Agnostic1er a écrit:Eric,
Contrairement à toi, j'apprécie suffisamment mon Odin pour n'avoir aucune envie d'en changer avant longtemps. Je ne comprends d'ailleurs pas ton aversion envers ce casque tonalement très équilibré et dense, qualités transcendées lorsqu'on le branche à une source et une amplification de très haute niveau.
Je sors. 
Bonjour Agno (et dub),
Oui, je l'avoue, j'ai la honte d'avoir un Odin (et même deux

), parce que personne n'en parle (ou n'en veux), et surtout qu'il n'est pas assez cher !
Même mon ami ajr n'en parle pas (de l'Odin) dans ce post (il a trop honte !) :
post179209083.html#p179209083Il parle pourtant bien de casques "Premium", toute une liste à la prévert : je cite
"avant de connaître les délices sonores que peuvent proposer certains casques Prémium tels que les Abyss Phi, Audeze LCD-4, Focal Utopia et Elear, Hifiman HE-1000 V2 et Susvara, Stax SR-700 et SR-009 que nous avons eu la chance de pouvoir essayer et comparer durant ce dernier long week-end." et il parle aussi des anciens casques HDG , je cite :
"Je sais donc ce que peut apporter ce genre d'endroit plutôt rare qui permet de se rendre compte de ce que peuvent offrir tous ces modèles prestigieux par rapport aux autres très bons casques qui représentent aujourd'hui l'ancienne HDG (HD600/HD650/DT880 etc)" ; mais de l'Odin (ou du Vali), il n'en parle même pas, alors qu'il y avait bien sur les lieux de la rencontre deux exemplaires de l'Odin et aussi deux exemplaires du Vali ; je les ai vus sur la vidéo de Jacko, sur une étagère, sagement rangés (et ignorés de tous, sauf d'un couple, d'après les dires d'André).
Bref, l'Odin est à la fois pas assez cher pour figurer parmi les meilleurs casques du moment, et trop cher pour apparaître à côté des anciens meilleurs casques d'il y a 20 ans.
Donc, contrairement à toi, je lorgne maintenant sur des casques plus chers et valorisant (pour mon ego), bref qui font rêver, et qui sont, du moins cher au plus cher : le HE-1000 V2 ; l'Utopia ; le LCD4 ; le Susvra et le Shangri-La.
Seulement, il y a un hic me concernant ; pour un casque, je commencer à coincer pour dépenser plus de 2 K ; c'est devenu maintenant psychologique. (Nb : les Odin dépassent pourtant cette barre de prix fatidique, mais il faut aussi tenir compte des remises de l'ami Pierre

).
Bon, OK, tu me diras par ailleurs que j'ai un ampli ruineux (le Viva 2A3), qui fait que j'ai un peu moins honte de le montrer en public (surtout si je ne mets pas mon Odin à côté pour gacher l'image de marque ...

) ; mais bon, je l'ai eu d'occasion, basé sur les tarifs anciens (avant une augmentation) ; et puis si je fais la moyenne des prix avec mon petit ampli transistorisé, Le Matrix M stage (qui m'a coûté 199 euros) avec celui du Viva 2A3 d'occasion, et bien la moyenne des prix de ces deux amplis devient plus décente !

, sans compter que ces deux amplis fonctionnent tous les deux très bien avec l'Odin ; je ne me suis pas fait avoir ...
Ok, je sors à mon tour !
Eric