Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Jeanmi46 retour à la hifi ! Nouveau venu ...

Message » 01 Fév 2017 14:49

Salut , il faut partir en mini jack du chromecast et arriver en rca sur l'ampli hifi. Ou en optique si l'ampli en est équipé.

Sympa le pseudo , vous en avez une ... ? J'ai eu la grande soeur...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 01 Fév 2017 22:00

Ok merci je comprend mieux pour la chromecast, je me suis jamais intéressé avant mais intéressant a mon avis d'essayer
oui j'ai eu aussi la grande soeur egalement
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 25 Mar 2017 21:37

Hop ! Un petit coucou , ça fait un moment que je suis pas revenu :D

J'ai de nouveau essayé un nouvel ampli , :lol: un rotel ra972


Je vous ferais un petit CR avec photos des que possible !

Sinon cette après midi je suis allé chercher un petit bout de rêve ...
J'ai revendu mon hk 980 et j'ai racheté un ........HK :ane:

Un superbe Pre ampli HK signature 2.0 :love: :love: :love: , en plus à un super prix !! Chez un monsieur sympathique avec du matos impressionnant ( hk , marantz, tule , rel , triangle, teac , Pioneer ...) Il a 3 installations !!! :ko:
3 blocs hk signature 1.3 :love: :love:

J'ai branché le bestiau et fait une tite écoute .... :ohmg: :love: :ohmg: :love:
C'est tout bonnement splendide , de tout les amplis qui sont passés à la maison pas un seul arrive à la cheville en rendu . Le bloc BC acoustique fait un bon compagnon , j'ose imaginer un bloc signature...

Je ferais un petit CR aussi .... :siffle:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 25 Mar 2017 23:54

Que du bonheur!

Félicitations jeanmi :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 27 Mar 2017 13:30

Merci 8)

En plus cerise sur le gâteau j'arrive enfin à faire marcher la prise trigger entre le bloc et le pré , c'est génial plus besoin de se lever pour allumé l'Inter du BC acoustique .
Waf est enchantée !!

Et comme il s'agit à la base d'un préampli hc ( monstrueusement bon en hifi :ohmg: ) je profite aussi d'un meilleur rendu TV / blu-ray . Il faudrait que j'essaye le blu-ray en sortie direct analogique pour voir si ça joue .... Mais c'est pas ma priorité .

Et je suis arrivé à mettre les casques ! Hé oui , pas de sortie casque !
Donc branchement sortie rec out en RCA via embase de casque . Au menu activer sortie rec out . Éteindre le bloc.
La puissance d'écoute est au maxi , en direct quoi , donc il faut contrôler le volume avec le casque !

Bref parfait :ane:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 27 Mar 2017 13:56

Cool! Va falloir que je passe écouter ca!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 28 Mar 2017 19:38

jeanmi46 a écrit:Merci 8)



Et comme il s'agit à la base d'un préampli hc ( monstrueusement bon en hifi :ohmg: )



Chose assez rare pour le souligner :) (les expériences que j'ai eu avec les préamplis hc ou amplis hc en écoute musicale n'ont jamais été très positives)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 28 Mar 2017 20:35

Avant de choisir cette voie je me suis bien renseigné et les propriétaires de hk signature etait plutot enchanté par le rendu hi-fi.Et apparemment le 1.0 est encore meilleur :o
Et oui comme tu le dit les électroniques hc sont tres moyennes en hifi , hormis mon hk445 le reste etait maivais ( Yamaha , Onkyo...)
C'est pour ca que je me suis déplacé pour aller ecouter !

Je me suis refait une ecoute ce soir et je dois avoué que le constat est le même c'est abominable comme c'est bien . J'ai gagné énormément a bas volume , c'est la première fois que j'ai une sensation de dynamique a ce niveau .
A niveau élevé le son est tendu a souhait , les instruments sont tres bien découpés et ca bronche pas . Sur une reprise de wicked game de Stone sour on est sur un fil elastique qui se tend sans rompre et c'est propre !
On penserait a la douceur d'un tube avec un melange de dynamique. La gestion du caisson est parfaite on dirait qu' il est pas la mais les basses sont juste ce qui faut . Sans le caisson il manque .

Mes satanes aigues qui sont un cheval de bataille sont plutot contenue et supportable a volume soutenye ( Agnes Obel ) , j'ai bien compris qu' il fallait un compromis a ce niveau si je voulais évoluer dans le bon sens . Et vu que la signature sonore du hk signature et proche de mon ancien 980 la transition se fait en douceur .

Ce qui aussi me surprend c'est la gestion du volume et encore une fois une belle ampleur a volume modéré.

Au passage construction en double mono pour le pré...

Bref on dit toujours qu' on a trouvé le truc qui va bien et 6 mois plus tard on regarde les annonces pour changer... Bin pas trop envie de changer la !!
La question qui peut se posé , c'est la tenue en puissance des Aria ( qui sont surprenantes de capacité a s'adapter ) un deuxieme bc acoustique que l' on peut mettre en mono ou un bloc hk signature ?

Apres ce sera pas pour tout de suite a moins d'un coup de bu , car comme tout le monde on a d'autres priorités et passion ! Maison a finir d'aménager , travaux , les titines ( maintenant j'ai une golf 5 gti :love: avec jantes sympa et tout .... :ane: )
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 28 Mar 2017 21:55

jeanmi46 a écrit:Bref on dit toujours qu' on a trouvé le truc qui va bien et 6 mois plus tard on regarde les annonces pour changer... Bin pas trop envie de changer la !!



Bon l'avantage c'est que en fait tu sais deja pour quoi tu changeras :siffle: :mdr: :


jeanmi46 a écrit:Et apparemment le 1.0 est encore meilleur :o
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Mar 2017 18:05

Image


Image


Image
Dernière édition par jeanmi46 le 03 Avr 2017 8:54, édité 1 fois.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 30 Mar 2017 18:26

Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 03 Avr 2017 9:26

Comme promis , un petit retour sur un nouvel essai d'ampli 8)

Donc voici le Rotel ra972

Aspect esthétique classique , la façade est de bonne facture , les petites LEDs rouges sont de bon goût .
La connectique est correcte , les borniers pourrait être de meilleurs qualité .
On est dans du classique , c'est un peu dommage je trouve que beaucoup d'ampli de ce genre de ressemblent .

La première chose qui surprend c'est la très bonne dynamique , d'ailleurs j'ai faillit me faire avoir entre la dynamique et la puissance .
Ça chante très bien , mais au dessus de 9 h , c'est super agressif à l'oreille , ma femme qui était avec moi a eu le même ressenti .
Le spectre du haut prends trop le dessus , c'est presque désagréable :-?
Il me fait penser un peu au Yamaha as1000

Il faut , je pense faire très attention à l'enceinte à mariée .... Peut être du monitor audio , certaines klipsch

En puissance il est un cran en dessous de mon bloc , et à volume élevé en faisant bien attention on sent une saturation qui serait masqué par cette dynamique trop présente en haut , on l'entend bien sur certains morceaux .

Qui veut un ampli pechu , sera servi mais je pense qu' il faut faire un bon choix d'enceintes car cela peut très vite être très fatiguant à l'écoute !

Je regrette absolument pas mon signature , et le fait d'avoir essayé le Rotel , mon ancien 980 en pré et ampli dans un temps rapproché à l'oreille me conforte dans mon choix .
Le signature à beau être un pré HC , il est bluffant en hifi !!

Ma première écoute d'un HK ( avr8500 :love: et focal 948 Aria ) m'avait scotché , j'ai eu 3 Hk , et essayer et eu pas mal d'autres ampli de marques différentes , je reviens toujours à ce combo.
Je sais pas trop si je suis objectif , mais au moins j'écoute pleins d'autres choses et c'est cool :D

Image


Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 05 Avr 2017 15:01

Image


Image

Image


Image

:ko: :love:

Purée , vivement septembre !!!!!!!
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 05 Avr 2017 18:39

:bravo: :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Avr 2017 20:14

Excellent Stef !!!! Merci terrible :bravo: :ko:

Par contre tu fais comment pour mettre une vidéo , je rame !!!
Il y a un petit bouton youtube qui me met un texte et après ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité