Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, Guytou et 68 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Platine TEAC CD 3000

Message » 28 Oct 2014 5:00

Merci pour ta question qui a engendré un silence radio total de 2 semaines ! :mdr:
Normalement, qu'on parle de TEAC, Esoteric, et Tascam, on parle toujours du groupe "TEAC Corporation". Du coup, c'est plutôt du boulot interne non ? Même si je peux reconnaître l'utilité du fabricant de communiquer ainsi, histoire de valoriser son produit.

Et même si un lecteur cd est développé dans le même atelier et par les mêmes ingénieurs, il reste la limitation de coût des matériaux, qui n'est pas la même en fonction du groupe dont nous parlons et du placement du produit dans la gamme qu'il intègre.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 29 Oct 2014 17:08

Loins mon attention de vouloir créer un silence radio, merci pour cette réponse mais à vrai dire, on ne sait toujours pas quelles sont foncièrement les différences., difficile donc de faire le pas
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 30 Oct 2014 11:25

Au sujet de l'optimisation de la platine TEAC , je dirai simplement que d'origine le son est très naturel , mais au bout d'un moment elle devient un peu fade, il manque des choses .
Avec cette modification , il y a plus de matières ,les voix sont restitués avec un réalisme incroyable , la définition est plus précise surtout dans les micros détails , le grave est parfaitement défini et profond .
C'est le jour et la nuit .
N'ayant pas la place dans mon meuble pour installer le système Floating boards de Klinger Favre , j'ai placé la platine sur 4 pointes avec coupelles , et le rendu a encore gagné en clarté et définition .
Voilà !!! Bonne écoute :bravo:

A+ :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 09 Jan 2017 20:38

Toujours aussi satisfait de cette platine :bravo:
Une question ?
Suite à la visite de YAYA56 pour une écoute Klinger Favre ,il avait trouvé ma disposition un peu particulière en travers de mon immense pièce
Je faisais avec :siffle: il me suggéra ? pourquoi pas remplacer le living par la chaîne ?
Eh ben !!!! il fallait y penser ?
Donc aussitôt déménagement :wtf: et dorénavant c'est le top :bravo: , je bénéficie d'une superbe image qui me manquait auparavant :idee:
Ma question s'adresse au possesseur de la Teac CD 3000 lors du branchement sur le secteur , j'ai inversé la phase et j'ai constaté l'effet suivant , la température de la platine est devenue plus chaude et le son un peu moins fouillé , naturellement sur la bonne phase la restitution est parfaite et la température est insignifiante :idee:
Avez-vous le même symptôme ?

et Bonne année :lol:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 10 Jan 2017 14:22

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt le fil de la discussion, et je me demande si ce magasin pourrai optimiser mon ampli H.C. Marantz ? et j'aimerai connaître son adresse.
Merci.
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 12 Jan 2017 12:30

Merci KF nuts 62 pour le M.P. :)
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 12 Jan 2017 12:34

KF nuts 62 a écrit:Toujours aussi satisfait de cette platine :bravo:
Une question ?
Suite à la visite de YAYA56 pour une écoute Klinger Favre ,il avait trouvé ma disposition un peu particulière en travers de mon immense pièce
Je faisais avec :siffle: il me suggéra ? pourquoi pas remplacer le living par la chaîne ?
Eh ben !!!! il fallait y penser ?
Donc aussitôt déménagement :wtf: et dorénavant c'est le top :bravo: , je bénéficie d'une superbe image qui me manquait auparavant :idee:
Ma question s'adresse au possesseur de la Teac CD 3000 lors du branchement sur le secteur , j'ai inversé la phase et j'ai constaté l'effet suivant , la température de la platine est devenue plus chaude et le son un peu moins fouillé , naturellement sur la bonne phase la restitution est parfaite et la température est insignifiante :idee:
Avez-vous le même symptôme ?

et Bonne année :lol:


tu est de quel coin KF nuts ? du 62 ?

je suis de Lille, j'ai une petite paire de sansui sp-100i que j'aimerai bien comparé à des klinger favre :bravo:

a+, jeoffrey
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Jan 2017 18:31

Salut jeoffrey59
Une rencontre :bravo: Avec plaisir
Je te donne mon tél par MP
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message