Je viens d'acheter mon premier ampli , un Denon AVR1200 avec un pack Focal Sib&Cub3.
J'ai installé le tout dans mon salon de 27 m² environ, mon sol est en carrelage (au cas ou ca aurait une incidence mais je pense) et j'ai un grand tapis , pas trop de meuble et deux canapé.
Je vous explique donc je viens de refaire plusieurs fois des essais et quand j'utilise la config Audissey il me trouve mon caisson de basse systematiquement 2m plus loin que les frontal et descend le subwoofer à -12db
J'ai -8 db à l'avant
-8.5 db centrale
-12 db subwoofer
-10 db en surround
Il me met un reglage Crossover a 90Hz à l'avant
80Hz en centrale
et 80Hz en surround
J'ai coché également Audissey MutlEq tx et Dynamic Eq
Quand j'écoute le son avec ce réglage, je suis obligé d'augmenté du coup le volume à environ 50/60 pour avoir un son qui rend assez fort voir 70 si je veux que ca "péte" , ceux ci en mode DTS ( testé plusieurs films)
Pour la télé je peux etre à 42/45.
J'ai testé en faisant des reglages manuel et la je pensais pas que ca devenais si baleze, j'ai bien lu un peu partout mais je suis perdu en reglage manuel, je ne saisi pas trop comment savoir les reglages idéales ( j'ai bien lu que c'etait notre oreille ,) mais je veilli un peu et je n'ai plus l'oreille parfaite.
Par contre en reglage manuel j'ai besoin de moins de puissance(je monte moins le son, je met 10 de moins qu'en reglage automatique pour le meme volume a peu pres ) mais je n'ose pas changé le CrossOver
Faut il egalement active le LFE+Main ou LFE tout court ?
J'ai une option qui le precise LPF pour LFE a 120Hz ?!
Si une bonne ame se sent de me prodiger quelque conseils j'en serais ravi, je suis pleinement ravi d'avoir un son comme ca depuis le temps que j'attendais

J'ai aussi constaté que si je voulais passe des reglages a la TV je dois choisir la sortie HDMI 1 sur ma télé, la bascule ne se fait elle pas automatiquement en HDMI arc ?!
Merci d'avance pour votre aide