Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Man in the High Castle (Amazon 2015) - saisons 1,2...

Message » 26 Jan 2017 15:42

Oups, j'avais quoté au lieu de spoiler :( Désolé
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Jan 2017 15:46

Pyjam a écrit:Oh la ! il y a des parties à mettre en spoiler, non ?

Je pense que je parle d'événements dont tu n'as pas connaissance, puisque j'ai fini la saison 2.
Mais à vrai dire, je suis surpris que tu en saches déjà autant à l'épisode 2.3.


J'ai lu tous les livres de Philip Kerr dont la trilogie Berlinoise. Cela donne une vision assez glauque et précise de ce qu'était le nazisme avec la face visible mais aussi tout ce qu'il y avait d’hypocrite et de terriblement pathétique derrière.
Dont les dirigeants nazis homosexuels qui le cachaient et bien d'autres enfants cachés car autrement considérés avec des tares. En tout cas tu as tout le décor dans ces livres. Aucun pays n'est épargné. Et les indices de la série laissent à penser que nous allons retrouver ce modèle dans le film. Ce pourquoi je trouve cela génial et presque trop réaliste.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Jan 2017 15:54

Ce qui m'amuse bien c'est qu'il n'y a pas plus pure comme "race" que les Noirs (si on tient à appeler race un sous-groupe humain), puisqu'ils ne sont pas contaminés par les gènes de Néanderthal (si j'ai bien compris). Et qu'à l'origine, les yeux bleus sont une tare puisque c'est un défaut de pigmentation (tous les gens qui n'ont pas les yeux marrons descendent d'un ancêtre unique qui était… albinos). :lol:
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 26 Jan 2017 16:03

Hitler était tout sauf l'archétype de la race aryenne. Déjà là y'a un gros problème. Handicapé de plus par sa maladie.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Jan 2017 17:24

Jamais il n'aurait passé le test : il n'avait même pas deux testicules.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 30 Jan 2017 11:51

J'en arrive à l'épisode 6. La série gagne encore en intensité et en richesse. En justesse aussi. J'aime assez le contraste qui se dessine peu à peu entre les deux mondes. Celui des nazis qui révèle ses failles et ses mensonges. Et celui des japonais. Plus implacable mais presque plus humain en apparence. Le tout servi par des acteurs de plus en plus dans leurs personnages. Et l'on parvient à s'attacher même aux pires personnages d'un point de vue moral. C'est très intéressant sur ce point.

Le développement du scénario est grandiose et je dois avouer être dans l'attente d'explications.

Sommes nous dans un rêve ? Comment Juliana se retrouve dans la vie du ministre japonais ? Mariée à son fils ? Cette bombe semble être la clé de tout. Mais pourquoi l'uchronie ? Je ne parviens pas encore à percer le mystère. Il manque encore un élément clé.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Jan 2017 12:30

Je ne crois pas m'avancer en pensant que tu n'as donc pas lu le roman. Je ne dirai donc rien à ce sujet.

Les 4 derniers épisodes gagnent encore en intensité jusqu'au grand final. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 30 Jan 2017 12:33

Non, je n'ai en effet pas lu le roman.
Mais j'aime la profondeur que donne Dick à ses personnages.

Une saison 3 est programmée ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Jan 2017 12:38

Aucune idée, mais pas impossible.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 30 Jan 2017 12:55

C'est bon. C'est confirmé par Amazon. C'est bien de se dire qu'il me reste plus que 4 épisodes à voir sur cette petite perle.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Fév 2017 14:12

J'en suis arrivé à la moitié du 9éme épisode. Il y a une tension de plus en plus palpable de part et d'autre de la ligne de démarcation entre les deux mondes. Chaque personnage prend une véritable stature. Tout est crédible et construit. Très sincèrement, c'est un beau bijou que cette série.

Par contre, à la fin de l'épisode 8, je comprends bien que Smith piège un prisonnier. Mais qui est ce personnage ? Et quelle était l'information qu'il fallait lui faire avouer ? Celui qu'Hitler allait introniser à sa place afin de se rallier à lui ?

Pour Juliana et le ministre de l'économie japonais, je ne comprends toujours pas le clivage.
Il manque toujours quelques réponses.

Pour la Juliana dans le Reich, je suis un peu déçu par son personnage qui devient capable de tuer quand bien même ils seraient nazis. C'est l'image contraire qu'elle avait donnée d'elle avec Joe Black. Et peu à peu, il semble qu'elle va jouer la carte du chantage avec John Smith (nom américain du reste, comme Joe Black). En échange de sa vie où celui d'un autre elle menacera de révéler que le fils Smith est malade. Et que l'officier à tué pour cacher ce fait. Elle ne peut que le comprendre aujourd'hui avec ce qu'elle a appris sur l'incinération qui n'a pu être décidée que par un personnage important et aussi le fait que ce docteur suivait la famille et ne pouvait ignorer le mal dont souffrait le fils.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Fév 2017 14:21

Pour répondre à ton spoiler : je ne sais pas qui est ce type; j'ai pensé que j'avais oublié quelque chose de la première saison.

John Smith est américain (plus américain comme nom, tu meurs).
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 01 Fév 2017 14:35

Le personnage en prison est :

As the episode comes to a close, Joe decides to stay in Berlin to stand by his dad and Smith makes one of his boldest moves yet. Remember Heydrich (Ray Proscia)? He's been hanging in a prison cell for days now. Joe tells him that Hitler is dead and San Francisco has been flattened by a nuclear bomb. He swears that Heydrich's side won and he'll be in charge. Can he promise that he'll keep Smith's family safe? Heydrich takes the bait, revealing that Heusmann is set to become the new Fuhrer, calling him "the man with a much greater vision." Smith shoots Heydrich. Hitler dies. And suddenly, Joe's daddy has a very evil look.


C'est donc celui qui voulait tuer Hitler à la fin de la saison 1 et tuer Smith s'il refusait de rallier leur cause.

Une petite image pour ressituer le personnage :

Image

Autrement dit, le père de Joe serait aussi du complot. Et Hitler serait sans doute mort empoisonné, pas par les japonais, mais par ce groupe de complotistes.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Fév 2017 14:41

Merci. J'avais oublié.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 07 Fév 2017 16:23

hop la saison 2 qui commence a arriver 8)
tres bien ce premier épisode ca relance bien cette série :bravo:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message