Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 977 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 23 Jan 2017 13:02

Merci, je ne connaissais pas la version de ton caisson d'où ma question du passage des S300 au S500. De mon côté je suis sur un caisson avec des S500.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 23 Jan 2017 13:08

jeanlouis.22 a écrit:Bonjour,

Just LiSten a écrit:j'ai pu voir le début du montage du futur ampli Leedh : gros blocs monos alimentés chacun par 2 transfos R-core de 500 va.
A suivre

Ca ressemble à celui qui était "planqué" derrière un panneau l'année dernière à Haute-Fidélité ?
Toujours à base de LM3886 ?

Cdt
Jean-Louis


Alors, je n'ai pas vu grand chose lors de mon "espionnage industriel", concernant l'ampli : le coffret, assez ENORME, mais vide ..., boîtier alu rectangulaire, avec les radiateurs noirs sur les flancs. Quelques petites chiquenaudes sur les ailettes sonnent plutôt très mat. Un bon point pour les vibrations.
Les dernières infos que j'avais eu semblaient plutôt orienter vers un bloc stéréo avec alimentation(s) séparée(s). Il semble que la décision finale prise par Leedh soit de faire des blocs mono avec alimentation interne, mais avec 2 tranfos R-core de 500va dans chaque. La technologie R-core permet d'avoir un rayonnement quasiment nul, bien inférieur aux toriques, aucune déformation de l'onde secteur et aucun couplage entre primaire et secondaire.
On double donc l'énergie. Rien que ça :bravo:
Je n'ai pas vu les PCB, mais ce sera toujours avec des modules LM3886. Aux dernières nouvelles, il y en aurait 8 par canal au lieu de 6 . Le schéma étant symétrique (ne pas confondre avec des entrées symétriques), il y en aurait donc 4 par polarité.
Tout cela à prendre avec des réserves.
J'essaierai d'en savoir plus quand j'irai rechercher les caissons.
A suivre donc
'L'espion qui a bien froid en ce moment"
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 23 Jan 2017 15:17

il y à plein de recettes possibles pour les amplis. 2 transfo par bloc mono généralement cela signifie un transfo par polarité. comme chez viola par exemple ou sur mes xindak ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 23 Jan 2017 18:25

Bonjour,

Just LiSten a écrit:Alors, je n'ai pas vu grand chose lors de mon "espionnage industriel", concernant l'ampli : le coffret, assez ENORME, mais vide ..., boîtier alu rectangulaire, avec les radiateurs noirs sur les flancs. Quelques petites chiquenaudes sur les ailettes sonnent plutôt très mat. Un bon point pour les vibrations.


Et le prix ? Même une petite idée ?

Cdt
Jean-Louis
jeanlouis.22
 
Messages: 102
Inscription Forum: 16 Oct 2016 13:08
  • offline

Message » 23 Jan 2017 18:52

jeanlouis.22 a écrit:Bonjour,

Just LiSten a écrit:Alors, je n'ai pas vu grand chose lors de mon "espionnage industriel", concernant l'ampli : le coffret, assez ENORME, mais vide ..., boîtier alu rectangulaire, avec les radiateurs noirs sur les flancs. Quelques petites chiquenaudes sur les ailettes sonnent plutôt très mat. Un bon point pour les vibrations.


Et le prix ? Même une petite idée ?

Cdt
Jean-Louis


Aucune idée ...
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 23 Jan 2017 19:04

jeanlouis.22 a écrit:Bonjour,

Just LiSten a écrit:Alors, je n'ai pas vu grand chose lors de mon "espionnage industriel", concernant l'ampli : le coffret, assez ENORME, mais vide ..., boîtier alu rectangulaire, avec les radiateurs noirs sur les flancs. Quelques petites chiquenaudes sur les ailettes sonnent plutôt très mat. Un bon point pour les vibrations.


Et le prix ? Même une petite idée ?

Cdt
Jean-Louis

moins de 100 000 € :lol: :oops:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 23 Jan 2017 19:50

le touriste a écrit:
jeanlouis.22 a écrit:Bonjour,



Et le prix ? Même une petite idée ?

Cdt
Jean-Louis

moins de 100 000 € :lol: :oops:


Une affaire alors :D
Je subodore un bon 10 000€ la paire.
jeanlouis.22
 
Messages: 102
Inscription Forum: 16 Oct 2016 13:08
  • offline

Message » 24 Jan 2017 15:39

marius30 a écrit:
totololo a écrit:
Tu vas les écouter sur tes Magnepan ?
En dehors du H30, tu les as écoutées avec quelles autres amplifications ?
Le H30 est très bien pour son prix mais les Ypsilon jouent dans une autre catégorie...

Surtout, tiens nous au courant de ton écoute!!!

Laurent.


Oui sur mes Magnepan, j'ai actuellement un HEGEL H30 et un PLINIUS SA103 en amplification et j'alterne ( en ce moment le Plinius est parfait car la classe A chauffe plus que le HEGEL :D ).

je cherche à aller encore plus loin que mes blocs qui sont tous les deux d'excellents RQP je trouve...

Les Maggies sont réputées aimer la classe A en transistor ou tubes et c'est vrai que cela leur apporte une suavité dans le médium et justement les YPSILON fonctionnent en classe A sur les 60 premiers watts...

d'autre part, d'après mon expérience les blocs mono sont souvent supérieurs à un bloc stéréo ( surtout pour la spatialisation à laquelle je suis sensible).


Bonjour Marius.

D'accord pour l'apport de vrais blocs mono (et pas du stéréo bridgé...) sur un stéréo.

J'ai eu le Plinius SA 103 il y a quelque temps. Avant la naissance de ma fille. Elle a 7 1/2 ans. Ça passe!!! Et je l'avais vendu car je m'étais dit que lorsqu'elle marcherait, elle risquait de se blesser sur les ailettes de refroidissement!
C'était un bloc qui faisait son travail mais les Ypsilon sont deux catégories au dessus en finesse et richesse de timbre !!!!

Je ne connais pas les Ultimate. Mais 18 K€ dans du français, et alors pourtant que je suis pour soutenir le made in France de façon générale, cela me fait peur en cas de revente. Pas sûr que cela connu dans les milieux de la hifi HDG de par le monde, à la différence des Ypsilon!!!
Si la décote des Ultimate s'apparente à celles d'Artec ou YBA... :(
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2017 16:57

Nous sommes bien d'accord sur tous les points.

En ce qui concerne les blocs Ypsilon, tu m'as fait saliver et il me tarde maintenant de les découvrir sur mon système..

Oui le Plinius est un ampli d'un excellent RQP ( tout comme le HEGEL H30 d'ailleurs mais en classe AB), je pourrais certes continuer à vivre avec eux mais si les Ypsilon vont encore plus loin, il est probable que je saute le pas :love:

d'ailleurs, puisque vous êtes plusieurs à les avoir écouté, pourquoi ne pas ouvrir un fil dans la rubrique "ampli" ?
j'y rajouterai mon CR dès qu'ils seront passés chez moi...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 24 Jan 2017 19:34

jeanlouis.22 a écrit:
le touriste a écrit:moins de 100 000 € :lol: :oops:


Une affaire alors :D
Je subodore un bon 10 000€ la paire.

pour les câbles secteurs, oui :bravo:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Jan 2017 21:27

le touriste a écrit:
jeanlouis.22 a écrit:Une affaire alors :D
Je subodore un bon 10 000€ la paire.

pour les câbles secteurs, oui :bravo:

Le m ? ... 8)

A la décharge de Leedh, c'est une tendance générale, amha très dommageable mais ce n'est que mon avis ...
Je suis quand même curieux du prix de vente de cet ampli :) 8)
jeanlouis.22
 
Messages: 102
Inscription Forum: 16 Oct 2016 13:08
  • offline

Message » 25 Jan 2017 10:53

Ce qui est très con, c'est de faire croire qu'une société comme Leedh ou Acoustical Beauty abuse et gonflé délibérément ses prix de vente.
C'est vraiment faire preuve d'une totale méconnaissance des coûts supportés par cette société.
Oui, très con, même sous couvert de vouloir plaisanter...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 25 Jan 2017 11:14

Messian a écrit:Ce qui est très con, c'est de faire croire qu'une société comme Leedh ou Acoustical Beauty abuse et gonflé délibérément ses prix de vente.
C'est vraiment faire preuve d'une totale méconnaissance des coûts supportés par cette société.
Oui, très con, même sous couvert de vouloir plaisanter...


Ouhlala, faut rester zen ! :oldy:
Un petit échange un peu sourire en coin sur les tarifs des câbles et hop tagada la grosse cavalerie.

Et pas de souci longue vie à Leedh.
jeanlouis.22
 
Messages: 102
Inscription Forum: 16 Oct 2016 13:08
  • offline

Message » 25 Jan 2017 11:48

Messian a écrit:Ce qui est très con, c'est de faire croire qu'une société comme Leedh ou Acoustical Beauty abuse et gonflé délibérément ses prix de vente.
C'est vraiment faire preuve d'une totale méconnaissance des coûts supportés par cette société.
Oui, très con, même sous couvert de vouloir plaisanter...

quand on double le tarif de ses enceintes en passant du carbone au verre pour les membranes..........je sais pas........
le doute m'habite..... :roll:
je vois pas d'exploit technique qui justifie une telle hausse tarifaire :siffle:
mais on peut toujours se tromper :wink:
sinon tu sais ce qu'ils te disent les cons ? :lol:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 25 Jan 2017 12:19

le touriste a écrit:quand on double le tarif de ses enceintes en passant du carbone au verre pour les membranes..........je sais pas........
le doute m'habite..... :roll:

Finalement ça c'est pas trop nos oignons, pour le tarif c'est le vendeur qui voit.
Personne ne pose un flingue sur la tempe de l'acheteur.

Par contre on a le droit de se questionner gentiment, et je vois pas autre chose dans nos échanges ...
Z'ont l'air susceptibles sur le fil Leedh ... pas s'énerver :siffle:
jeanlouis.22
 
Messages: 102
Inscription Forum: 16 Oct 2016 13:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message