment en bon état, j'avais répondu que oui en mp MAIS, aprés une plus profonde inspection, il s'avère qu'il a tout de même des (petits) défauts dont il faudra tenir compte, ceci en fonction de la sensibilité de chacun :

une photo de l'ensemble face avant :

Image

- invisible si on ne le sait pas et à plus de 20cm:
petit défaut de même pas la taille du logo dolby digital sur le bord:

Image

- fine rayure sur l'afficheur, invisible si l'on est pas bien en face, appareil éteint et avec de la lumière direct dessus : ( on le voit pas sur la photo mais la rayure - galère à prendre -, en fonction de la lumière se prolonge sur la gauche de quelques millimètres )

voilà, vous savez tout :thks:

Image
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Déc 2016 20:03

et hop :zzzz:

toujours dispo :o , le carton d'emballage encombre le salon et la miss commence à râler :lol:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Jan 2017 23:06

Réservé, en attente du paiement 8)
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Jan 2017 18:19

Paiement reçu, le colis blindé :mdr: part demain.

:adieu: pr5.1
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Jan 2017 21:48

Colis reçu par son nouveau proprio, on peut boucler l'annonce :thks:

et merci hcfr. Bonne année :bravo:
Régis.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message