Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les ventes de consoles / jeux

Message » 03 Juil 2017 16:10

On est sur un remaster.
il ne manquerait plus que sony le vende plein tarif. :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Juil 2017 16:48

Un remaster ou un remake ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 03 Juil 2017 16:58

remaster
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Juil 2017 18:05

Darkhan > C'est Activision l'éditeur pas Sony ;)

1er tigre > Remake à moins d'être totalement aveugle ;) Ils ont refait tous le jeu graphiquement parlant et on un peu retouché le gameplay. C'est pas juste un passage 720p > 1080p avec quelques petits ajouts comme pour une compile Uncharted par exemple. Là ils ont refait tous les assets et ca se voit :) Si ca c'est pas un remake qu'est-ce qu'il l'est ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Juil 2017 18:30

BennJ a écrit:Darkhan > C'est Activision l'éditeur pas Sony ;)

Tu as raison mais cela ne change pas grand chose à ce que j'ai dis
Il ne manquerait plus qu'on le fasse payer plein pot

BennJ a écrit:
1er tigre > Remake à moins d'être totalement aveugle ;) Ils ont refait tous le jeu graphiquement parlant et on un peu retouché le gameplay. C'est pas juste un passage 720p > 1080p avec quelques petits ajouts comme pour une compile Uncharted par exemple. Là ils ont refait tous les assets et ca se voit :) Si ca c'est pas un remake qu'est-ce qu'il l'est ?


Bon bein c'est que le Game director doit etre completement miro et ne doit savoir de quoi il parle alors :siffle:

=> https://blog.fr.playstation.com/2017/02 ... e-30-juin/

Remaster ou remake ? C’est un remake non ? C’est carrément un remake ? Merci de choisir !

C’est un remaster AAA. Nous y avons mis beaucoup d’amour et d’attention aux détails, comme pour le reste de nos jeux AAA. Nous avons construit le jeu avec la géométrie des niveaux d’origines afin que le gameplay soit le plus près possible de l’original. Nous l’avons aussi appelé remaster plus, car nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités que nous pensons que les fans vont adorer!

— (Dan Tanguay, Directeur)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Juil 2017 23:02

Pour ma part, le nouveau Crash est plus un remake qu'un remaster puisque la refonte graphique est totale.
C'est d'ailleurs vraiment ce que j'attends de l'édition d'un vieux jeu sur une console moderne (et non une simple augmentation de la résolution).

Mais je pense qu'il n'y a pas de terme officiel pour désigner ces vieux jeux qui ressortent sur des machines modernes.
D'ailleurs, le terme remaster s'adapte pasvraiment aux JV. Une remasterisation consiste à nettoyer un master existant pour pouvoir en sortir de nouvelles copies de meilleure qualité. Ca concerne plutôt films et musiques.
Bref, chacun appelle ça comme il veut, de toute façon.
L'important est vraiment de savoir de ce dont il s'agit.
Et une initiative comme celle de Crash, j'applaudis des deux mains.
A l'inverse, les God of War ou Uncharted dont la seule différence avec la version d'origine, c'est le déplacement du curseur de la résolution et de la fluidité, me plaisent nettement moins.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Juil 2017 23:38

Darkhan a écrit:Bon bein c'est que le Game director doit etre completement miro et ne doit savoir de quoi il parle alors :siffle:

:roll: Donc pour toi Uncharted 1/2/3 sur PS4 c'est un remaster et ce Crash Bandicoot c'est la même chose ? Ah ok autant pour moi alors je ne pensais pas que refaire tous les assets d'un jeu et une simple augmentation de résolution c'était la même chose. Ca fera vachement plaisir aux mecs qui ont bossé sur le jeu...

Fafa > Tout à fait merci :) D'ailleurs comme tu le dis il n'y a pas de terme officiel... La preuve les créateurs parlent de Remaster AAA ce qui ne veut rien dire en soit. Et dans une interview sur le blog PS US les responsables de cette version PS4 mélangent les deux termes quand ils parlent de sources d'inspiration : "We studied other remasters/remakes"

Source : https://blog.us.playstation.com/2017/06 ... s-visions/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Juil 2017 23:43

Tout à fait Fafa merci :)
De rien, mais force est de constater que mêmes les professionnels se mélangent les pinceaux, visiblement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Juil 2017 23:49

Tout de facon "remake" veut dire "refaire" et est donc approprié. Et comme tu le dis remaster n'est même pas approprié pour le jeuxvideo vu qu'il n'y a pas de master au sens propre du terme contrairement à de la musique ou un film par exemple. Mais bon le monde marketing prend le dessus sur la logique ;)

Je trouve que ce dossier explique bien les différents termes : http://www.actugaming.net/dossier-remas ... nce-48787/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Juil 2017 9:50

pour moi, remaster = jeu strictement identique à l'original sur le fond mais revu sur la forme (qu'il s'agisse juste de pousser la résolution ou de tout refaire à 0 mais sans rien ajouter au jeu, comme ce Crash ou Phantom Dust par exemple). Remake = on touche au contenu du jeu en plus de possiblement toucher à la forme (ajout de nouveaux modes, nouveaux perso, nouvelles branches de scénar' etc..).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Juil 2017 10:07

Si on a tous notre propre définition des termes, on est pas dans la m*** :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Juil 2017 10:39

En plus, à quel moment un remake devient en fait un reboot ? :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Juil 2017 11:16

Ouah c'est que ça philosophe par ici... :hehe:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 04 Juil 2017 11:29

Mr Eric a écrit:pour moi, remaster = jeu strictement identique à l'original sur le fond mais revu sur la forme (qu'il s'agisse juste de pousser la résolution ou de tout refaire à 0 mais sans rien ajouter au jeu, comme ce Crash ou Phantom Dust par exemple). Remake = on touche au contenu du jeu en plus de possiblement toucher à la forme (ajout de nouveaux modes, nouveaux perso, nouvelles branches de scénar' etc..).


C'est pourtant simplement

Exemple Ratchet and Clanck est un remake

Wipeout Omega Collection est un remaster . Il est trés joli. il a du HDR et du 4k/60fps. Ils ont remodelisé itout. Mais le Fond du gameplay du Jeu et du contenu est 100% identique avec les memes qualités et les memes défauts que sur PS3/PsVita.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Juil 2017 12:07

donc on est bien d'accord :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message