Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les supports et meubles

Recherche meuble TV avec emplacement pour centrale

Message » 03 Aoû 2017 12:13

Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide afin de trouver un nouveau meuble tv. Explications:
Actuellement, je dispose d'un meuble Ikea qui doit avoir 6-7 ans (je ne retrouve pas la référence), mais il est identique à ce modèle la, juste en plus large (170cm): Image

Ce modèle convenait parfaitement à ma configuration actuelle (celle de ma signature, avec un LG OLED 55'), étant donné ses dimensions acceptant sans soucis un gros ampli (j'y ai déjà casé un Onkyo RZ800, ma Focal CC700v en facade, et la ribambelle de consoles et lecteurs multimédias sans soucis). Mais du fait de mon déménagement, je me suis acheté une nouvelle tv (LG OLED 65E6V :love: ), et si mon meuble aurait toujours pu faire l'affaire, un double soucis s'impose à moi:
- Le temps à fait son oeuvre, et il est un peu abimé, les portes coulissantes en verre bloquent un peu parfois, les coins ont subit de petits chocs, le plateau est un peu rayé...
- L'intérieur du nouvel appart et coin salon est à dominance blanche, et il risque de jurer un peu au niveau du style (surtout pour la compagne en fait :siffle: )

Du coup, je me suis dis qu'il suffirait que je me reprenne soit le même soit un équivalent en blanc (si possible laqué pour être ton sur ton avec la table basse), et je me suis aperçu que le marché du meuble tv est un grand désert, ou il est quasiment impossible de trouver quelque chose de fonctionnel et suffisament grand pour y caser une enceinte centrale, ainsi qu'un ampli de bonne taille. Donc j'ai besoin de votre aide, si jamais vous auriez une solution miracle à mon problème qui semble presque insoluble. Mes critères donc:
1) Un meuble d'au moins 160cm minimum de chez minimum. un 170-180cm serait apprécié, avec au max 220-240cm si vraiment le modèle est "parfait". J'aimerai bien que la TV ne soit pas plus large que le meuble.
2) Une profondeur d'au moins 45cm. J'ai un sérieux doute sur la possibilité de rentrer l'ampli faisant 34cm de profondeur, tout en ayant suffisamment de place pour loger le câblage sans trop de contraintes dans un meuble de 40cm de profondeur (ce qui semble la norme). J'aimerai vos avis la dessus.
3) Disposer d'un espace ouvert (ou au pire un tissus acoustique) si possible sur 2 étages, permettant de mettre une Focal CC700v, (donc 20cm de hauteur sur 50cm de largeur) ainsi que mon ampli Denon.
4) Avoir des espace de rangement sur le côté et non des tiroirs (histoire de pouvoir mettre consoles, shield, box...). Si en plus c'est derrière une façade en verre légèrement fumé, c'est encore mieux!
5) Aspect moderne, et si possible blanc (bon à la limite je pourrai éventuellement faire l'impasse la dessus, quitte à le repeindre).

Bref idéalement, je souhaiterai vraiment retrouver mon meuble actuel, en blanc et état neuf :P
En terme de budget, je n'ai pas énormément de contrainte (on dira que sauf un meuble top qualité et parfait, j'aimerai ne pas dépasser 1.000-1.500 €), j'achète un meuble pour qu'il tienne des années, après je ne veux pas non plus d'un truc énorme avec des étagères.

Merci d'avance des conseils et propositions :thks:
maillekilleur
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:48
  • offline

Message » 26 Déc 2017 8:36

benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message