Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerofont, jose6, pierrepauljack, prometheus, Sylvanor et 42 invités

Pioneer SE-Master 1

Message » 10 Avr 2017 11:37

Bonjour !
D'autres retours sur ce casque ? Ce Se-Master 1 m'intrigue (m'intéresse) depuis sa sortie mais faute de plus de retours et surtout une comparaison non faite avec le Kennerton Odin je n'ai pas osé franchir le pas...
D'après ce que j'ai lu et compris ici (je ne suis nullement bilingue) :
- Le SEM1 a une signature "assez" proche d'un Utopia !
- Un medium à peine plus chaud qu'un Utopia (mais dans ce cas, c'est pas l'ensemble de l'écoute qui devrait être plus chaude ? Juste les médiums c'est possible ?!! :wtf: )
- Une neutralité rappelant un Stax SR-007
- Un confort... très confortable ! ^^
Mafemmenerigolepas
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Avr 2016 10:52
Localisation: Heu plus tard... là madame m'engueule !
  • offline

Message » 10 Avr 2017 17:20

Bonjour,

Le problème des casques audio en général et plus particulièrement des modèles Prémium, c'est qu'ils sont très difficiles à essayer avant d'éventuellement les acheter et qu'ils ne sont vendus que par un tout petit nombre de magasins Hifi en dehors de la région parisienne.

Ainsi, je n'avais jamais eu la possibilité de pouvoir au moins comparer une partie des casques et amplificateurs de la marque Stax dans le 06 et même à Monaco, puisque seul le revendeur Hifi de Toulon où j'avais acheté le matériel électronique de Marque Rega proposait le système SRS-2170 constitué de l'ampli SRM-252S et du casque SR-207.

C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que www.casques-headphones.com a autant de succès, puisqu'il est possible de pouvoir essayer, voire comparer, un très grand nombre de casques et d'amplificateurs (ainsi que DAC etc) dans un même endroit et en très peu de temps.

Toutefois, le Pioneer SE-Master 1 ne faisant pas partie des modèles proposés par Pierre Paya, un petit séjour à Nîmes serait donc infructueux pour écouter ce seul casque japonais.

A moins, bien sûr, qu'un SE-Master 1 arrive un de ces jours dans la rubrique occasion (pour le moment, il y a un Vali et un D1000 :wink: ) à la suite d'une reprise ou de la mise en vente d'un client.

Je terminerai enfin en évoquant les raisons du succès, d'abord français, puis international, qu'ont connu récemment certains casques et amplis, pourtant quasiment inconnus des audiophiles. Tels, les casques Odin et Vali de chez Kennerton et plus récemment l'ampli Auris.

C'est tout simple, mais encore fallait-il prendre le risque de le proposer.

Il suffisait d'organiser un Tour de France pour ces casques avec étapes chez des clients ou contributeurs très connus du forum, afin qu'ils puissent essayer tranquillement le casque reçu avec leur matériel et, éventuellement, le comparer avec le matériel dont ils disposent.
Puis, ce qui n'est pas une obligation, de poster ensuite un CR qui va participer à le faire connaître, à en évaluer les performances, l'intérêt et à construire une notoriété.

Et voilà, comment du statut de quasi inconnu, un casque comme le Kennerton Odin est devenu une star planétaire*. :wink:


Bonne soirée.


* grâce aussi au concours d'utilisateurs français qui en avaient amélioré quelques aspects. Tel, le désormais célèbre bandeau kékennerton. :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Avr 2017 11:50

Bonjour !

Merci ajr de ta réponse bien fourni, connaissant l'activité de Pierre il est vrai que j'aurais pu penser à demander un rdv pour des écoutes ou autrement faire une demande prêt...
Sous réserve que je puisse me rendre au Sound Days et que Pionneer y soit représenté, je tenterais une écoute là bas, autrement merci d'avoir évoqué la marque Auris dont j'avais lu un descriptif il y a quelques moi sur le site de Pierre... j'imagine facilement qu'il puisse former un duo très musical avec un ODIN à défaut d'un SE-Master 1 !
Maintenant j'ai juste à mettre de côté un peu de sousous ! ^^
Mafemmenerigolepas
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Avr 2016 10:52
Localisation: Heu plus tard... là madame m'engueule !
  • offline

Message » 20 Mai 2017 8:12

Bonjour,

S'il ne se trouve pas encore sur le site du fabricant, le nouveau SE-5 Monitor de type fermé a été présenté récemment à Munich.

http://pioneer-headphones.com/english/products/

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -Mag.fr%29


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mai 2017 8:19

:roll: En face il y a le TH900 et le LCD-XC. Vivement les tests.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Mai 2017 10:19

Bonjour Yacine, :D

Ainsi que le nouveau Magister PRO bien que leur aspect physique soit totalement différent. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mai 2017 15:59

Les infos sont sur le site anglais :

http://www.pioneer-audiovisual.eu/uk/de ... headphones
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message