Sur le même graphe mais en terme de spl (pas en 0dB), le VR1 donnerait quoi par rapport au VR3 en superposant leur courbe respectives?
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
MrBond a écrit:J'avais essayé de simuler aussi mais pas sur de mon résultat![]()
Sur le même graphe mais en terme de spl (pas en 0dB), le VR1 donnerait quoi par rapport au VR3 en superposant leur courbe respectives?
pixelmixture a écrit:salut, ... je me suis tapé tout le fil de discussion .... interessant mais long![]()
j'ai comme l'impression que 3 boomers par pied c'est limite too much pour des pieces de dimension classique .... ou est ce que justement c'est fait pour apporter une bonne qualité d'écoute meme a bas volume ?
je me posais la question d'une adaptation avec moins de boomer et un ampli atohm 250 .... pour pas déranger trop les voisins et faire baisser le prix.
pixelmixture a écrit:le problème de ne mettre qu'un seul ou deux haut parleur c'est qu'il faudrait réduire d'autant la charge close derriere .... que les cloisons horizontales soient pleines or je vois que tu n'as pas fait ce choix ...
ce que je ne comprends pas non plus c'est que 2 kit SW sont vendus 1151€x2 soit 2302€
or 6 boomers pour 6x170€ + 2 amplis 2x407 soit 1834€ .... je comprends pas trop une telle différence ...
pixelmixture a écrit:en ce moment les boomers si t'en prend 6 sont à 170 euros ... ca fait réfléchire http://www.toutlehautparleur.com/atohm-ld230cr08-8ohm.html
McGayver a écrit:Quand je vois le délire que sont les caissons SW (taille/prix) je suis juste mort de rire et halluciné . En plus , à la base , l'Eurus est une biblio donc prévu pour une pièce de taille "raisonnable" : l'adjonction de 6 boomers de 26 cm en actif est totalement disproportionnéAprès , faut dire que le tweeter à une telle énergie qu'il faut y aller pour compenser dans le grave
![]()
pixelmixture a écrit:McGayver a écrit:Quand je vois le délire que sont les caissons SW (taille/prix) je suis juste mort de rire et halluciné . En plus , à la base , l'Eurus est une biblio donc prévu pour une pièce de taille "raisonnable" : l'adjonction de 6 boomers de 26 cm en actif est totalement disproportionnéAprès , faut dire que le tweeter à une telle énergie qu'il faut y aller pour compenser dans le grave
![]()
en gardant une ébénisterie dans les même proportions que le SW combien de LD180 un s250 peut motoriser en volume clos ( en adaptant le volume de charge au nombre de saladiers bien sur ).... histoire de faire un peu baisser la note et d'adapter les basses a ma piece qui est mansardée ( tres grande hauteur) mais pas grande...
ou resteriez vous sur du s500 en faisant juste baisser le nombre des boomers ?
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY |