Pas de soucis ! Si ça te dit je peux demander pour mon ancien 980 !
Tiens moi au jus , même si c'est un autre
Tiens , vu que j'ai du temps

, je vais remettre les CR des ampli essayés ( qui était dans mon ancienne présentation ! )
LES TUBES
le Madison ta10b affiché à 200 euros ou 150 sans USB et bluetooth .
Du coup apparemment c'est plutôt un hybride !
Pour le prix là présentation est correct , les borniers sont plutôt flateur , rca bof bof . La façade avant est pourvu d'un vu-metre .
Pour le tarif on est plutôt bien servi esthétiquement .
C'est avec curiosité et interrogations que je branche le bestiot , le dernier Yamaha 300 n'avait pas tenue la comparaison avec mon HK ...
Voilà , un CD de Metallica : ride thé lightning déjà dans la platine allons y !!
Hé bien c'est tout de suite l'instumentale du début qui me frappe , c'est bien détaillé

, c'est un poil plus ouvert et rien à envier pour le coup au hk ...
Après Jack Johnson , le type de musique est bien adapté pour le coup , les instruments sont nettement mieux défini , la voix est différente plus ouverte , pour le coup on retrouve des aiguës plus typé focal . Écoute plus soutenue , ça tient la route !!!

Je me suis dit ça va s'effondrer , hé bien pas du tout , le HK tient les aria bien mieux , mais n'a pas à rougir , un peu de distorsion sur les aiguës .
Ensuite Daft punk Random Access Mémoires , même impressions , sur Within le piano et les instruments sont vraiment jolies , des petites nuances en plus . Sur Doin'it right j'ai poussé le potard , rien à dire , les basses sont presentes , presque bluffant .
En negatif, y en a quand même

, l'écoute est fatiguant a la longue , du moins je trouve les aiguës trop présents . Ce que j'adore avec mon HK c'est ce côté feutré et adouci , avec pour le coup la gamme aria plus douce .
Au finale , je recommande vraiment ce petit ampli , il est bluffant , rapport qualité prix quasi imbattable ( hormis les FDA mais j'en ai jamais eu ) !
Le même avec des aiguës mieux maîtrisés, plus costaud à volume élevé , et connectique sérieuse je suis preneur !!
À quand le prochain essai

, je commence à bien aimé ça

le Cayin at50 donc ampli à tube 2*16 w en triode ou 2*35 en ultra linéaire, 13 kg , 280 w de conso.
Il est assez jolie mais sans plus , la connectique est plutôt de bonne facture, une petite télécommande est fourni ( bien agréable pour le volume) et un câble secteur que l'on peut upgrader .
Donc j'ai écouté les même albums que précédemment , avec en plus Queen que ma femme avait laissé dans la platine.
C'est parti !
Queen : Bohemian rhapsody , première note , on est sur un autre niveau que le petit tube essayé avant ! C'est plus vivant, après je ne l'écoute pas beaucoup, plus ma femme , mais c'est plus dynamique que mon hk . Écoute en triode .
Daft punk :
- en triode , même constat dynamique , les Aria sont plus vivantes , par contre la voix est différente un peu trop mis en avant un peu perturbant au début ( pas tre fan ) . On est un poil au dessus du HK !
-en linéaire : c'est limite la claque carrément un cran au dessus. Les basses sont imposantes , la dynamique et les instruments sont ciselés et tendu . Dans les rythmiques avec des aiguës sont limites trop , la le hk fait mieux à mes oreilles. Mais au final quelle différence !
Metallica : l'écoute en en linéaire est plutôt appréciable et pour le coup apporte de l'aération avec peut être un poil moins de détails qu'en triode !
Jack Johnson : écoute en linéaire, c'est la ou j'ai le plus apprécié ! Sur Inaudible Mélodies on était limite de la perfection, la voix est superbe , à côté de l'auditeur avec la guitare sèche et tendu au poil !!

. C'est simple , c'est beau , à en mettre de côté toujours se petit reproche aiguë de temps en temps...
En conclusion, ce tube surpasse mon HK , bon le prix de base aussi ( 1300/1500 euros neuf pour le Cayin , 500/600 pour le Hk)
La dynamique et les basses sont excellentes, des aiguës dans l'ensemble maîtrisés quand même, à voir avec des enceintes dynamiques...
Mes Aria ne me déçoivent toujours pas , de plus quand je vois le potentiel quelles ont !!
Clairement je signe pour ce Cayin , curieux d'écouter les modèles au dessus car c'est le plus petit !
L'ampli parfait pour mes Aria est presque la ! La dynamique, puissance ( suffisante) et basses du Cayin et le mélange douceur/chaleur , feutré du HK !
Allez , avec un peu de chance il y aura un beau transistor Yamaha à essayer sous peu
Sinon j'ai réussi à paramétrer des touches sur ma télécommande qui rechigner à se mettre

, je vais pouvoir enfin finir de faire mes macros !!!
Et pour le coup économiser l'achat d'une autre télécommande !!
Les photos du Cayin