Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, myocastor, ok3d et 65 invités

régler arceau d'un casque Stax SR 207 ?

Message » 20 Déc 2016 20:37

Bonjour

Je possède un casque Stax SR 207 dont la qualité sonore me satisfait mais j'ai un problème de confort d'écoute. Les deux serrages de l'arceau inférieur (celui qui qui repose sur ma tête) ne tiennent pas, ils glissent. Du coup les oreillettes du casque descendent trop bas et m'irritent les oreilles :-? . Est-ce qu'un membre du forum a eu ce problème ? Comme,t l'a-t-il résolu. Merci d'avance et joyeuses fêtes :D

Lolivej
Lolivej
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Déc 2016 20:12
  • offline

Message » 20 Déc 2016 20:51

Bonsoir et bienvenue sur HCFR, :D

Bien que je n'avais jamais rencontré ce problème, je viens de ressortir le SR-207 afin de constater que je dois mettre le réglage au centre (entre minimum et maximum) et que les oreillettes ne bougent plus une fois le casque sur la tête avec le bandeau en contact avec le haut du crâne.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32446
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2016 21:00

Merci beaucoup. Je vais essayer quand je serai rentré at home. Bonne soirée
Lolivej
Lolivej
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Déc 2016 20:12
  • offline

Message » 21 Déc 2016 10:19

Bonjour,

J'ajoute que le SR-009 qui est plus lourd aurait davantage tendance à se déplacer vers le bas pendant l'écoute que le SR-207 si je ne prends pas soin de bien régler le positionnement du bandeau supérieur.
Puis, il convient d'essayer pour constater les différences, il est primordial de bien positionner les oreillettes parce qu'un léger déplacement peut faire varier la qualité du son du très bon au moins bien avec tous les casques.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32446
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2016 14:08

Le 009 a des cliquets, une fois réglé, ça ne bouge pas, contrairement au système des Lambdas jusqu'au L300 inclus, qui marchent par friction.
A part ça, essaye de serrer un peu la vis cruciforme sur les glisseurs Lolivej.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2016 12:51

Merci je n'avais pas vu de vis cruciforme, je vais mieux regarder.
Sinon je positionnais les oreillettes pour qu'elles épousent le plus possible les oreilles. Vous pensez qu'il faut essayer d'autres positions en faisant légèrement glisser l'arceau vers l'arrière du crâne ?
Lolivej
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Déc 2016 20:12
  • offline

Message » 22 Déc 2016 17:49

Bonsoir,

Chaque casque ayant été étudié pour donner le meilleur de lui-même en étant bien positionné face à l'oreille, c'est surtout ce réglage qu'il faut certainement prendre soin de bien faire.

Cela dit, comme toutes les oreilles (système auditif et goûts sonores) ne sont pas identiques, autant mettre le réglage qui offrira la performance sonore que tu préfères.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32446
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message