Là je regarde du coté du partage média à la maison.
Rapidement, et sans rentrer dans les détails de mon cahier des charges (pour de pas vous perdre dans de longues explications), je me permets de poster ici mes questions auxquelles je n’ai pas de réponse (plus de place sur mon disque pour installer Windows 10 sur mon mac).
Future possible base :
PC : Work / Web / Media / Gaming
NAS : Stockage de toutes mes données
XBOX ONE S : Uniquement pour utilisation media
Questions films :
Si utilisation de Films & TV sur PC et XBOX, puis-je utiliser le même emplacement sur le NAS (je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas mais bon…) ?
Si j’ajoute de la vidéo à partir du PC, est-ce que la XBOX la verra directement ?
Une quelconque synchronisation est-elle demandée d’un coté comme de l'autre ?
Pour lire une vidéo, je dois allumer le plasma, c’est logique !
Questions musiques :
Si utilisation de Groove Musique sur PC et XBOX, puis-je utiliser le même emplacement sur le NAS (je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas mais bon…) ?
Si j’ajoute de la musique à partir du PC, est-ce que la XBOX la verra directement ?
Une quelconque synchronisation est-elle demandée d’un coté comme de l'autre ?
Pour lire une musique, je dois allumer le plasma, c’est illogique !
Avec l’écosystème Apple, via iTunes, je peux :
Sur le Mac, « pousser » mes média sur l’apple TV (technique utilisée pour envoyer la musique)
Sur l’Apple TV, « tirer » mes média depuis le Mac (technique utilisée pour recevoir la vidéo)
Donc pour aller plus loin, puis-je lancer la lecture d’un média via "Groove Musique » ou « Films & TV » à partir du PC et envoyer le flux sur la XBOX ?
Ma logiquement :
Je « pousse » ma musique depuis l’ordi
Je « tire » ma vidéo depuis le lecteur
Si vous avez des info, j’suis preneur !!!

INFO :
Musique : FLAC - 16 bits - 44,1 kHz
Vidéos : MKV / MP4 - H264 / H265 - HD / FHD / UHD - AAC / AC3 / DTS / de toutes façon je suis sur installation HIFI 2.0 alors bon...