Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Argus/estimer le prix d'un ancien matos

Message » 22 Aoû 2017 10:23

Bonjour à tous,

Ayant remplacé mon ensemble HC, je cherche à savoir combien peut valoir l'ancien matériel, et surtout si la valeur est trop basse si je ne devrais pas plutôt le donner à quelqu'un.
Y a-t-il un équivalent d'argus quelque part?

C'est du matériel qui a 10 ans, un bon ampli HC Denon mais qui a comme principal inconvénient de n'avoir aucune connectique HDMI, et des enceintes biblio/centrale/surround Wharfedale plutôt entrée de gamme. Le tout est en parfait état.

Est-ce que 90% de décote sur l'ampli et 70% sur les enceintes est raisonnable, trop ou pas assez?

Merci,

Etienne
Dernière édition par galinette le 22 Aoû 2017 10:35, édité 3 fois.
galinette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2012 22:49
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 10:32

Faut regarder sur le bon coin, sachant que ça négocie souvent derrière.

Pour les décotes, je ne me prononcerai pas : ça me paraît un peu bas mais mais je ne maîtrise pas assez le sujet.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 10:57

effectivement,

regarde sur les sites de vente d'occasion pour avoir une idée car à ma connaissance, il n'y a pas d'argus.
c'est toujours frustrant de découvrir que son matos ne vaut plus grand chose mais le renouvellement des gammes est tellement rapide que ça dévalue très vite.
et c'est aussi valable pour le matériel de haut de gamme :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 11:20

Il y a ça qui a le mérite d'exister : http://www.hifi-occasion.com/blog/comme ... riel-hifi/
A prendre avec prudence mais c'est plutôt réaliste. Je suis moins convaincu sur le haut de gamme Hifi.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 12:25

Merci! En fait mon estimation n'était pas loin de cet article.

Je ne suis pas frustré de la décôte, je m'y attendais! Par contre vu le faible prix auquel je peux revendre le tout je préfère à la limite faire un cadeau ou une bonne action plutôt que de récupérer 5% du prix de ma nouvelle installation :)

Je pense garder mon caisson qui n'a pas pris une ride mais c'est une autre histoire...
galinette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2012 22:49
  • offline

Message » 28 Mai 2021 23:19

Je ne sais pas d'où ils sortent de pareilles décotes (https://www.av-market.com/fr/page/a-que ... eriel-hifi) mais de fait je ne trouve pas (quasi jamais) de telles réductions de prix sur le marché de l'occasion...
fgp75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2021 19:55
  • offline

Message » 03 Juin 2021 7:18

C’est pourtant assez proche de la réalité. On peut confronter ces résultats avec les « ventes terminées » sur EBay qui donne une indication assez sérieuse. D’une manière générale, du matériel qui reste en vente au-delà de trois semaines, c’est trop cher... la décote sur les amplis HC est énorme. C’est moins vrai sur le haut de gamme hifi.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Déc 2022 15:01

yann77123
 
Messages: 193
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma