Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, TELLOUCK et 119 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Un jour dans la vie de Billy Lynn

Message » 17 Fév 2017 15:23

Image

• Région : Non zoné (Canada)
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 14 février 2017
• Format vidéo (UBD) : 3840x2160 / 60p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 1.85 - Digital intermediate 4K
• Format vidéo (BD3D) : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage MVC - Format 1.85 - 3D native
• Pistes sonores (UBD) : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Pistes sonores (BD3D) : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français (VFQ) Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Bien aidé par la cadence (inédite) de 60fps qui améliore grandement la fluidité, ce transfert UHD hyper-défini, détaillé (augmentation significative vis-à-vis de l'image HD), coloré et contrasté est parfaitement surréaliste.
Qualité audio : Image
Une expérience acoustique riche qui engloutit littéralement l'auditeur à plusieurs reprises (les annonces et la foule du stade, le spectacle de la mi-temps et l'opération militaire), avec une présence et une énergie d'un réalisme saisissant.
Apport HDR : Image
Une palette colorimétrique plus nuancée et mieux saturée, des blancs plus pétants, des scènes en basse lumière plus discernables aux noirs plus sombres, et des éclairages nettement plus étincelants (les projecteurs du stade).
Qualité relief : Image
Une fenêtre de profondeur très impressionnante, une dimensionnalité toujours palpable, des cadrages intégralement pensés pour la 3D, des débordements ultra-naturels et quelques jaillissements scriptés avec discernement.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Avr 2017 12:01

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Mai 2017 13:33

Salut à tous j'aimerais vraiment avoir un retour si quelqu'un a eu l'occasion de le voir ce fameux bluray 60fps qui soi-disant nous fait vivre une expérience inédite j'aimerais vraiment avoir votre avis merci d'avance :wink:
milanista69800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Mar 2016 0:35
  • offline

Message » 16 Mai 2017 22:58

milanista69800 a écrit:Salut à tous j'aimerais vraiment avoir un retour si quelqu'un a eu l'occasion de le voir ce fameux bluray 60fps qui soi-disant nous fait vivre une expérience inédite j'aimerais vraiment avoir votre avis merci d'avance :wink:


Tu sais que tu as le mien au-dessus non ?
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Mai 2017 13:59

milanista69800 a écrit:Salut à tous j'aimerais vraiment avoir un retour si quelqu'un a eu l'occasion de le voir ce fameux bluray 60fps qui soi-disant nous fait vivre une expérience inédite j'aimerais vraiment avoir votre avis merci d'avance :wink:


:roll:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Mai 2017 14:32

Je n'ai pas regardé le film entier, juste des extraits pour l'instant, mais c'est assez bluffant. Le 60fps donne une fluidité et une précision jamais vu jusqu'à présent en ciné à domicile. Je retrouve la même sensation qu'avec le Hobbit en HFR au ciné. Certains ne vont pas aimer - l'impression que c'est filmé comme un soap (en ultra défini et techniquement nickel !) -, d'autres comme moi trouverons cet ultra réalisme génial et ultra immersif une fois qu'on a oublié la beauté du truc. Chacun ses goûts.
C'est d'autant plus spectaculaire sur très grand écran.
Par contre faut le matos pour (et réglé pour)...

En tout cas j'espère vraiment qu'il y en aura d'autres !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 18 Mai 2017 10:31

Merci ketzal pour ton retour..
Le loup celeste evidemment jai tenu compte de ton avis precis et bien detaille mais je voulais également d'autres retours :D :wink:
milanista69800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Mar 2016 0:35
  • offline

Message » 08 Juin 2017 17:27

acheté hier et excellente surprise que ce soit pour la technique du 60fps ou même pour le film que j'ai trouvé tres bon !

clairement, la fluidité est vraiment hyper appréciable et avec un format en 1:85 on en prends encore plus plein les yeux!
techniquement c'est vraiment du lourd !

certains n'aimeront effectivement pas, moi j'ai adoré!
pas encore testé la version 3D par contre.

La configuration dans mon profil


Epson LS12000B - Toile Oray CHC HD 4K 365cm - Trinnov Altitude16 - Trinnov Amplitude16 - Magnetar UDP 800 - Elipson Infinite 14 - Elipson Infinite 8 - Elipson IC6 - Elipson IW8 - GKF LF15 (x2) - PlayStation 5 - Philips Hue
titi040179
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 22 Mar 2005 20:47
Localisation: 41
  • online

Message » 12 Juin 2017 1:54

Moi aussi, c'est bluffant! C'est vrai que certaines scènes à l'intérieur sont vraiment comme un soap, mais j'ai l'impression que c'est l'interprétation artistique du directeur? Comme si la vie de Billy est comme un soap opéra? Clairement le 60fps augment cette sensation. Les autres scènes, comme en Iraq, n’ont pas du tout cette sensation, même s’ils sont aussi nettes.

J’ai vu un autre film quand j’étais en Taiwan qui avait aussi un style cinégraphique très marqué. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message