La Fnac propose 10% de rabais immédiat ce week-end sur tous les reflex de plus de 499 €.
Du coup, ça ferait un 760D à 656 € nu.
J'hésite car je ne sais pas ce que je pourrai avoir comme tarif avec le grand-père de ma fille (ancien directeur du showroom Canon France), actuellement en vacances à l'étranger (c'est bien ma veine, tiens).
A mon avis, sûrement bien mieux mais avec du matos d'exposition donc probablement pas mal de déclenchements (assorti quand même de 2 ans de garantie).
J'hésite...
En discutant avec le vendeur de la Fnac, ce dernier me dit que j'aurai les derniers raffinements Canon, que je payerai au prix fort (prix annoncé du 77D = 899 €).
En gros :
- focus à 45 points contre 19 sur le 760D (je me demande si je saurai en profiter sur du paysage ou du portrait)
- dual AF (qui semble être un vrai plus)
- intervallomètre (ça m'intéresse... étonné que les 750/760D ne l'aient pas

) et pose B (itou pour les 2 prédécesseurs... je pensais que tous les reflex actuels le proposaient).
- processeur Digic 7 contre 6 et donc iso max à 51200 contre 12800 (extensibles à 25600) sur le 760D (mais aucune idée jusqu'à quelle sensibilité les images seront exploitables)
- vidéo full HD à 60i/s (putain, venant d'un Panasonic LX100 qui tabassait de la 4K@30i/s, ça va piquer... ou pas du tout

) contre 50i/s pour le 760D
Mais ça me ferait aussi 90 € de bons d'achat pour un sac ou autre si je prends l'EOS 77D avec ma carte adhérent.
A moins que je puisse avoir le tarif de fou via le showroom.
Pffff, j'ai vraiment envie de craquer, tout en sachant que je risque probablement de faire une connerie si j'attends pas.
Autre question : sachant que le 77D remplace le 760D, si j'opte pour ce dernier parce que ce que je peux avoir via mon ex beau-père ne me convient pas, j'imagine qu'il devrait y avoir des déstockages chez des revendeurs, non ?
A votre avis, on peut réussir un hold-up dans ces moments là ? Je veux dire, ça peut descendre largement sous les 10% que propose actuellement la Fnac ?