Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

Relier sortie optique à ampli analogique

Message » 13 Déc 2016 12:49

Bonjour à tous,

D'avance, pardon si la question a déjà été posée, mais je voudrais être sûr de bien avoir compris, car je suis vraiment néophyte. Je ne suis pas sûr d'avoir posté ma question dans le bon forum...

Je souhaiterais remplacer mon lecteur DVD qui me sert aussi à écouter des CD, branché à la fois sur ma télé et mon ampli. Mon ampli n'a que des entrées analogiques, et il est très difficile de trouver des lecteurs blu-ray disposant de telles sorties.
Si je branche le lecteur que je pense acheter, le Samsung BD H6500 qui a une sortie optique
à cet adaptateur https://www.amazon.fr/PROZOR-Convertisseur-Adaptateur-Analogique-Amplificateurs/dp/B00KNNSKV0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1481623142&sr=8-1&keywords=convertisseur%2Brca%2Boptique , est-ce que cela devrait fonctionner ? Tout ne va pas prendre feu ?

Aussi, peut-on laisser l'adaptateur allumé ou vaut-il mieux l'éteindre à chaque fois que l'on ne s'en sert pas ?

En vous remerciant par avance.
polo78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Déc 2016 12:40
  • offline

Message » 13 Déc 2016 14:40

C'est effectivement le genre de produit qu'il te faut.

Tu peux le laisser allumer 24h/24, ça ne consomme rien ce genre de produit

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10922
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Déc 2016 16:50

bonjour .

pour pas beaucoup plus cher et en plus pas besoin d acheter un convertisseur pourquoi ne pas acheter le samsung 7500 non seulement il est plus évolué pour la lecture des blu-ray et peut etre meme pour la lecture des cd ? mais surtout il possède des sorties analogiques .
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message