Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Odieu Charles, Ummagumma81 et 19 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Denon X2300 OK mais maintenant le calibrage ...

Message » 21 Juin 2017 9:47

Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce sujet pour avoir vos conseils sur le réglage ou le calibrage, appelez ça comme vous le voulez :mdr: , de mon tout premier ampli Denon X2300 couplé à des KEF E305.

Après avoir installé tout ça, je me suis empressé de lancer la calibration automatique avec le micro fourni via le process Audyssey mais je fais ça un peu à la va vite pour vérifier que l'installation fonctionnait :siffle: bref j'étais assis à côté du micro, je parlais avec madame etc ... :mdr: Je ne vous dis pas le résultat que cela a donné mais au moins je me suis couché en sachant que les branchements étaient corrects :wink: oui oui il était 1h du mat quand j'ai fait ça :ane:

Bref, j'ai relancé la calibration en faisant silence et n'ayant pas d'objet entre les enceintes et le micro de mesure etc ... j'ai laissé le paramétrage proposé par Audyssey et je trouve que l'immersion est plus efficace via ce 2 essai de calibrage. Par contre après plusieurs visionnage j'aimerai corrigé ces points suivants mais je ne sais pas sur quels paramètres jouer sans casser l'équilibre actuel :
- rendre le dialogue plus audible car il n'est pas assez fort ... si j'augmente le volume le dialogue est plus fort mais les effets sonores aussi forcément :ane:
- le caisson de basse sur les actions avec explosion par exemple produit un son fort certes mais pas très net ... un son étouffé comme si on mettait un sac plastique devant le HP (je ne sais pas si c'est clair :mdr: )
- les basses sont de temps en temps trop dominant comment puis-je les atténuer ?

En fouillant dans les paramètres possibles, j'ai vu la possibilité de jouer sur les valeurs suivantes :
- niveau : mais je vais certainement causer un déséquilibre je pense
- crossover : là je ne sais pas ce que ça provoque si j'augmente ou si je diminue la fréquence paramétrée - Help ! :wink:
- graves : j'ai laissé LFE 120 Hz :wtf:

Bon j'ai certainement pas tout bien fouillé donc si vous avez des conseils et/ou recommandations avec explications je suis preneurs pour apprendre comment bien faire 8)

Ah oui en lisant la notice du pack KEF E305, il est conseillé de mettre toutes les enceintes avec crossover à 90 hz mais ne sachant pas ce que ça va provoquer j'ai lancé le réglage d'Audyssey car je trouve l'immersion bonne. Pour info, Audyssey a configuré de la sorte Avant 150 Hz / Centrale 120 Hz / Surround 100 Hz.

Voilà, j'ai fini mon récit :ane:

Merci d'avance pour votre aide.
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Juin 2017 13:47

Pour les personnes qui se poseraient les mêmes question, il y a le topic suivant qui apporte pas mal de proposition que je testerai prochainement :
http://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/reglage-denon-avr-x1200w-audissey-t30066828.html
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message