Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jojo01 et 13 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix ampli home cinema

Message » 17 Déc 2016 20:18

Quand tu dis "J'ai un PC dédié donc le traitement le l'image ne se fera pas par l'ampli" tu veux dire quoi par la? ton ampli est branché comment au juste? J'ai peur de comprendre que ton pc sort un hdmi vers la télé et un optique/rca ou autre vers l'ampli ? ou tu as un splitter hdmi?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Déc 2016 22:50

Effectivement, actuellement il sort par jack --> rca pour le son et l'hdmi sur la télé (en fait j'ai juste un caisson de "basse" bigben qu'on m'a donné), bref un gros système D 100% récup :mdr:
Sinon pour le Pioneer, il est déjà vendu, dommage ^^'

Après si je gagne à brancher direct à l'ampli, je le brancherai, aucun soucis de ce côté là ;) tous vos conseils sont les bienvenus!
Tamriel
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2016 15:19
  • offline

Message » 18 Déc 2016 10:57

Bonjours. De toute façon, dans l'entrée de gamme, quelque soit la marque, ne jamais se fié à la puissances. Ils utilisent tous le même artifices X watt Sous X ohms avec 1 canal d'activé. Ils s'en foute tous. L'entrée de gamme n’intéressera pas le connaisseur qui lui ira tout de suite sur le milieu voir le HDG, Tandis que le débutant, lui se fera piégé au piège du marketing qui veut que quand il y à plus de watt, ben c'est mieux !!!
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 18 Déc 2016 13:40

L'éternel différence quantitatif/qualitatif :siffle:
Tamriel
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2016 15:19
  • offline

Message » 18 Déc 2016 21:04

ENORME gain a brancher toutes les source sur l'ampli en hdmi, déjà le 5.1, si tu sort un jack c'est du stereo donc inutile d'avoir un ampli home cinema 5.1 si c'est pour faire de la stéréo,
de 2 : la qualité !
Déjà tu achète un ampli, donc tu met 300 euros dans un truc dédié au son, alors que quand tu achète un pc, le décodage du son et la qualité des composant dédié au son passent en dernier. Fait confiance a l'ampli, et tu gagne aussi le décodage des bandes son hd (dts dts hd master audio dolby etc

Bref, pour avoir de la qualité : Toutes tes sources en hdmi sur l'ampli (playstation pc box tv blueray etc) toutes tes sources réglé en bitstream (ça permet de ne pas décoder le son, d'envoyer le signal tel quel a l'ampli et de le laisser décoder tranquillement)
et on laisse l'ampli faire son boulot :)
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Déc 2016 11:08

Nickel sekelman, merci!! :D
Tamriel
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2016 15:19
  • offline

Message » 04 Jan 2017 19:15

Salut!

bon je déterre un peu le topic car j'ai trouvé un bon plan ^^
Enfin, justement, à vous de me le dire, j'aimerais bien avoir des avis sur les modèles d'expo de chez Darty, je suis tombé là dessus!
http://magasin.darty.com/3266-darty-org ... -avrx1200w

Le truc, c'est que je ne peux pas y aller en personne, donc il va falloir que je le fasse rapatrier à Tours (donc avec promesse d'achat sans doute ou un acompte)
Qu'est-ce que vous en pensez? (niveau modèle expo chez darty, sont-ils maltraités?)

Merci! :hehe:
Tamriel
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2016 15:19
  • offline

Message » 05 Jan 2017 5:02

c'est vraiment pas une foudre de guerre, c'est le tout debut de gamme denon mais si tu veux "absolument" du neuf pour le prix tu ne trouvera pas mieux, par contre pas d'evolution possible (zero preout) pour ton budget franchement va sur de l'occasion tu as tout a gagner ! les ampli ca ne vieillis pas !
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Jan 2017 11:36

Salut!
Merci pour ta réponse!
Niveau occasion, j'ai déjà fait le tour par chez moi.
si tu veux "absolument" du neuf

Justement, est-ce vraiment bien neuf du modèle d'expo de chez Darty? Chez moi, ils ne sont que branchés et on peut juste leur tripoter le potard :mdr: mais je ne sais pas si c'est pareil partout :/
Tamriel
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2016 15:19
  • offline

Message » 06 Jan 2017 2:03

j'avais pas vu, tu as la meme garantie que du neuf et si ya une rayure ou autre tu peux negocier en theorie il sont jamais branché ya just un ou 2 amplis hifi de branché au mieux mais jamais de hc,
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Jan 2017 11:29

D'accord, merci!
Enfin, dernière question, je l'achète maintenant ou j'attends les soldes? :mdr:
Edit : apparemment il est vendu :lol:
Tamriel
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2016 15:19
  • offline

Message » 09 Jan 2017 2:00

sekelman a écrit:Yamaha en entree de gamme a voir, leurs ampli sont anemique a peine de quoi faire bouger de petites biblio, ils sortent grand grand maxi 20watt par canal (malgres les 5x80watt annonce)
Pas du tout intéressé par l'occasion ? pour le même budget tu aurais 10x mieux, et evolutifm car ton yam il faudra le changer des que tu voudras prendre de vrais enceintes :-?

EDIT :
Oula autant pour moi tu as déjà les très bonnes 714, par contre la a mon avis il va falloir taper dans une autre gamme d'ampli ! Si ton budget est serre tourne toi vers l'occasion car la ça va être atroce :(
Enfin le son va sortir, mais tu aura acces a 50% de la qualité de tes enceintes, c'est dommage quand même, alors que des ampli qui ont quelques annee se trouvent dans ton budget, des amplis a 1200 euros qui ont 5-6 ans se trouvent a 200/300 euros et sont toujours aussi bon :D

+ 1 avec tous tes commentaires, et aussi avec ton post suivant sur la puissance "cachée" chez Yam : j'ai acheté un RXV 679, et je cherche encore les watts... Ils ont du se perdre en chemin avec la poste...
Heureusement que je l'ai eu au black friday à prix réduit (349 au lieu de 749), mais je pense le renvoyer, Amazon le reprend et rembourse.

J'attends avec impatience que HK sorte une gamme digne d'eux.
ying-yang
 
Messages: 61
Inscription Forum: 16 Avr 2012 14:15
Localisation: Beaujolais
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message