Ça avance bien par ici
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Brooks56, laurentp, marc993, stephblues57 et 50 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement
Super
Ça avance bien par ici
Ça avance bien par ici
- stephblues57
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Beau travail Ftaupe
Je ne sais s'il est collé, mais je vois ton ruban LED qui fait des vagues, la petite astuce et de chauffer tous les 10cm le double face avec un sèche cheveux pendant 10 sec avant de le coller
Obscure elle deviendra
Je ne sais s'il est collé, mais je vois ton ruban LED qui fait des vagues, la petite astuce et de chauffer tous les 10cm le double face avec un sèche cheveux pendant 10 sec avant de le coller
Obscure elle deviendra

La configuration dans mon profil
Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
-

fanvw - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Yes, le plafond c'est vraiment le début de la fin 
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Merci
Oui le ruban led n'est pas encore installé, il était juste posé à l'arrache
. Merci pour le conseil que je prendrais le soin de suivre. 
fanvw a écrit:Beau travail Ftaupe![]()
Je ne sais s'il est collé, mais je vois ton ruban LED qui fait des vagues, la petite astuce et de chauffer tous les 10cm le double face avec un sèche cheveux pendant 10 sec avant de le coller![]()
Obscure elle deviendra
Oui le ruban led n'est pas encore installé, il était juste posé à l'arrache

- ftaupe
- Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Petite avancée, installation de quelques plaques, en particulier les plaques à spots et vidéoprojecteur :

Reste à faire les découpes des plaques périphériques et surtout l'installation de toutes les fibres optiques pour le ciel étoilé.
Reste à faire les découpes des plaques périphériques et surtout l'installation de toutes les fibres optiques pour le ciel étoilé.
- ftaupe
Superbe, ça commence à ressembler à quelque chose
Pour ne pas abîmer tes dalles avec les agrafes de tes spots, tu peux mettre un carton rigide collé sur la dalle puis l'agrafe dessus, et même chose pour le passage de tes câbles pour le VP (utilise un support encastrable de spot et passe tes câbles dedans), bref protéger toutes déformations qui risque de se présenter dans le temps . . .
Branche ta masse sur ton tableau électrique qui alimente tes spots et pour chaque spot branche la masse sur un ressort d'agrafe
Le VP à besoin d'un sérieux dépoussiérage
Bon courage
Pour ne pas abîmer tes dalles avec les agrafes de tes spots, tu peux mettre un carton rigide collé sur la dalle puis l'agrafe dessus, et même chose pour le passage de tes câbles pour le VP (utilise un support encastrable de spot et passe tes câbles dedans), bref protéger toutes déformations qui risque de se présenter dans le temps . . .
Branche ta masse sur ton tableau électrique qui alimente tes spots et pour chaque spot branche la masse sur un ressort d'agrafe
Le VP à besoin d'un sérieux dépoussiérage
Bon courage

Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
-

fanvw - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Moi j'ai surtout hâte de voir une photo d'une image bien lumineuse sur ce magnifique écran... pour voir le rendu de la feutrine sur l'armature!!! 
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
fanvw a écrit:Le VP à besoin d'un sérieux dépoussiérage![]()
![]()
![]()
+10
j'espère que tu as une bonne soufflette pour lui redonner bonne figure parce que là, je pense que les filtres ne vont pas aimer du tout...

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-

calova.dts - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Je t'avais conseillé de protégrer ton projo il y a quelques semaines mais quand je vois les dernières photos j'ai peur pour ton matériel.
Le miens retourne au SAV pour cause de poussière dans le bloc optique je croise les doigts pour que tu n'ai pas le même soucis
Le miens retourne au SAV pour cause de poussière dans le bloc optique je croise les doigts pour que tu n'ai pas le même soucis
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Ca avance ça avance !
Je ne sais pas ce que tu va mettre sur les cotés de la pièce: panneaux réfléchissants ou mixtes ?
il serait peut être judicieux d'alterner diffusant absorbant ?
De même au plafond et sur les cotés de la zone d'écoute mettre des diffuseurs.
As-tu mesuré ton TR ?
La règle est 0,25 x racine cubique de (volume/100) soit pour 50m3 -- > 0,2s +/-10% (infos jpl)
Je ne sais pas s'il vaut prendre le volume brut ou le volume final.
Je ne sais pas ce que tu va mettre sur les cotés de la pièce: panneaux réfléchissants ou mixtes ?
As-tu mesuré ton TR ?
La règle est 0,25 x racine cubique de (volume/100) soit pour 50m3 -- > 0,2s +/-10% (infos jpl)
-

YvesM - Membre HCFR

- Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
calova.dts a écrit:fanvw a écrit:Le VP à besoin d'un sérieux dépoussiérage![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
+10
j'espère que tu as une bonne soufflette pour lui redonner bonne figure parce que là, je pense que les filtres ne vont pas aimer du tout...
DTSman a écrit:Je t'avais conseillé de protégrer ton projo il y a quelques semaines mais quand je vois les dernières photos j'ai peur pour ton matériel.
Une fois la salle finie je le repasserai au compresseur plus chiffon doux.Sinon je remarque un scintillement de l'image de temps en temps mais à prioris il s'agit d'une maladie connue sur ce vidéoprojecteur. J'espère que ce n'est pas à cause de la poussière
Pour le traitement acoustique sur les côtés, je vais faire des cadres en bois amovibles d'épaisseur 4cm environ et tissu tendu par dessus. L'intérieur des cadres sera étudié plus tard. Ils seront vides dans un premier temps puis plus tard rempli de laine de verre, de petits diffuseurs ou de réflecteurs selon les besoins.YvesM a écrit:Je ne sais pas ce que tu va mettre sur les cotés de la pièce: panneaux réfléchissants ou mixtes ?
As-tu mesuré ton TR ?
- ftaupe
Pauvre V-P en effet
.
En tous cas, ça commence à prendre forme
.
J'ai vu que ta mis de la feutrine ou du velours sur l'ossature du plafond, c'est peut-être contraignant et long à réaliser mais crois-moi, cela vaut le coup
.
Bonne continuation et hâte de voir ce ciel étoilé, nom d'un THX68
.
Tiens justement parlons du ciel étoilé ............................DIY ou du tout fait
.
En tous cas, ça commence à prendre forme
J'ai vu que ta mis de la feutrine ou du velours sur l'ossature du plafond, c'est peut-être contraignant et long à réaliser mais crois-moi, cela vaut le coup
.Bonne continuation et hâte de voir ce ciel étoilé, nom d'un THX68
Tiens justement parlons du ciel étoilé ............................DIY ou du tout fait
.La configuration dans mon profil
Ma salle en construction ICI.
-

Thx68 - Membre HCFR

- Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Thx68 a écrit:Bonne continuation et hâte de voir ce ciel étoilé, nom d'un THX68.
Tiens justement parlons du ciel étoilé ............................DIY ou du tout fait.
DIY bien sûr
J'ai acheté 400m de fibres en 0,75mm² et 100m en 1,5mm². Je vais utiliser 2 LED différentes : une LED blanc froid, une autre LED blanc chaud.
Tiens dans le coup tu me fais penser à poser quelques questions :
-pour passer les fibres optiques à travers les dalles, mieux vaut-il les couper en biseau au cutter ou on s'en fiche ?
-pour la finition visuelle mieux vaut-il couper la fibre en biseau, droite ou on s'en fiche ?
-une fois la dalle traversée (rockfon dans mon cas) on renfonce la fibre avec le doigt à fleur de la dalle, en la laissant légèrement dépasser ou on l'enfonce légèrement à l'intérieur de la dalle ?
- ftaupe
Salut ftaupe,
Ca avance bien ici
Perso, j'ai installé toutes les électroniques une fois la salle terminée comme ça je suis sur qu'il n'y a pas de soucis de les abimer.
Pour tes fibres, tu peux les passer directement dans ta dalle en laissant environ 5 cm dépassé.
Avant de passer passer ta fibre, tu mets un point de silicone pour qu'elle ne bouge pas avec le temps. Le lendemain, tu coupes à fleur de plafond avec un coupe ongle et le tour est joué
Tu peux aller voir ici et ici comment j'ai fait.
Ca avance bien ici
Perso, j'ai installé toutes les électroniques une fois la salle terminée comme ça je suis sur qu'il n'y a pas de soucis de les abimer.
Pour tes fibres, tu peux les passer directement dans ta dalle en laissant environ 5 cm dépassé.
Avant de passer passer ta fibre, tu mets un point de silicone pour qu'elle ne bouge pas avec le temps. Le lendemain, tu coupes à fleur de plafond avec un coupe ongle et le tour est joué
Tu peux aller voir ici et ici comment j'ai fait.
- DARCY74
- Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Oula mais ça prend sérieusement forme ici !!!! La pose du plafond va donner un sacré coup en avant !!! Hâte de voir la suite...Et quand je vois ce caisson, wouahhh !!!
J'aime beaucoup le principe de la feutrine sur les armatures. Ca me donne des idées...Je dis pas ça parce que j'ai l'opportunité de récupérer des centaines de mètres d'armature blanche, non aucun rapport....
J'aime beaucoup le principe de la feutrine sur les armatures. Ca me donne des idées...Je dis pas ça parce que j'ai l'opportunité de récupérer des centaines de mètres d'armature blanche, non aucun rapport....
- agassi
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
|
Retourner vers Installations HC dédiées |