Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

PS Audio PerfectWave Transport and DAC

Message » 25 Juin 2017 16:49

albalkar a écrit:Certains ont ils écouté ça ? :

http://www.son-video.com/Rayons/Transpo ... sport.html

Qu'est ce que ça donne ? :D


Cher pour faire ce qu'il fait....comme le dac d'ailleurs...essayé et pas gardé....la base de lecture fait cheap comme le tiroir et la télécommande...

A ce niveau de prix on attend autre chose à mon sens et on peut trouver (par exemple) un lecteur sacd marantz ou sony qui fera bien mieux le boulot et qui est mieux construit.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 25 Juin 2017 17:04

albalkar a écrit:Certains ont ils écouté ça ? :

http://www.son-video.com/Rayons/Transpo ... sport.html

Qu'est ce que ça donne ? :D

C'est un appareil en fin de vie commerciale: il est remplacé depuis le printemps par le Directstream memory player, plus intéressant car il lit les SACD et plus de format.

J'avais considéré le transport perfectwave en son temps , mais je l'avais trouvé trop cher car trop limité. Le nouveau modèle est plus compétitif, bien que je n'ai pas encore vu ce dernier modèle.

Pour moi, les transports PS Audio n'ont d'intérêt qu'accouplés aux DAC directstream de la même marque.

Sinon, si vous êtes intéressé par le transport perfectwave, il va surement y avoir du déstockage dans l'air ou négociation des prix avec une forte réduction.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 26 Juin 2017 10:24

Hifi/vidéo fait état dans la description d'un étage tampon SSD :o
Les données lues sont en pratique copiées sur un disque SSD, utilisé comme tampon mémoire de 30 secondes environ, resynchronisées puis transmises aux sorties numériques.


en fait en lisant la doc de perfect wave il s'agit d'un buffer en RAM ce qui est tout de même plus cohérent ....
Up until DMP’s advanced Lens technology was introduced, the internal Digital Lens found in the older PerfectWave Transport, relied on an intelligent RAM buffer to isolate digital data from the mechanical optical drive and laser mechanism.

http://www.psaudio.com/directstream-memory-player/
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Juin 2017 15:35

Il y a quelques jours, PS Audio a sorti une nouvelle version du firmware du DAC direcstream, appellé "Huron". Jusqu'à présent les évolutions n'avaient apporté que peu d'amélioration dans mon système. Cette version a réellement amélioré l'écoute. Plus de transparence, meilleur grave , bruit de fond encore plus bas. C'est vraiment un net plus.
baocrazy
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Juin 2009 6:31
Localisation: Yvelines Sud - Limite Eure et Loir
  • offline

Message » 16 Déc 2022 7:15

Salut la communauté,

Ayant l occasion de l acquérir pour une somme rondelette de 1000e et sachant que le Naïm DAC je le trouve trop froid avec ampli tube.
Est ce que ça vaut le coup de s intéresser à ce DAC encore aujourd’hui…..?

Merci de votre reponse
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 16 Déc 2022 11:16

Je répondrais non. Pour 1000 euros on peut aujourd'hui s'acheter un DAC RME par exemple (mieux fini, mieux construit) ou un concurrent chinois avec une puce plus récente.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 17 Déc 2022 19:01

Je ne cherche pas le top du détail….. et chinoiserie ça n a pas d âme.

Ps audio a la réputation des légèrement coloré.

Et rme, je ne connais pas et pour le peu que j ai cherché il n y a pas foule.

Qui a encore ce genre de matériel? Et pourrai en causer
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 17 Déc 2022 20:08

Le DAC RME ADI-2 DAC FS est l'un des DACs les plus appréciés et sans doute le modèle qui a le meilleur rapport qualité prix dans sa gamme de pri avec un equaliser pour jouer sur la coloration. Beaucoup de fils de discussion à son sujet, de videos comparatives aussi et que des retours positifs. Vous avez du mal chercher....

Quant à PS Audio, bcq de Marketing de la part de son patron et à la fin un rendu tout plat. J'ai eu un DAC PS Audio et j'en suis rapidement revenu, sans âme comme vous dites. Quant aux chinois, ils proposent des machines sans égal en terme de rapport Q/P que ce soit chez Topping ou Matrix Audio.

Après, c'est affaire de goût est le plus simple c'est de l'écouter chez vous. Vous pourrez ainsi juger in situ si ce modèle a sa place dans votre système.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message