Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Upgrade pchc et câble hdmi pour 4K et HDR

Message » 22 Jan 2017 21:52

Alexscan, ce que tu dis me conforte dans l'idée que je vais attendre un tout petit peu pour faire ma migration 4K.
(en plus, mon ampli n'est qu'HDMI 1.3, et devra être remplacé)
En effet, en 4K, mon projecteur ne propose pas la superbe interpolation Epson :(
Ne pouvant m'en passer, je vais devoir faire de l'interpolation 24 --> 60 Hz par soft.

Ca voudrait dire que les taches seraient réparties comme suit :
Proc : décodage
Proc : dés-entrelacement yadif si nécessaire
Proc : interpolation 60 im/s (avec quel soft ?)
Up-conversion : CG (madvr)
amélioration du détail : CG (madvr)
de-ring, de-band et gestion du HDR : CG (madvr)

Je me demande si les plateformes Rysen pourraient donner quelque-chose de bien ?
Avec une (assez) grosse CG ATI.
Dernière édition par dr rotule le 06 Fév 2017 21:38, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2017 23:52

dr rotule a écrit:Alexscan, ce que tu dis me conforte dans l'idée que je vais attendre un tout petit peu pour faire ma migration 4K.
(en plus, mon ampli n'est qu'HDMI 1.3, et devra être remplacé)
En effet, en 4K, mon projecteur ne propose pas la superbe interpolation Epson :(
Ne pouvant m'en passer, je vais devoir faire de l'interpolation 24 --> 60 Hz par soft.

Ca voudrait dire que les taches seraient réparties comme suit :
Proc : décodage
Proc : dés-entrelacement yadif si nécessaire
Proc : interpolation 60 im/s (avec quel soft ?)
Up-conversion : CG (madvr)
amélioration du détail : CG (madvr)
de-ring et gestion dur HDR : CG (madvr)

Je me demande si les plateformes Rysen pourraient donner quelque-chose de bien ?
Avec une (assez) grosse CG ATI.


Oui bonne répartition pour avoir la meilleur qualité possible.

Quand à l'interpolation je n'en fait pas, avec l'OLED curieusement le MadVR smooth motion (Frame blending converter) le 24p->60p passe nickel, aucun blurring et une fluidité de ouf sans aucun effet caméscope ni artefacts :ohmg:

J'avais précédemment essayé sur mon ancien LCD, c'état pas net, plein de blurring, quelqu'un a testé récemment sur son VP ?

EDIT: Après différent test sur d'autres écrans le smooth motion génère bien un petit peu de blurring (mais bien moins qu'avant) ce qui est extra sur les OLED c'est que comme la techno est "rémanence free" le léger blurring ne se voit pas, donc on bénéficie d'un 24p bien plus fluide tout en gardant le naturel de "l'effet cinéma" puisque que l'on ne génère pas d'image intermédiaire ni d'artefacts, nickel !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message