Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Momaday, vincent33 et 182 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Alibi.com

Message » 27 Juin 2017 3:15

Vu Alibi.com hier. Bien amusant, les scènes et actions sont rapides, divers et entre bien dans la vie sociale en France.

En qualité vidéo il est bien, les couleurs sont bien fortes. Par contre je trouve le son dessous mes expectations. Les surrounds sont bien utilisés, mais les vocales sont trop centralisés, comme s’on a mis en marche l’augmentation de la compréhension des vocales. Ou peut-être c’est moi, maintenant qu’on écoute plus en plus des films en Atmos et DTS:X, le retour à un film en 5.1 est rude.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Juin 2017 10:20

Image

• Provenance : France
• Éditeur : TF1 Vidéo
• Date de sortie : 20 juin 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 1.85 - Digital intermediate 2K
• Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
• Pistes sonores : Français DTS-HD MA 5.1, Français Audiodescription
• Sous-titres : Français pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Le 1er UBD d'un film français fait honneur au support avec une définition optimale, des détails d'une extrême précision (en HD c'est plus doux), des couleurs pétantes équilibrées, des contrastes accomplis et une luminosité aguicheuse.
Qualité audio : Image
Un bonheur acoustique de tous les instants où puissance, ampleur, directivité et richesse des effets/ambiances se sont données rendez-vous. Les séquences "Fast & Furious" et "Assassin's Creed" suffisent à s'en convaincre.
Apport HDR : Image
De la palette colorimétrique plus opulente (le bleu de la mer et le vert de la végétation) aux éclairages nettement plus dynamiques (la luminosité solaire), en passant par des noirs plus tranchants, un travail minutieux a été réalisé.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD] Alibi.com

Message » 29 Juin 2017 17:45

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message