Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

LaBox fibre (v1, v2, 4K, Mini) de SFR/NC/Altice

Message » 20 Aoû 2017 8:20

Topic dédié aux boxes FTTB et FTTH SFR/NC LaBox fibre TVHD et 4K (v1, v2, 4K, Mini)

A partir du 22 août la numérotation s'uniformise chez SFR/NC prélude à une fusion des deux enseignes avec l'arrivée de la chaîne cinéma d'Altice Studio.

Les utilisateurs pourront enfin échanger leurs retours d'expérience sur les qualités et défauts de ces décodeurs, en toute objectivité, sans mélange avec les décodeurs SAT et OTT.

https://docs.sfr.fr/guide/PDS-TV-by-NC. ... 8_ddi_adsl
Dernière édition par Invite44 le 09 Nov 2017 11:42, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 9:37

Hello,

+1..

Faudrait voir si il y a uniformisation avec la nouvelle BOX SFR qu'un proche utilise depuis peu en remplacement de l'ancienne NC bien connue.
C'est à dire, une BOX compatible tous types de connexions: Câble/Fibre/xDSL.

A ce sujet, je vois sur mon DSLAM une offre marquée R-D(Red) qui est probablement l'évolution de SFR dégroupé depuis pas mal de temps....
S'agit-il de BOX et décodeurs spécifiques?
On s'y perd un peu...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 10:48

Hello,

On trouve toutes leurs boxes en détail sur ces deux liens

https://www.echosdunet.net/dossiers/com ... umericable

https://www.echosdunet.net/dossiers/com ... odeurs-sfr

Perso j'ai utilisé longtemps La Box TVHD de Numericable sans trop de souci en FTTH, mais des évolutions vont avoir lieu dans le sens de l'uniformisation FTTB. Déjà les interfaces et les menus sont les mêmes, ainsi que les applis comme You tube Daily Motion et Netflix. VOD identiques sur toutes les boxes, ainsi que le SFR Play et les SFR Sports.

La Box NC TVHD permettait déjà de travailler en NAS et comme Média center direct avec le PC, au choix entre Ethernet et deux fréquences Wifi 3,4 Ghz et 5 Ghz .

Vu les évolutions je me tâte pour savoir si je ne vais pas rebasculer chez eux avec la SFR 4K et abandonner Orange, c'est tentant car là avec huit tuners il n'y a pas les limitations d'enregistrement de la TV4 .... Et en matière de chaines et de programmes, d'après le tableau de la nouvelle numérotation rien ne manque par rapport à Orange, sinon plus

A suivre ....
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 12:40

Sur mon DSLAM, je vois deux offres RED by SFR et SFR..
Il y a de quoi s'y perdre.....

RED c'est aussi le nom des offres mobile chez SFR...

J'ai l'impression que l'offre RED est en fait l'offre Starter de SFR...

Faudra que je vois chez un proche pourquoi ils sont passés à la BOX NC à la BOX SFR.. Ils sont sur le câble. A voir en septembre..

Pour ma part, les histoires d'engagement sur 12 mois; très peu pour moi.... Ils m'ont déjà b****é pour une offre qui n'a jamais marchée..

Nota: faut voir si la prestation d'enregistrements multiples, facile en terrestre et un peu moins en satellite puisque dépend du nombre de tuners, est aussi dispo en version fibre..
La fibre devient courante, mais le câble est plus difficile car solution non unifiée entre plusieurs FAI.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 15:15

Je viens de quitter Orange j'ai rendu le TV4, je repars chez SFR/NC j'attends La Box 4K demain. Je ferai un topo dès que possible sur le comportement de cette boite..
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 15:35

Perso j'ai depuis 3 mois la BoX fibre SFR PLUS 4K et j'ai remplacé le disque dur originel par un DD de 1,5 TO et cela fonctionne parfaitement.
Les deux problèmes que je trouve limitant est de ne pouvoir pas faire deux enregistrements en même temps et que C+ ne soit pas en 4K comme chez Orange, mais j'espère que ses deux choses arriveront par la suite !!
Autrement ayant pris le forfait "Power + " ,les tarifs sont très, très concurrentiels et bien fournis par rapport à Orange !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:37

En boutique pas de Box 4K disponible je me suis donc rabattu sur une La Box TVHD V.2, de l'avis du vendeur la box 4k est encore en phase d'ajustements, et ne sert à rien tant que des programmes réguliers 4K ne sont pas proposés, c'est rare mais il arrive que des vendeurs soient pertinents. Il est peut être nouveau ....

La box TVHD installée sans problème, il suffit de rentrer le code postal et la détection du réseau et l’activation se font automatiquement. Le nouveau plan de numérotation des chaines; basé sur l'ordre TNT est en place. Premier enregistrement sur TCM effectué en parallèle avec un autre sur Paramount channel, en même temps j'ai visionné Ushuaia, c'est vraiment autre chose que les décos d'Orange.

A suivre
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 10:28

Hello,

Tu es en câble donc???
Pour la numérotation des chaînes, chez un proche, c'est aussi zarbi que pour Canal..
C'est pas la numérotation TNT...

Pour les enregistrements multiples, faudrait voir si le comportement est identique si connecté à la fibre???
Et avec le conflit larvé entre Canal et SFR(Altice maintenant), ça peut poser problème.

Ceci dit, pour ceux qui sont sur le SAT, je pense que Canal nous prépare un décodeur avec plusieurs tuners comme celui de SKY.. Si ce décodeur est OK, je vire Orange et repasse à une BOX basique juste pour le WEB et le fixe chez FREE avec une offre en multiples mobiles plus intéressante.

Je suis comme toi, j'en ai marre des solutions boiteuses en terme de TV proposées par les FAI..
ET pas question pour moi de passer du coté sombre de la force... :wink: :wink:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 14:37

hello,
Oui c'est du FFTB mais j'ai en gros 10 m de coax du déco à la borne fibre qui est sur le trottoir. En fait les flux arrivent par SFR en gros à 200Mbps, j'aurais pu prendre un abo direct chez SFR fibre mais là ils m'auraient facturé le passage de la fibre optique dans le bout de tuyau, pas sur qu(il y ait la place car Orange à fait passer le sien dedans, alors il faudra creuser, pour l'instant ça suffit. Et comme le 4K est pas mûr j'ai choisi de raccorder sur la prise que j'avais il y a deux quand j'étais chez NC . Pout l'instant SFR/NC n'ont pas totalement fusionné, les boxes HD sont les mêmes, les interfaces et les menus aussi. On voit pas la différence en HD, il n'y a aucun conflit .

Les enregistrements multiples fonctionnent OK jusqu’à 3 + la chaine qu'on regarde. Mais ça c'est l'avantage du DVB-C il n'y a pas les contraintes de polarisation des TP du SAT., et la box NC à quand même quatre tuners séparés.

Oui les solution boiteuses, j'ai donné ! Marre du cube de Canal ,marre de l'Humax Canal Ready incomplet, marre du Cube S en 2016 (une daube de plus) et marre du TV4 D'orange vraiment trop limité pour les enregistrements, et relativement plus cher que NC pour le même nombre de programmes ,

Le côté ténébreux est en secours au cas ou. Sur le SAT je m'amuse toujours avec l'Ultimo, mais c'est surtout pour les BBC One et TWO ,les Feeds et le Streaming des étrangères, il y en a pas mal en clair, beaucoup d'infos mais aussi des docus... Je fais pas dans l'IPTV payant par abonnement. Pour avoir à peu près même chose ... :siffle:

Espérons que ça va s'améliorer pour toi dans le Deep Medoc ...

Cldt
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 9:50

Hello,

Merci pour ces infos..

Mais je crois que tu as résilié Canal.

Pour Canal, j'imagine que les tuners multiples proposés dans les BOX SFR/NC sont limités à deux chaînes comme sur tous les décodeurs, iP ou SAT, non???

Dans la mesure où Orange améliorerait son firmware du TV4 pour éviter ses problèmes de programmation, Orange propose quand même un second décodeur qui a un n° de carte séparé.. Si tout marchait bien, on devrait obtenir la même prestation que deux décodeurs SAT..
Mais Orange semble avoir d'autres priorités que satisfaire les besoins basiques des clients....

Pour ma part, je n'ai qu'un modeste besoin élémentaire d'obtenir les mêmes prestations qu'un Cube...En plus réactif bien sur... :wink: :wink:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 11:00

Hello;

Pour Canal, j'imagine que les tuners multiples proposés dans les BOX SFR/NC sont limités à deux chaînes comme sur tous les décodeurs, iP ou SAT, non???

Je ne peux pas répondre je n'ai plus Canal, mais dans le guide de la Box NC toutes les chaines "made in Canal" apparaissent avec le bandeau "cette chaîne de fait pas partie, etc"

Mais je ne crois pas qu'il y ait limitation à deux ... aucune info ne l'indique en tout cas.

Je comprend très bien ton besoin d'avoir au moins ce que permet un Cube, si tu avais la possibilité d'avoir le câble pour essayer tu verrais que telle qu'elle sont actuellement, les box SFR/NC HD permettent davantage qu'un Cube, il y a du replay et de la vod, des applications comme Netflix, les Bein sports, les SFR Sports les OCS ciné avec un replay OCS GO choix très important,etc. mais bien sur pas MY Canal ni Canalplay .

cldt :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 13:24

Comme je n'utilise principalement que Canal..Et pas du tout les myriades de chaînes de la TNT hors les principales, les seules prestations qui m'intéressent sont la programmation d'un enregistrement en tâche de fond et la fonction À la Demande; cette dernière fonctionne d'ailleurs plutôt bien chez Canal, surtout sur le TV4 qui n'a pas les lenteurs du Cube.
Si Orange se bougeait un peu pour mettre à jour le firmware du TV4, je n'aurais aucun grief..
Comme tu vois, j'ai des besoins modestes...je n'ai jamais besoin d'enregistrer plusieurs contenus à la fois étant donné que tout est rediffusé..

Et passer à la fibre chez moi, c'est de la science fiction; bien que j'ai pas trop globalement à me plaindre..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Nov 2017 8:35

C'est un coup assez inattendu qui vient de se produire entre TFI et Altice

TF1 qui souhaitait monnayer davantage ses chaînes et ses services avait mis il y a quelques semaines ses menaces a exécution en retirant son service de MY TFI et de replay de toutes les chaines du groupe sur SFR/Numericable depuis peu Altice.

Mais revirement de situation le 7 novembre !

Le Groupe TF1 et Altice viennent de signer un accord de distribution majeur.

L'offre TF1 Premium est désormais disponible au sein des offres SFR/NC et concerne toutes les chaînes du groupe (TF1, NT1, HD1, TMC et LCI)

Elle s'articule autour :

- d'un service de replay MyTF1 enrichi avec des avant-premières, une disponibilité prolongée des programmes en replay et des saisons intégrales disponibles
- un accès au service Restart
- une disponibilité sur les applications mobiles
- l'accès à la 4K pour l'ensemble des matchs de la Coupe du Monde 2018 diffusés par le groupe TF1
- la diffusion en exclusivité pendant 6 mois d'une nouvelle chaîne reprenant les meilleurs programmes du Groupe TF1 (début 2018)
- la prise en charge par le Groupe TF1 des coûts de transport des chaînes en clair

De plus, les chaînes thématique du groupe poursuivront leur diffusion sur SFR (Histoire, TV Breizh et Ushuaia TV).

Depuis le 7 Novembre, tous les services MyTF1 sont à nouveau disponibles sur les box SFR et Numericable, avec un timeshift de 2h en l’absence de zapping

Après déploiement d'une nouvelle maj du firmware de la partie TV, les versions sont les suivantes

LaBox V1/V2 (SFR): 1.7.22
LaBox V1/V2 (NC) : 1.7.21

Ainsi que le déploiement de nouveaux firmware du modem pour V1 et V1ac et V2ac.
Ces versions ont pour principal but de mettre à niveau l'interface des V1 et V2 avec celle de LaBox 4K.
Version firmware :
• V1 : 5.3.5
• V1ac : 2.6.6
• V2ac : 1.4.0

Les changements dans l'interface pour se mettre au niveau de LaBox 4K sont :
-Nouvelle MAP
-Planification Wi-Fi
-Planification Filtrage par MAC Adresse
-Ajout vitesse des port Ethernet
-Ajout possibilité 3 niveaux de Firewall
-Ajout Test de sonnerie téléphone
-Accès interface en local et distant désormais en https://

Les services SFR Play ainsi que le portail VOD sont disponibles sans restrictions sur les box NC VI/V2. De même que Youtube et DailyMotion. L'option familiale comprend les 5 chaines SFR Sports, l'option cinéma comprend les chaines Ciné + de Canalsat, TMC, Paramount et Sundance. les chaines ciné OCS y compris OCS GO et les BeIn Sports peuvent être souscrites en supplément.

Et ceci avec une box à 4 tuners, docile, avec une telco HF qui fait ce qu'on lui demande, et qui ne bouffe pas les enregistrements la nuit pendant qu'on dort... Que demander de plus :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 09 Nov 2017 12:21

Hum, tu as la chance de pouvoir être connecté au Câble..

Juste un petit HS:

Altice, c'est la cata avec une baisse de 20% en bourse..
L'endettement pharaonique n'est pas tenable longtemps...

Il faudrait que SFR se bouge un peu partout pour des offres concurrentes à Orange et FREE..
Ils me harcèlent au téléphone pour des offres internet intéressantes en terme de prix..
Mais ils offrent même pas le VDSL sur mon NRA comme les deux autres FAI majeurs..
En xDSL, qui reste pour l'instant le mode de connexion de la majorité des abonnés, ils sont peu présents ou peu performants..
C'est pas dans dix ans, lorsque la fibre sera plus présente, qu'ils pourront récupérer leurs pertes abyssales..
Ils n'ont pas assuré l'existant sur le fixe. La fibre est une sorte de fuite en avant qu'ils vont perdre..
Bref, je vois pas comment dans ces conditions, ça peut pas mal finir..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Nov 2017 13:41

Il est fort possible que tu aies raison , mais je ne connais rien dans les aptitudes financières de l'équipe Altice/Drahi , à moins d'être complètement nuls je doute que ça se termine pour eux comme le Titanic .... Dans le même registre où en est l'équipe Bolloré avec Canal .... ? On a évoqué le glissement vers le tout OTT , le désengagement du SAT pour ne plus avoir a gérer un coûteux parc de décodeurs et même la revente pure et simple des activités TV à un autre holding, si plus juteux que de continuer. Sur le plan des investissements Drahi et Bolloré font strictement la même chose : ils diversifient en rachetant des réseaux même hors de France .... Ce sont les jeux de la finance ....D'apréss les revues économiques, ce n'est pas moi qui le dit, L'endettement n'est pas un problème majeur pour Drahi. Sa stratégie a toujours été la même : s'endetter auprès d'investisseurs en quête de placements avec de hauts rendements pour financer son développement. Et profiter des taux d'intérêt actuellement très bas pour multiplier les opérations de refinancement et allonger la maturité moyenne de sa dette. Grâce à ces montages financiers, Altice ne sera confronté à de grosses échéances qu'à compter de 2022. Et Patrick Drahi dispose dans ce dossier d'un avantage non négligeable par rapport à ses concurrents : son amitié avec John Malone, premier actionnaire de Charter via son groupe Liberty Media, le « roi » du câble américain que Patrick Drahi a toujours considéré comme son mentor. Qui lui même qualifie le patron d'Altice de « génie » dans sa manière de bâtir son groupe à grands coups d'acquisitions tout en tirant avantage des faibles taux d'intérêt.

Tout cela me dépasse , mais comme tu dis j'ai de la chance d’être sur le câble ... Et tant que ça durera j'en profiterai ...Je pense que si tu étais dans mon cas tu serais certainement satisfait aussi.

:wink: :oldy:
Dernière édition par Invite44 le 09 Nov 2017 14:00, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message